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re: ABS en TT
Posté : ven. déc. 10, 2004 9:12 am
par Nicolas
ça y est j'ai récupéré le Pajero hier ...

:
En attendant reste à monter l'inter pour l'ABS, le terratrip et le treuil...
pour la prochaine sortie Forum...
@ bientôt
re: ABS en TT
Posté : mer. déc. 15, 2004 8:11 am
par Pilou
Putain d'ABS

En tout cas sur la neige... Après la lecture de ce sujet, je suis allé me ballader dans les chemins enneigés de mes montagnes:
Que cela soit en 2H, 4H, 4H diff central bloqué ou 4L (et donc diff bloqué), l'ABS est toujours en fonction
Je précise que je possède un DiD long Boite Méca de Novembre 2000... Un petit montage pour le couper ???

re: ABS en TT
Posté : mer. déc. 15, 2004 4:13 pm
par Nicolas
Salut Pilou
Pour le DID essai de suivre ce post
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=194
je ne peux pas t'en dire plus..
@ +
Nicolas
re: ABS en TT
Posté : jeu. déc. 16, 2004 6:22 am
par Pilou
Salut Nicolas !
Merci pour ce lien !!! J'y suis allé et j'ai pleuré

Personne n'a essayé de le déconnecter... Et je veux bien le comprendre ! Vu le paquet de fils, et d'électronique dans ce camion

Et c'est une bête qui vaut des sous, faut oser
Sur certains, le passage en courtes couperait l'ABS. Mon garagiste me l'a dit aussi, mais je pense que cela fonctionne qu'avec la boite auto... parce qu'avec la boite méca (en tout cas la mienne), niet !
Quant à être coupé en dessous de 5 Km/h, c'est possible... Mais je me demande où est prise l'info vitesse. Dans mon essai dans la neige, je n'ai pas eu l'impression de bloquer les 4 roues, mais plutôt de bloquer mes roues par alternance...
Bref, pas de solution ! En tout cas pas encore...
re: ABS en TT
Posté : jeu. déc. 16, 2004 10:30 am
par nystao
P'tite info concernant l'ABS ....
Cette petite bete est ce qu'on appel dans le monde automobile un produit securitaire ... c'est a dire qu'il ne doit pas exister de mode de defaillance pouvant entrainer une perte total de la fonction ... cette derniere etant les freins ..
Ce qui veut dire en clair que si quelqu'un venait a debrancher purement et simplement le boitier electronique, le comportement du vehicule doit etre au pire celui d'un vehicule sans ABS ....
Quant au calculateur lui meme il fera pas la diffenrence entre un debranchement de son connecteur ou de la batterie ... donc c'est pas lui qui risque d'enregistrer des defauts en memoire qui seraient visible via le systeme de diagnostique ...
... enfin ca c'est la theorie valable pour les vehicules europeen ....
pour jouer ... le boitier ABS est la:
l'autre soluce qui peu peut etre donner quelques chose c'est de juste retirer les relais de commandes des electrovannes ....

[/i][/b]
re: ABS en TT
Posté : ven. déc. 17, 2004 6:08 am
par Pilou
Je ne me sens pas les courage d'aller gratter cette centrale, dernière la console centrale

Son alimentation électrique peut-être...
Quant aux relais, faut voir... Sont-ils soudés ou seulement enfichés ?
C'est bien compliqué tout ce bordel...
re: ABS en TT
Posté : ven. déc. 17, 2004 9:07 am
par nystao
Pilou a écrit :Je ne me sens pas les courage d'aller gratter cette centrale, dernière la console centrale

Son alimentation électrique peut-être...
Alors continue a faire du TT avec ton ABS
Quant aux relais, faut voir... Sont-ils soudés ou seulement enfichés ?
Ben, tu prends t'es p'tites mimines. tu leurs demandes de soulever ton capot ... puis de tirer gentillement sur le relais ... s'il vient ... c'est qu'il est enfiche ...
C'est bien compliqué tout ce bordel...
ouaip .... mais c'est comme ca .... sinon fallait prendre un modele aventure .. y'a pas d'abs ...
re: ABS en TT
Posté : sam. déc. 18, 2004 5:59 am
par Pilou
Allez les mimines, au boulot !
re: ABS en TT
Posté : mar. déc. 28, 2004 11:22 am
par nystao
'lut la foule ....
Alors j'ai mon BB qui sort de revision .. du coup j'ai pu causer un peu avec le chef d'atelier tres sympa de la concess de Strasbourg ... (rien a voir avec l'abruti de celle d'Olivet a cote d'Orleans) ...
et au sujet de l'ABS, des qu'on creer un defaut dans le systeme celui ci se coupe, et dans les defauts qui vont bien on a:
- debrancher un des capteurs d'ABS des roues
- retirer un des relais d'electrovanne
a ce moment l'abs se coupe et evidement le voyant s'allume a tableau de bord ..
a la suppression du defaut, ou bien l'abs vire tout seul le defaut dans le calculo ou il faut suivre la procedure donne plus haut ... voilou ...
Concernant les differents model de paj ... avant/apres 2003 ...
avant 2003 ... ben y'a jamais de coupure
apres 2003 ... coupure de l'abs en courte ... mais pas en longue ...
re: ABS en TT
Posté : mar. déc. 28, 2004 1:01 pm
par Pilou
Ouaouh !!!
Merci pour cette info de dernière minute...
Cela veut cependant dire que pour moi (modèle 2000...), point de salut (snif)
Je vais tout de même faire quelques essais, dès que j'en aurai le temps...