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re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 11:55 am
par Invité
Bien résumé oJUBo, ça résume une partie de ma pensée. Mais je doute que l'on arrivera un jour à mettre un connard sur le véhicule d'un autre connard (comme tu dis si bien, touchant, ce mot !

). Cela dit, je ne comprends pas une chose : randonneur et VTTistes. Après tout, ni l'un et ni l'autre se tamponnent ! Par contre, je dirais : vélos contre autos. Les autos se croient tous permis face aux autres usagers (à pied ou en deux roues). Yann, je te prie de ne pas prendre ça en général, car je ne généralises pas... sinon, fessée

re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 12:24 pm
par Pierre-Yves
hummm, bof bof tout cela... que ce soit pour les 4x4, les pares buflles, ou les motard.
Que d'intolérance

re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 1:40 pm
par oJUBo
Engelhaft a écrit : Cela dit, je ne comprends pas une chose : randonneur et VTTistes. Après tout, ni l'un et ni l'autre se tamponnent !
Je suis content de ta remarque Engelhaft, elle prouve que tu n'as pas rencontré de vettetistes en montagne et donc qu'il est difficile de les comprendre comme pieton... en fait le vettetiste arrive souvent a grande vitesse, sans faire de bruit, et donc a tendance a effrayer le randonneur ou son chien. Pour avoir fait beaucoup de vtt on se dit "putain encore u touriste au milieu du hemin avec son clebard, je vais devoir freiner..." et voila ou commence la polemique... maintenant j'essaye de prevenir des que je croise qq'un...ensuite les randonneurs se plaignent beaucoup du fait que les velos "detruisent" les chemins...(ca ne te rappelle pas certains arguments??...) salissent l'endroit...n'importe quoi.
re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 2:01 pm
par Invité
...(ca ne te rappelle pas certains arguments??...)
C'est exact !
Les 4x4, les VTT. Et les tracteurs ? Les berlines ? Les randonneurs ? Et ensuite ? Les chiens et les petites fourmis ????
Ensuite : barricadons les chemins et pis c'est tout !!!!!
Y mettre un grand portail, l'enchaîner, le sceller, le clouer, installons des barbelés et des piquets, ensuite, construire un grand mur, mettons des soldats armés autour, des chiens de garde, deux ou trois cohortes de CRS, des hélicos pour la surveillance aérienne, des caméras-vidéos surveillances et des tanks !!!
J'enrages !

re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 2:50 pm
par oJUBo
Tu crois pas si bien dire...
la proposition que tu viens de mentionner a ete acceptée en Suisse et ils tirent sur tout ce qui bouge dans les bois!!! jamais vecu qq chose de plus frustrant! TOUT EST INTERDIT, avec grosse amende, plus sceance de morale et tout a la clef. Et bien tu sais quoi des fois Engelhaft?, des fois je me fait expres un petit bout de foret avec mon def pour voir si la foudre de dieu va pas tomber dessus et petrifier mon fidele 4x4 . Ca fait chier tout ces interdits comme si on etait pas assez intelligent pour voir quand on detruit un site classé ou non...pfffffffffff et tu sais quoi? et ben c'est sympa !! surtout la ou vient de passer les engins de bucherons qui laissent des ornieres immenses! sauf pas question de rester planté bien sur

re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 5:27 pm
par 4rouesmotrices
Franchement, j'ai déjà rencontré plusieurs personnes, venant de ce type de forums. Je les emmené en Patrol GR, on a fait un peu de route et de franchissement, et finalement, leurs opinions évoluaient.
C'est une petite satisfaction personnelle...
re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : lun. mai 19, 2003 5:29 pm
par Invité
laissent des ornieres immenses!
Et après on nous dit : c'est les TT les responsables !

re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : mar. mai 20, 2003 9:37 am
par taz
Ensuite : barricadons les chemins et pis c'est tout !!!!!
j'ai plus simple : suprimons les chemins !!!
surtout la ou vient de passer les engins de bucherons qui laissent des ornieres immenses! sauf pas question de rester planté bien sur
ça ressemble à de l'intolérance ... si les bois n'étaient plus exploités pour ce qu'ils offrent (du bois), ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de chemins forestiers.
Et si vous pensez que sortir des grumes par des chevaux de traits serait bien mieux que par des tracteurs de débardage, à ce compte là ils vous faudrait atteler votre calèche pour aller faire vos courses du samedi à l'échoppe du village

.
Ainsi va le progrès...
Rq:
1- le cheval de trait comtois n'a suvécu, n'en déplaise aux antihippophages, (presque) que parcequ'il a continué d'être élevé pour produire de la viande. (tout comme les 4x4 doivent une fière chandelle à ceux qui ne les conduisent qu'en ville, il ne faut donc pas s'étonner de la dérive ou plutôt du recentrage SUV)
2- Un message d'espoir, les chevaux de trait sont toujours utilisés pour le débardage dans des forets très difficiles (ce qui, si on fait un paralèlle avec nos 4x4, peu nous laisser un peu d'espoir...quoique c'est pas sùr qu'ils nous subventionnent à l'hectare pour rouler dans les chemins...

)
Taz
re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : mar. mai 20, 2003 9:53 am
par taz
Engelhaft a écrit :laissent des ornieres immenses!
Et après on nous dit : c'est les TT les responsables !
Il faut relativiser, les chemins ne sont pas la propriété des gentils citadins en 4x4 prêter aux forestiers si ils y font bien attention!!! Faudrait pas voir inverser les rôles, sous peine de se faire jeter une bonne fois pour toute.
Passer dans ces chemins reste pour nous un LOISIR, tâchons de ne pas nous facher avec les professionnels qui y travaillent (il n'est pas dans l'interet pour eux de la détruire, ils en vivent)
Si une bande de furieux de l'ornière se déchaine sur un conducteur d'engin de débardage en plein boulot, il se pourrait même que celui-ci prenne un malin plaisir à ruiner ce chemin, où il sera le seul à pouvoir dorénavent l'emprunter (en consommant par contre bcp plus de GO)
Malheureusement, au rythme ou tombent les lois, à nous de nous faire humbles et dicrets pour continuer à nous faire accepter ( je parle bien des chemins de bois où la circulation n'est pas encore interdite...)
Et de toute façon, relativisons,
ces ornières, un ou deux ans après la dernière coupe, elles vont se reboucher toutes seules (la nature à horreur du vide)
et en attendant, pour éviter que les arbres repoussent au milieu, à vos VTT (ou vos motos pour les plus ...

)
@+,
Taz
Ps: d'après l'ONF, on ne peux emprunter, même en VTT que les chemin qui font au moins 2 mètres de large...
re: Voilà pour quoi on passe...
Posté : mar. mai 20, 2003 9:54 am
par Invité
1- le cheval de trait comtois n'a suvécu, n'en déplaise aux antihippophages, (presque) que parcequ'il a continué d'être élevé pour produire de la viande. (tout comme les 4x4 doivent une fière chandelle à ceux qui ne les conduisent qu'en ville, il ne faut donc pas s'étonner de la dérive ou plutôt du recentrage SUV)
2- Un message d'espoir, les chevaux de trait sont toujours utilisés pour le débardage dans des forets très difficiles (ce qui, si on fait un paralèlle avec nos 4x4, peu nous laisser un peu d'espoir...quoique c'est pas sùr qu'ils nous subventionnent à l'hectare pour rouler dans les chemins... )
Même le cheval ???????? !!!!!
Je résume :
4x4 : condamné à disparaitre, pour devenir des SUV à réducteur
Le cheval : à disparaitre
Les forêts : à disparaitre, pour en faire des routes, ou pour agrandir des villes ! Tous les chamins mennent à Rome, non ?
ETC ...
Pour les engins de débardage ne disparaissent pas ? Bizarre que les pompiers utilisent des Land Rover et que l'on ne disent rien !
Avec toutes ces diparitions, seule la connerie ne disparait pas !!!
