


Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je suis content de ta remarque Engelhaft, elle prouve que tu n'as pas rencontré de vettetistes en montagne et donc qu'il est difficile de les comprendre comme pieton... en fait le vettetiste arrive souvent a grande vitesse, sans faire de bruit, et donc a tendance a effrayer le randonneur ou son chien. Pour avoir fait beaucoup de vtt on se dit "putain encore u touriste au milieu du hemin avec son clebard, je vais devoir freiner..." et voila ou commence la polemique... maintenant j'essaye de prevenir des que je croise qq'un...ensuite les randonneurs se plaignent beaucoup du fait que les velos "detruisent" les chemins...(ca ne te rappelle pas certains arguments??...) salissent l'endroit...n'importe quoi.Engelhaft a écrit : Cela dit, je ne comprends pas une chose : randonneur et VTTistes. Après tout, ni l'un et ni l'autre se tamponnent !
...(ca ne te rappelle pas certains arguments??...)
Et après on nous dit : c'est les TT les responsables !laissent des ornieres immenses!
j'ai plus simple : suprimons les chemins !!!Ensuite : barricadons les chemins et pis c'est tout !!!!!
ça ressemble à de l'intolérance ... si les bois n'étaient plus exploités pour ce qu'ils offrent (du bois), ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de chemins forestiers.surtout la ou vient de passer les engins de bucherons qui laissent des ornieres immenses! sauf pas question de rester planté bien sur
Il faut relativiser, les chemins ne sont pas la propriété des gentils citadins en 4x4 prêter aux forestiers si ils y font bien attention!!! Faudrait pas voir inverser les rôles, sous peine de se faire jeter une bonne fois pour toute.Engelhaft a écrit :Et après on nous dit : c'est les TT les responsables !laissent des ornieres immenses!![]()
![]()
j'ai plus simple : suprimons les chemins !!!![]()
![]()
![]()
1- le cheval de trait comtois n'a suvécu, n'en déplaise aux antihippophages, (presque) que parcequ'il a continué d'être élevé pour produire de la viande. (tout comme les 4x4 doivent une fière chandelle à ceux qui ne les conduisent qu'en ville, il ne faut donc pas s'étonner de la dérive ou plutôt du recentrage SUV)
2- Un message d'espoir, les chevaux de trait sont toujours utilisés pour le débardage dans des forets très difficiles (ce qui, si on fait un paralèlle avec nos 4x4, peu nous laisser un peu d'espoir...quoique c'est pas sùr qu'ils nous subventionnent à l'hectare pour rouler dans les chemins... )
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]