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re: Méthode optimisation rory

Posté : mer. févr. 29, 2012 8:23 pm
par alainps10
Ben vi c'est un300 pouquoi? Charly :hein:

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. mars 01, 2012 10:38 am
par charly 60
non je pensais que tu avait un 200! ;)

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. mars 01, 2012 10:04 pm
par phil13
alainps10 a écrit :Que pensez vous de la méthode rory consistant à augmenter le couple et la puissance moteur en modifiant la pression carburant par la pompe bosch, est ce applicable sur un moteur de 200 000km? :hein:
je suppose que tu as lu ça ?


http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... t=rory#p32

re: Méthode optimisation rory

Posté : sam. mars 03, 2012 5:39 pm
par alainps10
phil13 a écrit :je suppose que tu as lu ça ?


http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... t=rory#p32
Oui je viens de le lire, bonne explication :)

re: Méthode optimisation rory

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:08 pm
par myk34
salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu :D

voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre :ouin:
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ? :hein:

je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone :hein:

mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut

une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 8:32 pm
par myk34
plus personne ne magouille les mazout? :malade:

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 8:38 pm
par Ludwig
myk34 a écrit :plus personne ne magouille les mazout? :malade:
Quand c'est "classé" dans la catégorie 'Compétition...', on ne peut plus se permettre de "magouiller"! :no: :D

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 8:40 pm
par Antho
myk34 a écrit :salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu :D

voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre :ouin:
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ? :hein:

je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone :hein:

mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut

une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa
Les Intercoo sont en Alu et pas en Inox.
Le calage de capot c'est juste fait pour rendre encore plus moche les véhicules japonnais équipés de culasse en porcelaine. :devil:
L'isolation sur le turbo et le collecteur : Bof !!
Les durits silicone vendu dans le commerce pour le 300 vont très bien.

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 8:44 pm
par christian.styling
Antho a écrit :[...]
Le calage de capot c'est juste fait pour rendre encore plus moche les véhicules japonnais équipés de culasse en porcelaine. :devil:
[...]
:mdr:
nan j'ai pas le droit de rire :(
j'ai un patrol

mais
c'est vrai

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 9:26 pm
par stv8
Je vais m'inscrire il y a peut être des choses a apprendre