
Méthode optimisation rory
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- charly 60
- Messages : 8186
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : proxi beauvais
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- phil13
- Président
- Messages : 11088
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory
je suppose que tu as lu ça ?alainps10 a écrit :Que pensez vous de la méthode rory consistant à augmenter le couple et la puissance moteur en modifiant la pression carburant par la pompe bosch, est ce applicable sur un moteur de 200 000km?![]()
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... t=rory#p32



- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory
Oui je viens de le lire, bonne explication

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- myk34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 507
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : OCCITANIE 34
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory

voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre

est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ?

je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone

mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut
une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
- myk34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 507
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : OCCITANIE 34
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory

des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
re: Méthode optimisation rory
Quand c'est "classé" dans la catégorie 'Compétition...', on ne peut plus se permettre de "magouiller"!myk34 a écrit :plus personne ne magouille les mazout?![]()


- Antho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5590
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Septème (38)
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory
Les Intercoo sont en Alu et pas en Inox.myk34 a écrit :salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu
voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ?
je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone
mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut
une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa
Le calage de capot c'est juste fait pour rendre encore plus moche les véhicules japonnais équipés de culasse en porcelaine.

L'isolation sur le turbo et le collecteur : Bof !!
Les durits silicone vendu dans le commerce pour le 300 vont très bien.
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103424
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory
Antho a écrit :[...]
Le calage de capot c'est juste fait pour rendre encore plus moche les véhicules japonnais équipés de culasse en porcelaine.
[...]

nan j'ai pas le droit de rire

j'ai un patrol
mais
c'est vrai
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne