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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:38 pm
par dede83
essence 3l c est 136cv et 217Nm
le 3di c est 154cv et 309Nm
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 4:43 pm
par doy89
dsl mais ya 2 version de v6 les 150 et les 190cv

et moi j'ai le 190cv
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 5:44 pm
par vincent sch
Doy, par hasard, tu n'aurais pas une idée du couple de ton moteur, histoire de voir si c'est comparable avec le 3L diesel. Si seulement ton moteur pouvait avoir plus de couple que le diesel, cela confirmerai que le glissement limité du H233B est tout bon. Je croise les doigts.

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:02 pm
par vesti4x4
doy89 a écrit :dsl mais ya 2 version de v6 les 150 et les 190cv

et moi j'ai le 190cv
Tiens, première fois que j'entends ça...
Tu ne confondrais pas avec le modèle suivant du terrano 1 aux USA?
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:24 pm
par GRIZZLY63
Je ne connait pas tout, mais je n'ai jamais entendu parler d'un T1 190 CV chez nous !!! Ce serait un import ?

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:24 pm
par GUEG'S 49
Ha! la qualité ça se paye mon petit Monsieur
C'est bien notre société de consommation qui est responssable de ça.
Tout est plus fragile ,moins fiable, fait à la va-vite par du personnel souvent peu qualifié et peu payé et TRES
cher

, mais ouf, il y a un super autoradio, essuies glace auto et des grosses jantes qui brillent (pas longtemps non
plus)
Heureusement que Vincent nous arrange tout cela

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : lun. févr. 27, 2012 10:24 am
par vincent sch
Salut à tous,
Je ne pense pas que ce genre de véhicule circulait en France, cela doit être un import de suisse. Question : Est-ce que tous les T1 V6 sont équipés de freins à disques à l’arrière ?
Admettons que c’est bien un 190Cv, ce que j’espère au demeurant. La véritable question est de savoir quel pourrait être le couple de ce bestiau ? Si vous pouviez me répondre que le couple d’un engin pareil dépasse allègrement, « finger in the nose » le couple du 3L diesel, cela serait un véritable soulagement pour moi.
La véritable question est de savoir quel est le couple que l’on peut passer dans ce pont sans risquer de casser le différentiel à glissement limité.
Avez-vous une idée de ce couple d’un moteur essence V6 3L 190cv?
Même si c’est un import, je pourrais essayer de voir si aux US ils ont remarqués des problèmes de glissement limités sur leurs Pathfinder V6. Pourvu que ce couple soit plus important que celui de ce fichu 3L diesel qui en a de trop. Je ne vais quand même pas devoir réduire le couple du 3L diesel pour pouvoir utiliser sereinement ces ponts ?
Purée, je ne comprends plus du tout toutes ces personnes qui essayent à tout prix de gagner des Cv, des Watts et du couple alors que toute la chaîne cinématique derrière est plus que fragile. Cela ne sert à rien de booster si derrière tu te retrouves avec 4 roues montées sur, dans le meilleur des cas, un différentiel ouvert pour cause de casse de disques de précontraintes dans le glissement limité et dans le pire des cas, des couples coniques en miettes pour cause de satellites qui sont sortis de leur logements ou ont perdus des dents.
Faut vraiment oser jouer à la roulette russe.
Je recommence à zéro ma prépa d’un nouveau T2 spécial terrain en partant de ponts qui auraient une bonne réputation. Je pense que je vais m’orienter sur un « petit » moteur de 100cv comme cela j’aurai à nouveau quelque chose pour m’amuser sereinement sur le terrain et qui sera fiable et qui pourra avaler des centaines de milliers de km sans broncher et sans demander d’entretien.
Le 3L demande trop de prépa et trop de remplacement de pièces pour être à peu près fiable sur le terrain.
Un Maverick, court, avec des ponts de T1 et un bon vieux 2,7L pas boosté, même pas intercooler pour être tranquille.
Ou il faut faire comme Doy, de méchants ponts Marmons et la tu peux mettre ce que tu veux comme boite et autre moteur super coupleux.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : lun. févr. 27, 2012 10:49 am
par dede83
disque arriere le 130 non
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : lun. févr. 27, 2012 1:09 pm
par GRIZZLY63
Qui aurait-il à fiabiliser sur le 3L ?
Bijour,
Posté : lun. févr. 27, 2012 1:49 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :..............
Je recommence à zéro ma prépa d’un nouveau T2 spécial terrain en partant de ponts qui auraient une bonne réputation. Je pense que je vais m’orienter sur un « petit » moteur de 100cv comme cela j’aurai à nouveau quelque chose pour m’amuser sereinement sur le terrain et qui sera fiable et qui pourra avaler des centaines de milliers de km sans broncher et sans demander d’entretien.
....................
prend un essence & si tu le cherches la ou tu sais tu me le dis évidement. Si ce n'est que pour le terrain, perso je pense qu'un essence te suffira. Il pourra monter plus en régime sans faire trop de boostage & bien moins de soucis en hiver. En plus, ils ne sont bien moins chère que les autres.........