Portugal cet été au mois d'août
Modérateur : phil13
re: Portugal cet été au mois d'août
je viens de faire un super voyage
encore merci
marc 42
J'ai aussi lu l'édito de TLC et je suis un peu circonspect... Je n'arrive pas à trouver d'info fiable sur la véracité de la chose, et surtout un zoning des zones rouges. J'ai contacté la fédération de TT du portugal mais pas de news...
PS: J'ai pas trouvé de post pour me présenter désolé...
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour,alph a écrit :Petit newbie ici, je me permets de rejoindre ce post car j'ai programmé une petite virée sur les pistes portugaises en septembre.
J'ai aussi lu l'édito de TLC et je suis un peu circonspect... Je n'arrive pas à trouver d'info fiable sur la véracité de la chose, et surtout un zoning des zones rouges. J'ai contacté la fédération de TT du portugal mais pas de news...
PS: J'ai pas trouvé de post pour me présenter désolé...
Pour la présentation c'est au bar

Nous serons au Portugal la dernière quinzaine de mai, tiens-nous au courant de la réponse de la FTT

- christian.styling
- Administrateur

toutes les pistes du Portugal ne peuvent pas être interdites l'été pour cause de risque de feux...
1/- elles sont parfois la seule liaison entre deux villages : il n'y a pas de route pour le même itinéraire !
2/- beaucoup de pistes sont sur des propriété privées (comme un gigantesque ranch à la texane)
3/- comme dit plus haut, les pistes en altitude (près de la frontière espagnole) traversent des zones désertes
par contre il est vrai que quand on traverse les fermes qui plantent des eucalyptus on a peur !
peur d'un feu justement !
pendant des dizaines de km on est sur une piste au milieu d'écorces d'eucalyptus au sol (eucalyptus = arbre à pousse rapide pour pour la fabrication de pâte à papier sans doute)
et on roule dans le parfum, et donc l'essence, d'eucalyptus.
on se dit que si un con devant nous jette sa clope par terre on n'aura aucun échappatoire...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mon souci maintenant c'est de me dire si les 3/4 de ce que j'ai prévu ne passent pas...
J'ai fait un programme par rapport à différents tracés trouvés sur le net. J'ai vu un RB qui devrait sortir en mai sur le sud portugal, mais dans tout ça je ne sais pas partout ce que je traverse comme zone exactement.
TXOMIN, je post ici dès que j'ai la réponse de la FTT, pour l'instant rien (j'ai envoyé le mail dimanche...)
Je me donne jusqu'à fin de semaine pour avoir une réponse sinon je regarde ailleurs... mais je sais pas où !
Au départ de l'Ouest, avec le bateau St Nazaire Gijon c'était le plus simple por moi.
- christian.styling
- Administrateur

http://www.voyage4x4.com/
il y a tellement de pistes qu'il est judicieux d'emporter une boussole... et c'est pas de l'humour

on trouve toujours le moyen d'aller dans la direction souhaitée par les pistes
faut juste être prêt à s'adapter à des "déviations" par rapport à ce qu'on a prévu

l'itinéraire "ubats" passe en gros comme ça :
- Lesduf
- Quatre-Quatreux

Christian, on descend directement à Sagrès et on remonte par les pistes, notre parcours ressemble à ton tracé.
J'hésite j'hésite. Rien ne me convaincs encore sur le fait que les autorités portugaises aient réellement durcis le ton.
- christian.styling
- Administrateur
c'est ce qui surprend dans ce pays c'est qu'ils sont vraiment accueillants et gentils...
alors ça m'étonnerait qu'il y ait des pièges de "gardes verbalisateurs" sur les pistes
au pire il y aura des forêts interdites... et alors ? suffira de contourner la zone
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Christian, comme toujours je suis d'accord avec toi, dans tous les cas on ne prendra pas de pistes interdites, il y a toujours moyen de contourner surtout avec de bons moyens de navigation, en ce qui nous concerne GPS garmin 278C et asus eepc.