413 à l'éthanol
Modérateur : romainletu
re: 413 à l'éthanol
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- will@
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pourquoi? parce qu'il doubles les touches ?pat 25 a écrit :Bizare son clavier................![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
esque c normale que le ventilo tourne tout l'temps merci?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
si a carbu, l'etahnol "appauvrit" le melange (donc moteur chauffe plus, ce qui explique ton ventilo tourne ou alors ton mecanisme d'entrainement est en fin de vie..) il faudrait augmenter la richesse de ralentit et peut etre mettre un gicleur plus gros.
pour le ralentit en revanche, ca ne devrait pa sle modifier, ou eventuellement le faire baisser... mais c'est peut etre l'accelerateur automatique qui deconne ou est mal reglé (sur certains modeles, quant on tire de l'electricité, il y a un accelerateur pour augmenter le ralentit et faire que l'alternateur debite plus...)
si injection, normalement la lambda doit corriger la richesse toute seule, le ralentit se regle au niveau de la butée de papillon.
tu peux deja vidanger ton reservoir pour faire un bon plein de 98.... tu sera fixé...
c'est un injection, mais j'ai une fuite à l'échappement sorti collecteur esque sa peut venir de la aussi?alexsam a écrit :c'est un moteur a carbu ou injection ?
si a carbu, l'etahnol "appauvrit" le melange (donc moteur chauffe plus, ce qui explique ton ventilo tourne ou alors ton mecanisme d'entrainement est en fin de vie..) il faudrait augmenter la richesse de ralentit et peut etre mettre un gicleur plus gros.
pour le ralentit en revanche, ca ne devrait pa sle modifier, ou eventuellement le faire baisser... mais c'est peut etre l'accelerateur automatique qui deconne ou est mal reglé (sur certains modeles, quant on tire de l'electricité, il y a un accelerateur pour augmenter le ralentit et faire que l'alternateur debite plus...)
si injection, normalement la lambda doit corriger la richesse toute seule, le ralentit se regle au niveau de la butée de papillon.
tu peux deja vidanger ton reservoir pour faire un bon plein de 98.... tu sera fixé...
je crois que mon ventilo tourne même à froid mais sa je suis pas sur je v regarder sa demain, c peut être poue ca que mon aiguille de température ne monte pas!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
ce n'est pas un ventilo electrique ,c'est un viscocoupleur ,donc il tourne tout le temp dés que tu mets ton moteur en routesamsam a écrit :c'est un injection, mais j'ai une fuite à l'échappement sorti collecteur esque sa peut venir de la aussi?
je crois que mon ventilo tourne même à froid mais sa je suis pas sur je v regarder sa demain, c peut être poue ca que mon aiguille de température ne monte pas!![]()
as tu du chauffage dans l'habitacle ?
sj 416 BVA !!!!!!!
ah ok je suis soulager alors, oui j'ai du chauffage.loulou76490 a écrit :ce n'est pas un ventilo electrique ,c'est un viscocoupleur ,donc il tourne tout le temp dés que tu mets ton moteur en route
as tu du chauffage dans l'habitacle ?
mais la jauge de température ne monte pas, le jours de l'achat aprés 1h de route le jauge n'été pas monter, bon c vrai que de ce temps sa chauffe pas mais bon quand même...
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
regarde ta sonde si elle est bien branché ou si tu en as une autre a essayer pour voir si ce n'est pas elle qui serait morte ,elle se trouve sur la pipe d'admission sous le calorstat a l'avant droit du moteursamsam a écrit :ah ok je suis soulager alors, oui j'ai du chauffage.
mais la jauge de température ne monte pas, le jours de l'achat aprés 1h de route le jauge n'été pas monter, bon c vrai que de ce temps sa chauffe pas mais bon quand même...![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour la fuite de gaz d'echappement, oui, ca peut modifier le regime car ca leurre la sonde lambda (si la fuite est avant la sonde), ce qui peut donc enrichir ou appauvrir le melange. et comme la quantite d'air est reglee par papillon, ca fait varier le regime...
moteur chaud, tu peux poser la main sur le radiateur ?
si c'est intenable, c'est que tout va bien (90°)...
- jo08
- Quatre-Quatreux
comme je vois que çà parle d’éthanol je me pose une petite question: peut on rouler a l'E85 avec un 410 et quelle modif a faire??
merci d'avance