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Non
Je te disais précédemment que je n'étais pas fan de ce genre de montage , mais certains le font.
SYE = slip yoke éliminator = tu supprimes la sortie transfert d'origine du XJ que tu remplaces par une chappe , là il te faut un arbre avec coulisseau et si grosse réhausse , un double croisillon.
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 12:02 am
par entrepose
Ok , mais je doit lui mettre un SYE pour virer ces cales, ou alors je peu laisser ces cales , faire l'impasse sur le SYE (momentané, car c'est pas donné un SYE kan meme) et lui foutre un arbre coulissant double croisillon?
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 12:16 am
par reivax22
Regarde le SYE Rubicon express (sympa en tarif) , c'est simple , tu n'as pas besoin de l'arbre de sortie de transfert (spécifique pour d'autre marque) , tu coupes et taraudes celui d'origine , par contre arbre de transmission à coulisseau et double croisillon nécessaire. C'est celui monté sur le mien
[ATTACH=CONFIG]38810[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]38811[/ATTACH]
Tu ne peux et ne doit surtout pas monter un arbre de transmission à coulisseau en conservant la sortie d'origine du transfert , tu te retrouverai avec 2 coulisseaux
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 12:45 am
par entrepose
Ok ok ,
laisse moi ramener le cherok a la maison, je me rendrai meiux compte une fois la tete en dessous de la caisse.
En tout cas je remercie tout ceux qui ont pu me repondre et me donner des conseil pour cet achat.
Le mail de confirmation est parti pour le 31".
J'ai hate de le voir arriver
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 4:41 am
par cougar78
entrepose a écrit :
C'est les meme conseils que j'ai donné pour celui qui ma acheté ma e30 swappé avec un M5 e34 soit 340ch pour 900Kg en propulsion.
Une E30 avec un S38 sous le capot et t'arrive à 900 kgs ???
Déjà atteindre ce poids avec le M20 c'est pas donné à tout le monde.
Sinon pour en revenir à la discussion initiale je ne peux que suivre mes petits camarades : Le "trop" est l'ennemi du "bien" !!
Il faut admettre que dans le petit monde des 4x4 il existe plusieurs types de préparations qui ne répondent pas toutes au même besoin.
Et dans le cadre d'un usage piste + routes défoncées un Cherokee tel que tu le conçois ne sera pas à sa place !! Trop haut, trop lourd, trop fragile.
Si ça te parle mieux c'est comme mettre un 4,45 sur ta E30 pour aller pointer en Allemagne !
M'enfin apparemment tu as déjà fait ton choix, donc maintenant que c'est fait plus de regrets à avoir, par contre fais gaffe quoi... Vas-y mollo au début.
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 9:05 am
par valJeep
Il me semble que le 2ème est à Nantes, si tu veut je peut aller voir de plus près pour toi
par contre l'annonce traine depuis quelques temps déjà...
Sinon la traverse c'est du bricolage, la caisse à l'air bien corrodée...
La première annonce j'en parle même pas, a priori c'est pas du bon boulot... il a vraiment pris le kit limite limite pour du 35", le dana30 devant est limite aux abois dans cette config'... Pi des jumelles revolver pour faire de la piste, c'est sur tu vas te tuer... prendre une bosse a 80 avec ça c'est le vol plané assuré...
Par contre il est en charente, doit y avoir moyen qu'un pote jeeper aille le voir... mais pour moi c'est pas la peine, c'est la 3ème fois que le gars republie l'annonce, ça fais bien 3 mois qu'il est en vente...
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 9:13 am
par dayer1313
une rehausse de quasi 9" pour faire de la piste
autant se couper les cheveux à la débroussailleuse
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 10:10 am
par Fab
Il verra bien à l'usage, ou plutôt aux emmerdes méca qui vont aller bon train..
Ca équivaut à crapahuter en montagne avec une paire de converse, la prépa piste et franchissement sont totalement à l'opposé..
Pour le franchissement garde au sol, suspensions souples - débattement... pour la piste centre de gravité bas, suspension ferme renforcée - sangles anti débattement, pas de roulis...
Déjà que cet engin est trop réhaussé quelqu'en soit son usage, pour de la piste il va juste être casse gueule et absolument non fiable, à moins de cruiser au pas.
Bref que des galères en vue.
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:31 am
par reivax22
Et pourtant....
L'organisateur avait sorti son XJ réhaussé :
PS @ entrepose : je suis fan du XJ , loin de moi l'idée de te bourrer le mou que le XJ en + 6" de réhausse est l'arme absolu en raid , mais je me fais la voix de la défense (mon côté defenseur des causes perdues ) .
Si c'est pour jouer : dans le désert d'Atacama , t'as quand même une foultitude de Jeepeur qui bourrinent dans les dunes , idem dans celles de Glamis
Que veux-tu en faire réellement de ton Cheerok , quel usage précis ?
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Posté : lun. févr. 06, 2012 1:00 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :
La vache il est chiadée le refroidissement sur celui-ci