Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Modérateur : valJeep
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Je te disais précédemment que je n'étais pas fan de ce genre de montage , mais certains le font.
SYE = slip yoke éliminator = tu supprimes la sortie transfert d'origine du XJ que tu remplaces par une chappe , là il te faut un arbre avec coulisseau et si grosse réhausse , un double croisillon.
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
- reivax22
- Quatre-Quatreux
[ATTACH=CONFIG]38810[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]38811[/ATTACH]
Tu ne peux et ne doit surtout pas monter un arbre de transmission à coulisseau en conservant la sortie d'origine du transfert , tu te retrouverai avec 2 coulisseaux

-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
laisse moi ramener le cherok a la maison, je me rendrai meiux compte une fois la tete en dessous de la caisse.
En tout cas je remercie tout ceux qui ont pu me repondre et me donner des conseil pour cet achat.
Le mail de confirmation est parti pour le 31".
J'ai hate de le voir arriver
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Une E30 avec un S38 sous le capot et t'arrive à 900 kgs ???entrepose a écrit : C'est les meme conseils que j'ai donné pour celui qui ma acheté ma e30 swappé avec un M5 e34 soit 340ch pour 900Kg en propulsion.

Déjà atteindre ce poids avec le M20 c'est pas donné à tout le monde.

Sinon pour en revenir à la discussion initiale je ne peux que suivre mes petits camarades : Le "trop" est l'ennemi du "bien" !!
Il faut admettre que dans le petit monde des 4x4 il existe plusieurs types de préparations qui ne répondent pas toutes au même besoin.
Et dans le cadre d'un usage piste + routes défoncées un Cherokee tel que tu le conçois ne sera pas à sa place !! Trop haut, trop lourd, trop fragile.
Si ça te parle mieux c'est comme mettre un 4,45 sur ta E30 pour aller pointer en Allemagne !

M'enfin apparemment tu as déjà fait ton choix, donc maintenant que c'est fait plus de regrets à avoir, par contre fais gaffe quoi... Vas-y mollo au début.
- valJeep
- Modérateur
par contre l'annonce traine depuis quelques temps déjà...
Sinon la traverse c'est du bricolage, la caisse à l'air bien corrodée...
La première annonce j'en parle même pas, a priori c'est pas du bon boulot... il a vraiment pris le kit limite limite pour du 35", le dana30 devant est limite aux abois dans cette config'... Pi des jumelles revolver pour faire de la piste, c'est sur tu vas te tuer... prendre une bosse a 80 avec ça c'est le vol plané assuré...
Par contre il est en charente, doit y avoir moyen qu'un pote jeeper aille le voir... mais pour moi c'est pas la peine, c'est la 3ème fois que le gars republie l'annonce, ça fais bien 3 mois qu'il est en vente...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- dayer1313
- Quatre-Quatreux

autant se couper les cheveux à la débroussailleuse

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ca équivaut à crapahuter en montagne avec une paire de converse, la prépa piste et franchissement sont totalement à l'opposé..
Pour le franchissement garde au sol, suspensions souples - débattement... pour la piste centre de gravité bas, suspension ferme renforcée - sangles anti débattement, pas de roulis...
Déjà que cet engin est trop réhaussé quelqu'en soit son usage, pour de la piste il va juste être casse gueule et absolument non fiable, à moins de cruiser au pas.
Bref que des galères en vue.
Tout commence là ou la route s'arrête
- reivax22
- Quatre-Quatreux
L'organisateur avait sorti son XJ réhaussé :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 0&start=30
http://www.decouverte-offroad.com/artic ... -2011.html

[ATTACH=CONFIG]38817[/ATTACH]
PS @ entrepose : je suis fan du XJ , loin de moi l'idée de te bourrer le mou que le XJ en + 6" de réhausse est l'arme absolu en raid , mais je me fais la voix de la défense

Si c'est pour jouer : dans le désert d'Atacama , t'as quand même une foultitude de Jeepeur qui bourrinent dans les dunes , idem dans celles de Glamis
Que veux-tu en faire réellement de ton Cheerok , quel usage précis ?
- valJeep
- Modérateur
La vache il est chiadée le refroidissement sur celui-cireivax22 a écrit :

SJ 413 de 2002, , 65mKm