Oui, c'est vrai.pch4x4 a écrit :et puis d'apres l'experience de FauxRöm4x4 & d'elisée il y a qq mm bcp + de boulot![]()
Le body lift est certe le moins cher, mais de loin le plus facile si on le fais dans les règles de l'art; et ne modifie pas la suspension, permet juste le passage de pneus plus hauts.
Je pense que la préparation et le montage sont beaucoup plus compliqué et long finallement que d'acheter un kit tout fait.
Petit résumé du body-lift +40mm :
- Découper 22 cales
- En percer 10 de part en part
- Les peindre
- Percer et tarauder 6 boulons (rallonge de tiges filletées)
- Séparer le chassis de la caisse, placer les cales, et réassembler l'ensemble (

- Souder les 12 cales restantes (minimum, pour être sûr qu'elles ne bougeront pas)
- Repeindre le tout
- Rallonger la colonne de direction
- Refixer le support de durites de frein
- Refixer l'arrivée d'essence
... j'ai un petit soucis maintenant avec le transfert.
Nan, ça a vraiment rien avoir avec démonter les jumelles, ou les paquets de lames.
Enfin c'est mon avis, mais c'est vrai que c'est moins cher. Et on a le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait".
A refaire, ... je pense que je ne le referai pas.

Elisée.