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re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : dim. févr. 19, 2012 6:13 pm
par Bebop
le long arm c'est le top, mais c'est bien plus cher...
de plus, concentre toi sur une marque reconnue. Avec la suspension, vaut mieux partir sur de la qualité, même si ça coute cher...
un long arm de qualité c'est dans les 3k€...
les bonnes marques (exemples, elles y sont pas toutes) :
skyjacker
procomp
rusty's
rubicon express
teraflex
superlift
les mauvaises :
rough country
ironoffroad
ce sont les premières qui me viennent à l'esprit

re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : dim. févr. 19, 2012 7:21 pm
par canto
pour temps le modèle en iron Rock Offroad en long arm me paraissait bien (costeau et tout...) par rapport a certaine marque que tu m'as cite
mais bon tu as certainement plus de recul sur ce matos que moi
tu as eu beaucoup d'eco négatif dessus?
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : dim. févr. 19, 2012 9:23 pm
par Fab
Question qualité - prix - polyvalence..
Le top skyjacker pour XJ, clairement.
Juste 1 mini poil au dessous le rusty.
Le procomp attention, moins cher mais très, très rigide.
Le jour ou je remonte un XJ pour moi c'est 1 des 2 premiers selon le bon coup à faire.
J'ai tourné avec ces trois là en route et TT, j'ai eu les 2 premier, j'ai monté le 3è pour un pote.
Le procomp et sky en 4", le rusty en 4,5".
Le long arm est plus cher, plus orienté full TT et demande une prépa + aboutie derrière avec ses gros débattements (découpage des ailes etc..), mieux adapté pour un véhicule avec un vrai chassis type TJ et non pour une coque autoporteuse comme le XJ (vrillage de caisse).
C'est pas une vérité hein, juste mon expérience et mon avis.
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : dim. févr. 19, 2012 9:33 pm
par Bebop
bah !!
on peut pas etre d'accord sur tout.
perso le procomp c'est une vraie tuerie, ça marche d'enfer et ça croise comme pas possible
sinon, le ironoffroad c'est de la merde...
c'est pas monté aux US, c'est fabriqué en chine, etc,etc...

re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : lun. févr. 20, 2012 9:31 am
par Jeeper63
Je pense que dans les kitmoins cher, ce sont surtout les amortisseurs et les lames qui font la difference de prix, non ?
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : lun. févr. 20, 2012 1:43 pm
par Fab
Bebop a écrit :bah !!
on peut pas etre d'accord sur tout.
perso le procomp c'est une vraie tuerie, ça marche d'enfer et ça croise comme pas possible
sinon, le ironoffroad c'est de la merde...
c'est pas monté aux US, c'est fabriqué en chine, etc,etc...
Tu parles du procomp en 4"?
Parce que j'en ai monté un et c'était clairement un rail de chemin de fer.
Mais j'ai déjà lu ton type de réponse donc soit c'est autre chose que du 4", soit procomp fait plusieurs types de kits en 4", souples et durs.
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : lun. févr. 20, 2012 1:44 pm
par Fab
Jeeper63 a écrit :Je pense que dans les kitmoins cher, ce sont surtout les amortisseurs et les lames qui font la difference de prix, non ?
Pas seulement..
réhausse bp au lieu de bp, bp réglables, flexibles de freins, les diffs sont nombreuses.
Mieux vaut aller sur du kit qu'on te conseille car testé et approuvé.
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : lun. févr. 20, 2012 2:49 pm
par Jeeper63
Fab a écrit :Pas seulement..
réhausse bp au lieu de bp, bp réglables, flexibles de freins, les diffs sont nombreuses.
Mieux vaut aller sur du kit qu'on te conseille car testé et approuvé.
J'en ai eu la triste expérience avec du RC !!! Qui d'ailleurs à viré pour des marque digne de ce nom !!!
re: Maladie ZJ V8 5.2
Posté : lun. févr. 20, 2012 5:50 pm
par Bebop
Jeeper63 a écrit :Je pense que dans les kitmoins cher, ce sont surtout les amortisseurs et les lames qui font la difference de prix, non ?
les tirants de pont qui cassent, les soudures de merde, l'ajustement approximatif, la faiblesse des rotules, et j'en passe...
Fab a écrit :Tu parles du procomp en 4"?
Parce que j'en ai monté un et c'était clairement un rail de chemin de fer.
Mais j'ai déjà lu ton type de réponse donc soit c'est autre chose que du 4", soit procomp fait plusieurs types de kits en 4", souples et durs.
c'etait un kit +3" avec lames neuves...
une tuerie
