Dormir, matelas, sacs de couchage, édredon...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

__MM__
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dormir, matelas, sacs de couchage, édredon...

Message par __MM__ »

Eric L a écrit :C'est pas les moment le plus agréables.

Pour le pipi faut faire comme les routiers : ils pissent dans des bouteilles,je ne sais pas trop comment(gros camions ptits bites) puis les balancent le long de la route :D
Moi aussi je me suis posé la question , pour avoir vu des bouteilles )))))) j'ai testé a l'extérieure , la dite bouteille , histoire de rigoler :lol:

Je dirais pas évident :lol: :lol:

Trop fort le routier , s'il fait ça en roulant :hein: :D
Olivier S. a écrit :Tu fais pipi dans le sac... Ca réchauffe :D
:idée: Un entonnoir , un tuyau jusqu'au pied du 4x4 , un bidon pour recevoir le précieux liquide :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :alcool:

ou pour faire plus simple , un bocal :frog: :rolleyes: :sifflote: :boing: :mdr:

Déjà se lever la nuit dans une tente , il fait froid , il pleut , :ouin: c'est galère ,))))) alors sortir d'une tente toit , l'échelle , les pantoufles ,

la tenue de pluie en + !!!! si tu n'as pas la tente de toyoDzo ))))) ;) il faut oublier la pissette de la nuit :confused: :lol: :D
G 320 E fin 95
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

__MM__ a écrit : si tu n'a pas la tente de toyoDzo ))))) ;) il faut oublier la pissette de la nuit :confused: :lol: :D
Bin oui... :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour nous, il faut quand même descendre l'échelle.... :D :D et trouver le seau qui fait office de toilettes. :D :D

Par contre, Paul n'a pas besoin de s'habiller... ;)

Il me semble que nous pourrions ouvrir une discussion sur les WC en voyage et bivouac. Je sais qu'il en existe déjà une, mais beaucoup de liens sur les photos ne sont plus valides.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je dors à poil sauf un tee-shirt et franchement la nuit je sors comme ça... à cinq heures du matin les marmottes dorment encore...
quand à faire "par dessus bord" j'y ai pensé mais je n'ai pas l'équipement adéquat... il y a loin entre les cotés du 4x4 et la coque de la tente...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :je dors à poil sauf un tee-shirt et franchement la nuit je sors comme ça... à cinq heures du matin les marmottes dorment encore...
Et t'arrive à en choper quelques une ? :D :D :D :D
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les dents qu'elles ont... ça dissuade :D
--
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :les dents qu'elles ont... ça dissuade :D
Si y'a des dents, à mon avis, tu la tiens pas dans le bon sens, la marmote :lol: :D :D ... M'enfin, j'ai pas d'expérience dans ce domaine :lol:
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh voui... mais non... chacun son truc hein ? ça se discute pas :D :lol:
--
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Vers chez moi il y a des ours...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
razul
Quatre-Quatreux

Comment?, d'accord!, mais où?

Message par razul »

Bonjour,

Il se dit plein de choses pertinentes sur ce sujet, mais, à mon avis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais seulement des solutions adaptées aux conditions et lieux, ainsi qu'à la préférence de chacun.
En ce qui nous concerne:
Habitants aux pieds des Pyrénées, c'est le plus souvent une seule nuit dehors, souvent à l'improviste (d'ou l'interet d'avoir toujours le matos dans le kdj), et nous évitons la pluie!! Si elle nous surprend, c'est retour maison ou hôtel local.
Mais c'est aussi plusieurs semaines dehors (Maroc), et là, le matos est "plus réfléchi". Mais ,et par choix, ce ne sera jamais (sauf incident) que 1 à 3 nuits "dehors", après, c'est auberge ou hôtel. c'est pourquoi, pas de gros frigo mais une glacière. Pas de grosses réserves d'eau, gaz, bouffe etc...
Au Maroc, à moins d'être vraiment loin de tout, la vie n'est jamais très loin, c'est pourquoi, si l'on veut un peu d'intimité, c'est "dodo et dépendances" fermées (d'où l'intéret du post "Cabane à Woua-Woua" ). Accessoirement, dans les Us et Coutùmes des locaux ("Chambas"), c'est plus "sous tente qu'à la "belle étoile".
Dans le très sud Algérien (Touaregs), C'est à la belle étoile, et l'on ne sera jamais dérangé.
En Espagne, en principe, camping "Sauvage" interdit; les "bivouacqs" seront donc aussi isolés que discrets et les pb d'intimité ne se poseront pas.

Bref, Mais si c'est notre choix, il en existe d'autres aussi pertinents, c'est:
De préférence, pas de conditions humides (ou neigeuses)
Dodo dans 4x4.
Tente au "cul"
Couchage et "duvets" selon la destination et les conditions prévisibles.
Si pas contents (Temps, température etc..) Direction la civilisation, auberge, hôtel, ou maison. M...E !!!!, On'est pas des sauvages, quand même!!!!! (Quoi-que.....)

Razul
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

ToyoDzo a écrit :Alors là, mon mari et moi ne sommes pas d'accord. :lol:

Alors chacun fait ce qu'il veut. Lui, c'est seulement avec du parfum. Et moi, parfum OK et 3 pyjamas quand on approche de zéro degré. :)

Moi, j'aime bien son parfum. Et lui, il trouve pratique que je sois présentable s'il faut sortir de la tente pour éloigner une bête qui dérange ou autre. :diable:
(bon j'ai pas encore tout lu, mais je réagis :D )
Perso avec ma petite expérience de quand j'étais jeune il y a un siècle où le service militaire existait et que je me suis retrouvé dans le peloton d'élèves gradés je sais pas trop comment, ben dans les raid de nuit en novembre on dormait dans le sac de couchage à même le sol, et le truc étai de se mettre tout nu parce que ça recyclait la chaleur du corp, et ça fonctionnait on n'avait pas froid.
Et un siècle plus tard quand j'ai expliqué ça à ma femme quand on bivouaquait en raid, elle ne me croyait pas, et finalement après essai elle a convenu.
Ceci dit pour ça faut avoit un bon sac de couchage.

Sinon moi j'ai opté dans la Quetshua 3 places pour un matelas gonflable 2 places avec un petit gonfleur éléctrique,
et je fais un sandwich : une couverture polaire dessous, le sac de couchage, une couverture polaire dessus, et une spéciale les pieds.
Nickel au Maroc à 3000 d'altitude :)

ah oui j'oubliais: maintenant je me fais plus chier j'emmène mon vrai oreiller de mon lit de chez moi.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Répondre