re: refroidissement Cherokee VM... encore :D
Posté : mer. juil. 25, 2012 12:23 pm
C'était sur des mazout! 

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sérieux????Bebop a écrit :c'est pour refroidir les 2 derniers cylindres![]()
ça reste d'une efficacité toute relative. l'échange thermique au niveau du bloc n'est pas négligeable, mais le flux d'air dans le compartiment moteur n'est pas négligeable non plus.Bebop a écrit :va falloir revoir tes cours de thermo![]()
ha bin maintenant que tu le dis....Bebop a écrit :radiateur...
Y'a un "soucis" de conception pour le refroidissement des deux derniers cylindres du moteur du PGR... Alors on compense avec un capot à l'australienne![]()
On en revient à ce qu'on disait au début.Bebop a écrit :radiateur...
comme sur bcp de moteur en ligne a 5 et 6 cylindres, les derniers morflent plus, ils sont toujours un peu plus chaud car souvent la rampe d'eau communique des premiers vers les derniers cylindres.Bebop a écrit : Y'a un "soucis" de conception pour le refroidissement des deux derniers cylindres du moteur du PGR... Alors on compense avec un capot à l'australienne![]()
c'est une histoire de fulx d'air, pas d'echange thermique au niveau du blocvalJeep a écrit :ça reste d'une efficacité toute relative. l'échange thermique au niveau du bloc n'est pas négligeable, mais le flux d'air dans le compartiment moteur n'est pas négligeable non plus.
bcp de gars font le capot a l'australienne, mais peu affirmes que depuis ils n'ont plus du tout de problème de chauffe, si tant est qu'il en ai vraiment eu![]()