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re: Cylindre à la demande
Posté : lun. janv. 30, 2012 10:49 pm
par j-f 85
sur un V12 biturbo CATER que j'ai au taf on entend clairement qu'a la mise en route et apres au ralenti tout les cylindres ne travaille pas systematiquement , mais la c'est plutot le calculateur d'injection qui gere ca , y'a tellement d'inertie dans les pieces et de puissance qu'il a pas besoin de tout le monde , c'est quand meme un moulin de 27l de cylindrée et plus de 2 tonnes
re: Cylindre à la demande
Posté : lun. janv. 30, 2012 10:52 pm
par SamCé
Les soupapes restent fermées, la déconnection de cylindres n'empêche pas la lubrification et les segments restent dans leurs gorges : L'idée est géniale et existe depuis longtemps. La cylindrée totale sert à atteindre les perfos max, sur les faibles charges il n'y en a pas besoin, le rendement du moteur est moins bon.
Par contre ça modifie effectivement l'équilibrage, ça pose surtout un problème d'acyclismes. Je pense que tous les constructeurs le sortiront quand les normes de dépol l'imposeront, mais ça demande pas mal de boulot de mise au point et de créer nouvelles fonctions au niveau du contrôle moteur... Ce n'est pas gratos quoi.
Au ralenti on peut faire de la répartition de richesse aussi (faut pas confondre hein!!), pour la conso ça aide bien, mais le stop & start c'est plus radical.

re: Cylindre à la demande
Posté : lun. janv. 30, 2012 10:57 pm
par earl
Sans pression les segments se placent comme bon leur semble...
même avec la pression, les segments que l'on s'applique à tiercer au montage, se retrouveront à un moment de la vie du moteur avec leurs coupes toutes dans le même axe. Puis se décaleront à nouveau.
c'est pour cette raison que les deux temps ont souvent un ergot de positionnement

re: Cylindre à la demande
Posté : lun. janv. 30, 2012 11:09 pm
par SamCé
Le cylindre reste quand même toujours en mouvement, qu'il y ait déconnection ou pas. Le coupe-feu peut peut être manger un peu plus mais pas l'étanchéité et le râcleur amha, et encore sur un 4 temps, c'est prévu pour qu'en fonctionnement normal, il n'y ait pas de combustion 1 PMH sur 2...
La déconnexion de cylindre ne fonctionne vraiment que sur des points spécifiques. Pas sûre que l'impact là dessus soit si sévère que ça. Par contre sur les vibrations c'est autre chose.
re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 12:10 am
par rover17
SamCé a écrit :
Les soupapes restent ouvertes
Comment font-ils ça

re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 12:28 am
par earl
rover17 a écrit :Comment font-ils ça
c'est étudié pour!

re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 1:07 am
par Bebop
ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.
c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...
ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...
pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations
sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble

re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 8:49 am
par SamCé
rover17 a écrit :Comment font-ils ça
earl a écrit :c'est étudié pour!
Copie corrigée.
Je suis un boulet.

re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 9:02 am
par benz
re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 1:18 pm
par gaston26
Bebop a écrit :ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.
c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...
ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...
pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations
sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble
ouai meme 7 cylindres sur 8 deconnectés leurs v8 restent un gouffre en carburant
