TVA

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TVA

Message par jibus »

Je suis tout à fait d 'accord avec vous , c'est bien une tva patronal , ils croient quoi qu 'il vont empêcher les entreprises de délocaliser ? Ils y croient en leurs conneries ? Les entreprises qui sont en difficultés financières ferment , elles ne délocalisent pas . Celle qui délocalisent sont celles qui n 'ont + assez de croissance pour leur patrons et leurs actionnaires , elles font toujours des bénéfices mais plus assez . Pour les empêcher de partir ,il faut leurs mettre une amende tellement importante qu 'il n 'est plus rentable de partir , ils prennent encore le problème à l 'envers . Dernièrement ,on a le cas de Lejaby , le patron et actionnaires trouvent que la boite ne face plus assez de bénéfices , on fout tous les employés dehors et on y fait faire en Tunisie . On fait un grand bazar pour conserver les emplois à grand coups de défiscalisations , bien , mais je pense qu 'il aurait été bien + judicieux de conserver Lejaby en France et que le repreneur emploient d 'autres personnes vu qu 'il avait besoin de main d 'oeuvre . Pour le patron et actionnaires de Lejaby , tout bénéf , des sous vetements fait en Tunisie à 8 euros au lieu de 14 , toujours le droit d 'appeler ses sous vetements Lejaby . Si à contrario on lui avez mis des amendes tellement importantes et on lui avaient interdit de continuer à appeler ses sous vetements Lejaby et bien il serait toujours en France . Ils pensent quoi , que ça va être les tunisiennes qui vont lui acheter ses soutient georges à 80 euros ? Ils se rendent même pas comptent tous ces cons que lorsque toutes les entreprises feront faire leurs produits dans les pays à main d ' oeuvre pas chères , il n 'y aura plus personne pour acheter leur produits .et que eux aussi seront sur la paille .
Bon je rêve , mais peut être que la prochaine taxe sera sur les très riches pour que les salariés à faible revenu puissent se loger décemment . :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas une hausse "sociale" de la TVA, c'est du protectionnisme déguisé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est du protectionnisme déguisé. Ceci dit, on reste quasimment les seuls sur terre a ne pa spratiquer ce genre de truc.
Regardez le niveau des taxes des americains sur les produts français...

Sinon, z'êtes tous super énervés, sur une taxe pas encore votée, et surtout à mettre en oeuvre après les elections.. :D

Pour finir, si c'est pas cette taxe, ça en sera une autre moins visible qui apparaitra. Faut pas rêver, il va falloir payer les dépenses passées. Et perso, je préfère une taxe que je peux choisir de payer ou non, plutot qu'un coup de bambou supplémentaire sur le revenu .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au début des années soixante dix on a vu sans nous en rendre compte le tout début de la crise économique mondiale suite à des "chocs pétroliers", c'est loin...
dans les années soixante dix Raymond Barre mènera une politique d'austérité et de rigueur mais malgré lui, la france avait déjà commencé à prendre le parti d'ignorer la crise et de continuer à dépenser sans compter ! dès le milieu des années soixante dix l'habitude a été prisé d'élaborer des budgets prévisionnels déficitaires !!! une aberration !!! presque QUARANTE ans plus tard les prêteurs nous demandent de bien vouloir régler l'addition... on va être saignés à blanc pour que l'Etat rembourse cette gabegie... ou alors on finira comme la Grèce qui ne veut pas faire face à ses obligations alors qu'on lui a fait une remise de -70%

et qu'il y en a qui se sont moqués de la Grande-Bretagne de Margaret Thatcher... ... ... ... ... ... ... :hein: :no:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est pas tout à fait çà :D

Pompidou, ex Banquier, a pondu une loi en 1973, qui obligeait l'état à emprunter via la banque de france, aux conditions du marché et surtout en générant des intérêts pour les prêteurs :no: . avant cela, il suffisait d'égaliser le déficit en haut du bilan avec la monnaie imprimée ou le stock d'or réévalué, la vie était facile :lol:

A titre d'exemple, dans les années 20 c'était 250% du PIB, et pas loin de 300% après la guerre, gommé rapidement par une inflation bien calculée car la dette gardait sa valeur nominale. D'ailleurs la premier application concrète de la décision de Pompidou a été de pouvoir émettre un emprunt poussé le ministre des finances d'alors, basé sur l'or papier, 10 jours après la publication de cette loi. Le résultat est que pour 6 milliard prétès, il y eu 100 milliards remboursés :no:
M'enfin on s'écarte du sujet et celui là a été remboursé :lol:

Pour en revenir à la TVA, l'idée serait bonne si le transfert serait intégral des charges sociales vers le prix de vente hors taxe et que ça soit équilibré par le différentiel de TVA collecté et répercuté sur le prix de vente hors taxe. Hors, ça va faire comme la vignette :malade: , dans le monde réel, c'est le marché qui fait le prix d'un bien ou service à la longue, pas le salaire de celui qui le produit, sinon, ca se saurait :D . Et comme nos exportateurs ne sont pas nos PME, mais des grosses boites qui gagnent déjà bien leurs vies, il va se passer un truc comme si la consommation de nos ménages subventionnait leur marge d'exportation :ouin:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au début des années soixante dix oké on avait pompidou mais surtout on a pris plusieurs impacts économiques successifs appelés à l'époque les "chocs pétroliers" : une brutale et très forte hausse du prix du pétrole et répétitive qui plus est... !
ça a augmenté les coûts de production de tout... et donc leur prix de vente ce qui a grevé nos exportations et augmenté le coût de nos importations... mauvais mauvais
parallèlement les français obligés de faire des pleins de plus en plus onéreux on été contraints à une baisse de consommation, ce qui a brisé le marché intérieur... mauvais aussi...

au total : des réductions d'activité et d'emploi...

comment s'en sortir ?

si encore on avait moins gaspillé... on aurait moins à rembourser
--
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D c'est ce que je dis, il faut juste tourner la manivelle de la planche à billet :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois que c'est un petit peu ce que fait l'angleterre... mais nous on peut plus puisqu'on est dans la zone euro...
--
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Pat a écrit :C'est pas tout à fait çà :D

Pompidou, ex Banquier, a pondu une loi en 1973, qui obligeait l'état à emprunter via la banque de france, aux conditions du marché et surtout en générant des intérêts pour les prêteurs :no: . avant cela, il suffisait d'égaliser le déficit en haut du bilan avec la monnaie imprimée ou le stock d'or réévalué, la vie était facile :lol:

A titre d'exemple, dans les années 20 c'était 250% du PIB, et pas loin de 300% après la guerre, gommé rapidement par une inflation bien calculée car la dette gardait sa valeur nominale. D'ailleurs la premier application concrète de la décision de Pompidou a été de pouvoir émettre un emprunt poussé le ministre des finances d'alors, basé sur l'or papier, 10 jours après la publication de cette loi. Le résultat est que pour 6 milliard prétès, il y eu 100 milliards remboursés :no:
M'enfin on s'écarte du sujet et celui là a été remboursé :lol:

Pour en revenir à la TVA, l'idée serait bonne si le transfert serait intégral des charges sociales vers le prix de vente hors taxe et que ça soit équilibré par le différentiel de TVA collecté et répercuté sur le prix de vente hors taxe. Hors, ça va faire comme la vignette :malade: , dans le monde réel, c'est le marché qui fait le prix d'un bien ou service à la longue, pas le salaire de celui qui le produit, sinon, ca se saurait :D . Et comme nos exportateurs ne sont pas nos PME, mais des grosses boites qui gagnent déjà bien leurs vies, il va se passer un truc comme si la consommation de nos ménages subventionnait leur marge d'exportation :ouin:
J'ai compris "pompidou", après je dois dire que c'est un peu vague !!!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :J'ai compris "pompidou", après je dois dire que c'est un peu vague !!!! :D
Normal, l'organe de la compréhension se trouve dans les cheveux. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre