TOYO OPMT : des avis ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: TOYO OPMT : des avis ?

Message par eric def 90 300 dti »

lezerg a écrit :merci pour ton compliment , eric , et venant de toi , cela me fait encore plus plaisir.......... :) ( car tu roules en def il me semble ... ;)

je ne fais que des ballades soft avec , ce serait dommage de le détruire dans du hard , car on en fait plus des comme ça.......( HZJ 74 de 2001 et seulement 85 000 km ....à peine rodé...)

en ce qui concerne les pneus , j'ai misé sur du 265 et je ne regrette pas car bcp l'équipe avec du 255 ou pire du 285 et après ils se plaignent que le bestiau est poussif ( certains vont même jusqu'à lui greffer un turbo ..... :o uin :) ....
Pour ton info
voilà la liste des Toy qui furent mes compagnons

Hilux
HJ 61
HDJ 80
LJ 70 baché
BJ 40
et BJ 71 en rallye raid

Donc malgré mon defaut autour du Land Rover j'aime et j'aimerais toujours les Toy
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

lezerg a écrit :oui oui , comme c'est la seule , on ne voit quelle ....... :roll:

:lol:

pour les flancs fermes , cela dépend du véhicule et de l'utilisation ....

pour le mien qui est lourd +++ , c'est nickel...

pour un def 90 , c'est moyen moins .....le STT qui présente le même profil est bcp plus adapté ( flancs souples .... cf test eric dans tt mag ....)
je vois que certain on de bonne lecture :lol:
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

pourquoi , tu n'a pas trempé dans ce comparatif ????..... :)

on m'aurait donc menti ........

sais-tu que mon premier 4x4 a failli être un DEF mais il ne rentrait pas dans le garage......de dépits j'ai donc acheté un landcruiser , et une belle idylle à commencer................ :lol:

comme quoi......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

lezerg a écrit :pourquoi , tu n'a pas trempé dans ce comparatif ????..... :)

on m'aurait donc menti ........

sais-tu que mon premier 4x4 a failli être un DEF mais il ne rentrait pas dans le garage......de dépits j'ai donc acheté un landcruiser , et une belle idylle à commencer................ :lol:

comme quoi......
Au OUI même plus que l'on passe pas sur les mag
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut Eric

je pense monter ces Toyo MT sur mon HJ61 en 255/85/16 (sans parler que la taille n'est pas homologué) c'est la seul taille avec laquelle je sui à l'aise avec le Toy car en 31/10.5/15 il a tendance à trop burner dans les épingles.
Mon utilisation, tractage (du lourd environ 3,7T et quand je tracte avec le Toy c'est pour aller aux accès galère où mon camion ne peut pas tracter la minipelle), bateau, franchissement rocher et marne, débardage en forêt lors des coupes d'affouage puis ballade soft de temps en temps et quand c'est possible croisière blanche maison mais sans les chaîne c'est plus sport, kilométrage annuel environ 15 000kms.
Je ne prend pas de mixte car trop limite je me suis déjà fait un peu peur avec dans certains chemins.

Actuellement je suis en BF KM1 dont j'était très content (hormis la fragilité des flancs) 40 000kms c'est énorme pour moi mais je fais pas confiance au KM2 sur la durée dans le temps, un ami sur une Wrangler 2,5L essence à la conuite plus que pépère n'a fait que 20 000kms avec ses KM2 alors qu'il en avait fait 70 000 avec les KM1.

Mon achat devrait se faire dans les jours a venir merci de ta réponse ou d'autre propositions de pneu dans cette taille
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Salut Sylvain ;)

Perso mes KM2 à l'avant on fait environs 30 ou 40mkm... comme les anciens... et avec une usure nettement moins importante :cool:
Là je suis passé au toyo mixte mais j'en était content des KM2 ;)

Je revérifie mes kilométrage exact tout à l'heure et te redit :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

sebrunner a écrit :Salut Sylvain ;)

Perso mes KM2 à l'avant on fait environs 30 ou 40mkm... comme les anciens... et avec une usure nettement moins importante :cool:
Là je suis passé au toyo mixte mais j'en était content des KM2 ;)

Je revérifie mes kilométrage exact tout à l'heure et te redit :cool:
Salut Seb

je connais des gens en Toyo OPAT qui en sont très content même sur la neige, bon onté sur un rav4 en cinq portes, mais pour les BF je suis un peu plus méfiant car l'expérience de mon copain n'est pas la première que j'entend et vu le poids de mon bestiau (2,6T a vide pesé au CT) je crains un peu puis tu connais ma façon de conduire, surtout que le Toy va passer de nouveau en prépa au niveau Turbo et aménagement.

J'attends d'autres avis puis je pense que je vais les commander dans 3 semaines juste pour voir mais vu que leprix des toyo est plus élevé que les BF je veux pas me planter même si je préfère le dessin des Toyo plus proche visuellement des KM1.

Désolé j'ai plus trop le temps de venir sur le forum ou préparer des sorties, je viens de racheter les parts de mon associé donc bcp de taf et plus bcp d'argent
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'oubliai le détail de ta conduite :D

Ce qui change aussi la donne c'est si tu tractes souvent du lourd... ça peut effectivement influencer beaucoup sur la durée de vie du pneu :no:
Mais là je peux pas t'aider :cool:

Pour les prix hésite pas à regarder les sites internet... pour mes toyo OPAT j'suis aller voir là où je vais toujours, ils son pas vendeurs officiel de la marque et j'en sortait avec 1250€ les 5 pneus :roll:

Sur un site web connu j'en ai eu pour moitié moins :diable:
Frais de port gratos directement chez un monteur partenaire... et le tour était jouer :cool:

J'aime pas trop le concept qui consiste à pas acheter les pneus chez le gars qui me les montent, mais visiblement certains monteurs apprécies le chiffre d'affaire que ça leur approrte, et vu l'écart à l'achat j'ai pas réfléchie bien longtemps ;)

Pour les sorties pas de soucis... je pense bien que t'as un taf fou, et te connaissant j'imaginie bien ton investissement à bien faire ;)
Pour le reste on à suivi vos aventures familiales via vos mails et on a appréciez avoir de vos nouvelles :)
C'est plus nous qui sommes bien nuls pour donner des nouvelles :roll:

Si par hasard une sortie s'improvise, hésite pas à nous faire signe... sait on jamais qu'on soit dispo...
Et surtout si vous passer dans le coin hésitez pas non plus... on a un emplois du temps assez bien remplis aussi entre la musique et les chevaux, mais on est rarement loins de la maison et on acceuil toujours avec plaisir ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre