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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : dim. janv. 22, 2012 4:45 pm
par Bebop
nico39 a écrit :attention a la prepa que tu veut faire, il sera super a l'aise en tt mais bon madame aura peut etre du mal a rouler avec
en TT aucun probleme prend le 5.9l par contre en TT j'oublierai vite le gpl
aucun rapport...
je filais mon jimny préparé (grave instable sur route) plus facilement à une fille qu'a un mec... elles sont beaucoup plus soft avec la mécanique je trouve...
le l'ai prété une fois à un pote et il a faillit le mettre sur le toit au premier virage...
pour le GC, le 5.9 est le top on est d'accord, mais il faut le nourrir

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : dim. janv. 22, 2012 6:03 pm
par Fab
Pour résumer le 5.9L et 5.2L fiables, la premier + de patate et + de conso.
Le 4.7L c'est la cour au dessus, + cher et + d'électronique embarquée, + compliqué à préparer que son pt'it frère le ZJ.
Reste plus qu'à essayer, et surtout à trouver le bon plan mais ça c'est pas très compliqué, c'est limite invendable en ce moment donc du choix et tarif à négocier..
A ta place pour 5000 bornes maxi / an essayes de choper un 5.9, ça marche bien + fort que le 5.2L.
re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : dim. janv. 22, 2012 6:42 pm
par canto
si je peu je prendrais le 5.9l , tout dépend du prix et niveau prepa
le top serais qu'il soit en + GPL
pour la baronne s'il est bien campé sur ces pattes sa la gonfleras tellement qu'elle me le piqueras pas trop souvent
et puis maintenant kip cool sur la route donc attaque a outrance on va éviter
bon le choix est pratiquement fait reste plus cas faire un ou deux essais mais surtout a vendre le disco car si je continue vais avoir une collec devant la maison
re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : dim. janv. 22, 2012 6:52 pm
par papa4x4
un cherokee apres mon t2 me plarais bien aussi !!! je vais suivre ce post avec interet

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:29 am
par cougar78
Sans revenir sur la fiabilité des moulins il faut aussi s'intéresser à la fiabilité des ponts et boites.....Et force est de reconnaitre que le 4.0 litres est beaucoup moins violent avec les organes de transmission que ne le sont les V8 !!
Maintenant si tu prends un exemplaire n'ayant jamais fait de TT les risques sont moindres bien entendu.
Perso en ZJ j'aurais pris un 4.0, au moins c'est tranquille et les perfs ne sont tout de même pas si ridicules !!
Mais bon si tu vas voir un V8 avant c'est obligé tu vas craquer...niveau ambiance sonore le V8 est imbattable !

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 10:54 am
par Fab
Sur mon V8 le pont ar était un dana 44, ça laisse de la marge par apport au 4L + dana 35.
re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:31 pm
par Bebop
un 44 en alu, pas bien sur les chocs contre les cailloux

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:59 pm
par reivax22
Tiens puisqu'on parle de Dana44 , serait-il possible qu'un arbre de roue puisse se tordre ?
Je croyais avoir une jante voilée , j'en ai mis une neuve , pareil , comme le moyeux c'est l'arbre (en gros) , j'ai l'impression que la flasque finale de l'arbre (ou se fixe le tambour) à pris une beigne

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 3:08 pm
par Bebop
tout est possible, tout est réalisable
sors le pour voir

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l
Posté : lun. janv. 23, 2012 6:16 pm
par Fab
Bebop a écrit :un 44 en alu, pas bien sur les chocs contre les cailloux
Une coquille de pont fait maison et roules ma poule.