reivax22 a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette méthode , un contact téléphonique oui , quelques photos supplémentaires après un coup téléphone oui , mais 50 photos , là , tu vas te brosser , c'est devant l'auto que le deal se fait.
Pis tout le monde n'est pas à l'aise avec un numérique et les mails , tu pourrais passer à côté de belles occases.
Si le gars est à 300 bornes maxi et que ça sent vraiment bon oui...
Si le gars est à 500 et + non.
Y'a toujours un pote qui s'y connait en numérique, on est en 2012, l'excuse n'est pas bonne, ou en tout cas suffisante pour laisser tomber.
Je m'explique...
Le prob c'est que si tu te tapes 500 bornes pour rien 2 fois, ben après tu laisses tomber les longues distances, dégouté... et c'est là que tu vas louper la bonne affaire, parce qu'elle est très, très rarement près de chez toi.
J'ai eu des wagons de voitures et c'est peu dire, chuis un vrai boulimique, en moyenne si j'avais fais le truc sur un coup de fil je me serais déplacé genre 7 fois / 10 pour rien, et dans les 7 fois pour voir des épaves.
Entre ceux qui mentent pour vendre à tout prix et ceux qui croient avoir une perle et qui ont une bouse, reste pas des masses de place pour le bon plan, proprio conscient de ce qu'il à ou pas.
Depuis le numérique mes déplacements pour mes véhicules se sont réduits à peau de chagrin, à l'époque j'en ai fais des bornes pour des prunes, et ça coutait bien moins cher qu'aujourd'hui.
La seule chose qui se négocie devant l'auto est le prix, pour le reste faut se préparer avant de bouger pour des clous.
Pour finir perso je les fais systématiquement les tofs, ensuite le dossier est prêt et tout acheteur qui se présente l'à sur demande, et je t'assure que j'ai jamais galéré pour vendre un véhicule.... parce que les autres ne le font pas.