Question aux possesseurs d'YJ

Modérateur : valJeep

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question aux possesseurs d'YJ

Message par Fab »

gazadonf a écrit : C'est ce que je suis en train de faire.
Qu'est-ce que tu demandes comme photos plus précisément?
Le châssis c'est une évidence (surtout la partie arrière), la jonctions des ailes à l'avant, le charnières de porte, le pare brise, le moteur, l'intérieur, éventuellement un scan du dernier CT et quoi d'autre?

La totale, pour mon m1009 il y a 3 mois une cinquantaine de photos... et en + c'est le gars qui est venu, et je ne voulais pas qu'il se tape 700 bornes pour rien.
Si ça le gonfle passes ton chemin, un mec sérieux et qui n'a rien à cacher le fait sans aucune réticence, c'est 1h de taff entre les tofs et l'envoi.
En grosse résolution les tofs que tu puisses zoomer à volonté, pas de version timbre poste..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Fab a écrit : Si ça le gonfle passes ton chemin, un mec sérieux et qui n'a rien à cacher le fait sans aucune réticence, c'est 1h de taff entre les tofs et l'envoi.
Judicieux conseil... Sur 3 appelés ce matin, déjà 2 d'éliminés... :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette méthode , un contact téléphonique oui , quelques photos supplémentaires après un coup téléphone oui , mais 50 photos , là , tu vas te brosser , c'est devant l'auto que le deal se fait.
Pis tout le monde n'est pas à l'aise avec un numérique et les mails , tu pourrais passer à côté de belles occases.
;)
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

reivax22 a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette méthode , un contact téléphonique oui , quelques photos supplémentaires après un coup téléphone oui , mais 50 photos , là , tu vas te brosser , c'est devant l'auto que le deal se fait.
Pis tout le monde n'est pas à l'aise avec un numérique et les mails , tu pourrais passer à côté de belles occases.
;)
Perso je demande pas 50 photos non plus, juste celles qui me paraissent important pour me faire une idée (comme celle que j'ai posté concernant le wrangler avec le problème de corrosion).

Les 2 personnes contactées ce matin avaient des réponses évasives concernant à la fois l'historique du véhicule, l'entretien et le dernier contrôle technique. Les deux avaient biensûr égaré les doubles des clefs.

J'en ai même eu un qui m'a clairement dit qu'il n'a jamais fait le CT en 6 ans, car il roule essentiellement dans sa région et qu'il ne le passerais pas pour la vente...

Et pour les photos, l'un m'a dit qu'il avait pas le temps, l'autre (celui sans CT) qu'il devait prévenir la terre entière pour avoir l'appareil le câble et le pc pour me les envoyer...

Bref, ca met tout de suite en confiance... :D :D

Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

reivax22 a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette méthode , un contact téléphonique oui , quelques photos supplémentaires après un coup téléphone oui , mais 50 photos , là , tu vas te brosser , c'est devant l'auto que le deal se fait.
;)
Si le gars est à 300 bornes maxi et que ça sent vraiment bon oui...
Si le gars est à 500 et + non.

Y'a toujours un pote qui s'y connait en numérique, on est en 2012, l'excuse n'est pas bonne, ou en tout cas suffisante pour laisser tomber.

Je m'explique...
Le prob c'est que si tu te tapes 500 bornes pour rien 2 fois, ben après tu laisses tomber les longues distances, dégouté... et c'est là que tu vas louper la bonne affaire, parce qu'elle est très, très rarement près de chez toi.
J'ai eu des wagons de voitures et c'est peu dire, chuis un vrai boulimique, en moyenne si j'avais fais le truc sur un coup de fil je me serais déplacé genre 7 fois / 10 pour rien, et dans les 7 fois pour voir des épaves.
Entre ceux qui mentent pour vendre à tout prix et ceux qui croient avoir une perle et qui ont une bouse, reste pas des masses de place pour le bon plan, proprio conscient de ce qu'il à ou pas.
Depuis le numérique mes déplacements pour mes véhicules se sont réduits à peau de chagrin, à l'époque j'en ai fais des bornes pour des prunes, et ça coutait bien moins cher qu'aujourd'hui.

La seule chose qui se négocie devant l'auto est le prix, pour le reste faut se préparer avant de bouger pour des clous.

Pour finir perso je les fais systématiquement les tofs, ensuite le dossier est prêt et tout acheteur qui se présente l'à sur demande, et je t'assure que j'ai jamais galéré pour vendre un véhicule.... parce que les autres ne le font pas.
Chevrolet m1009 ex army
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

gazadonf a écrit :Perso je demande pas 50 photos non plus, juste celles qui me paraissent important pour me faire une idée (comme celle que j'ai posté concernant le wrangler avec le problème de corrosion).

Les 2 personnes contactées ce matin avaient des réponses évasives concernant à la fois l'historique du véhicule, l'entretien et le dernier contrôle technique. Les deux avaient biensûr égaré les doubles des clefs.

J'en ai même eu un qui m'a clairement dit qu'il n'a jamais fait le CT en 6 ans, car il roule essentiellement dans sa région et qu'il ne le passerais pas pour la vente...

Et pour les photos, l'un m'a dit qu'il avait pas le temps, l'autre (celui sans CT) qu'il devait prévenir la terre entière pour avoir l'appareil le câble et le pc pour me les envoyer...

Bref, ca met tout de suite en confiance... :D :D
faut pas oublier une chose :

les wranglers coutent excessivement cher au quotidien, et elles ont souvent un nombre incalculable de proprios... d'ou la perte du carnet d'entretien et du double...

souvent les gens sont des doux réveurs qui les gardent pas longtemps et donc le suivi est assez difficile à faire...

et j'en sais quelque chose, la mienne je n'ai pu la garder qu'un an, je fais partie des doux réveurs :cry:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Apparemment, avant de franchir le cap, j'ai "oublié" de demandé l'accord de ma chère et tendre... :D

Je sens que la soirée va être chaude.... :discute: :bang: :paf: :sm: :calimero:

L'usage que je compte en faire n'est pas quotidien. Ce sera le 3e véhicule de la maison.

C'est avant tout pour le plaisir que j'en recherche un. Et niveau km, si je dépasse les 5000 à l'année, c'est que j'aurais mis de coté la moto... Et ça, c'est pas demain la veille (région parisienne oblige).

Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ben avec ce que tu dis et à mon humble avis, un pt'it 2.5 en be et au bon prix ferait bien l'affaire.
Mais ceci dit un 4L dans le même état serait bien + sympa :D

Pour ta chère et tendre comble la au pieu ce soir, dès que tu as terminé tu as un champs d'action de 10mn maxi ou tu peux TOUT lui demander :D

Fais pas le con t'endors pas hein :lol:
Chevrolet m1009 ex army
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Fab a écrit : Fais pas le con t'endors pas hein :lol:
cépagagné... :epee:

gazadonf
Quatre-Quatreux

Voilà voilà...

Message par gazadonf »

Bon ben après avoir fait le tour de la question (aussi :D ), la décision est tombée...

JK Unlimited ce sera en remplacement du Cherokee... Ma femme trouve qu'on a suffisamment de véhicules comme ça (3 motos, 2 voitures et 1 fourgon pour 2 conducteurs, perso je trouve pas... :diable :)

Mais ce sera pas pour tout de suite, manque de liquidités oblige... :ouin:

D'autant qu'en ce moment, y a des yj 4l à vraiment pas cher!!!!

Répondre