Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Message par mimouss »

Moi iphone 4, 5méga, toujours a portée entre la sortie de la poche et la prise de vue il se passe moins de 5s avec les raccourcis qui vont bien,
mais demande beaucoup de lumière

voici un cliché pris avec mon iphone 4.

Image

Et canon powershot sx200is pour le "posé"
Et ma soeur viens de se payer un d3100 donc j'emprunte... :-)

Image
.

Edit du 13 janvier 2012 : ajout photo iphone
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Depuis quelques années je suis au compact Panasonic Lumix Fx37
Objectif de qualité, grand angle et toujours sous la main prêt à tirer en automatique avec une qualité insolente.
Possibilité de passer en manuel pour faire de l'art.

Je l'ai complété par une caméra Gopro fixée dans le Troll pour filmer certains passages.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Perso, j'ai mon Nikon reflex numérique dans son sac de protection entre les sièges arrières, cela me permet de le prendre facilement pour les pauses photos. Ben oui, ce sont des vacances, donc je prends le temps de faire es photos. Et une Gopro sur le haut du pare-brise.
:cool:
stef - LJ 70 - HDJ 80
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

Moi mini camera HD Sony HDR-CX115 :D

fait de belle photo en plus de la video

http://www.google.fr/products/catalog?q ... CGMQ8wIwAA
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

le bridge panasonic avec lentille leica est le meilleur bridge depuis pas mal d'année. enfin, ca mon avis mais qui est très partagé pour toutes les personnes qui l'ont testée que je connais.

pour les compact, il faut en prendre un étanche et antichoc, avec ca plus de probleme d'objectif grippé par la poussiere car l'objectif a une taille fixe et est interne. tu perds un peu en qualité mais tu gagnes en résistance. on a le meme olympus depuis maintenant plus de 3 ans et il est toujours dans la poche, le sac a main, sur le tableau de bord (a rebondir à droite a gauche), dans l'eau, sur les serviettes dans le sable, etc. il est toujours aussi performant.

les reflex, il faut y faire plus attention c'est sur. Pour mon Pentax, le fait qu'il soit "tropicalisé" avec des joints d'étanchéités avait été un tres grands critere dans ma décision de l'acheter.

j'ai failli acheter un Def a un photographe qui avait créé un support sur le capot pour y fixer son appareil rapidement. j'aime bien l'idée ;)
Nissan Cabstar presque fini !
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Slecq a écrit :le bridge panasonic avec lentille leica est le meilleur bridge depuis pas mal d'année. enfin, ca mon avis mais qui est très partagé pour toutes les personnes qui l'ont testée que je connais.
je suis bien d'accord ! :clap:

j'ai eu le FZ-18 pendant des années, j'ai bavé sur le 28 qui rendait beaucoup moins de bruit par faible luminosité, puis sur le 45 et j'ai beaucoup hésité à prendre le 100 ... ils ont presque tout pour eux !

la seule chose qui m'a fait pencher sur le HS10 c'est la bague de zoom sur l'objectif façon réflex ! tellement plus rapide et instinctive à utiliser ! on rate 2x moins de photos quand on shoot dans l'urgence !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pour moi, un tout petit Sony fixé au tableau de bord du Merco (c'est avec lui que je fait les vidéo)

et puis sinon, un Sony Alpha avec objectif 18-55 et un 70-200
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Un petit Pentax Espio étanche qui me sert à vadrouiller, à aller dans l'eau, faire de la spéléo, du canyoning tout ça... Les photos sont correctes s'il y a assez de lumière, après au flash j'aime moins mais c'est valable avec tous les APN.
Il est dans ma poche, ou à la ceinture dans une pochette quand on marche et dans le vide poche du Def quand on roule.

Sinon j'ai un Canon 500D avec un 18/55 et un 50/200, dans un sac à dos dédié spécial photo, quand on voyage il est souvent posé sur le lit derrière les sièges calés dans les oreillers et à portée de main. Faut que je me trouve un grand angle et un flash externe radio ainsi qu'une télécommande pour compléter ça.

J'ai également trois trépieds, que je ne prend pas tous en même temps, un grand mais tout alu assez léger, un petit (une vingtaine de cm de haut max) qui est souven dans le Def et un gorilla pod, bien pratique parce qu'il peut s'enrouler sur une branche, un poteau où se caler dans les rochers, par contre il est un peu leger pour bien tenir le reflex, surtout avec un télé, il sert donc surtout pour le compact quand on veut faire des photos avec le retardateur ou des temps de pose longs sans flash.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Anjuna

Message par Anjuna »

Kurios a écrit : Sinon j'ai un Canon 500D avec un 18/55 et un 50/200, dans un sac à dos dédié spécial photo, quand on voyage il est souvent posé sur le lit derrière les sièges calés dans les oreillers et à portée de main. Faut que je me trouve un grand angle et un flash externe radio ainsi qu'une télécommande pour compléter ça.
Pareil mais chez les jaunes, les rouge, c'est moche :pp: :D ;)

En promenant, je le laisse dans le sac photo sur la banquette arrière comme toi ;) Mais faut que je cogite un truc mieux pour l'avoir à portée de main ET qu'il soit protégé :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Kurios a écrit : J'ai également trois trépieds, que je ne prend pas tous en même temps, un grand mais tout alu assez léger, un petit (une vingtaine de cm de haut max) qui est souven dans le Def et un gorilla pod, bien pratique parce qu'il peut s'enrouler sur une branche, un poteau où se caler dans les rochers, par contre il est un peu leger pour bien tenir le reflex, surtout avec un télé, il sert donc surtout pour le compact quand on veut faire des photos avec le retardateur ou des temps de pose longs sans flash.
Salut

Pour ce qui es des trépieds je me suis fait une frayeur. Je faisait de la photo animalière, ça soufflais fort. Le trépied que j'avais est tombé dessus étaient monté mon 50D et le 100-400 USM IS USM. J'ai investi dans du Manfrotto car confier plus de 2500.- € à un trépied trop faible je ne fais plus, maintenant je regarde la charge admissible du pied et ne prend en dessous de 6kg de capacité.

Ce qui marche bien c'est le petit sac remplis de billes de polystyrène, c'est léger et stable.
2005.02.16 paysage 02.JPG
2005.10.28 essai 350D 05.jpg
2005.10.28 essai 350D 18.jpg
2008.07.10 reculet 061.JPG
2008.08.16 Marécottes 22.JPG
IMG_0703bis.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre