Boite Vitesse Nissan Terrano II 1995 2.7TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Boite Vitesse Nissan Terrano II 1995 2.7TD

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Normalement même si le roulement a explosé, il reste au minimum les bagues externes et internes du roulement, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

Ci joint un listing des roulements présent dans ma boite et de la plaque et joints à changer

Merci de me dire quel roulement vous changeriez obligatoirement car s'il faut tous les changer çà chiffre.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Normalement même si le roulement a explosé, il reste au minimum les bagues externes et internes du roulement, non ? :hein:

A plus

Vincent
C'est une douille à aiguilles, c'est l'arbre principale qui fait office de bague intérieure et le pignon à queue pour l’extérieure :malade:

Fabrice
vincent sch
Modérateur

Ah mais oui, je me rapelle bien, oui c'est vrai.

Pour te répondre, je te donne de mémoire les roulements que j'ai remplacé sur ma boite qui n'est pas la même que la tienne. De mémoire au début de mon post je resence tous les roulements remplacés. :hein:

Bon, pour te répondre, de mémoire

Les références suivantes je suis presque sûr à 99% de les avoir remplacés sur mes boites de vitesses.

32219, 32203, 32231, 32273, 32273A 32213, 32350 32112
La ou j'ai un doute c'est pour la références:
32283, 32264x je ne sais plus si je l'ai remplacé.

Je ne pense pas avoir remplacé les roulements suivants
32358, 32272.

Mais renseigne toi également chez Euro4x4part's. Toutes les références ci dessus font parti du kit sans les synchros.

Désolé de répondre de façon aussi peu précise. Je vais essayer de voir si je retrouve la liste des roulements mais elle ne correspond pas exactement avec tes références.

Merci Edit. Regarde en inter 8 de mon post. Tu trouveras toutes les références de ce que j'ai remplacé dans la boite et j'ai vu que j'avais remplacé le joint. Ma mémoire me joue des tours. :(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Des news !!!

Message par nicols »

Bon, je me suis absenté qques jours....
Voilà ou j'en suis !:!!

Les pièces sont commandées au US , roulement de liaison entre les arbres et "baladeur de synchro" HUB & COUPLING (PINN-SOP). Je devais commandé la plaque de maintien des roulements ais elle est en rupture du coup je l'ai décommandé. Elle est très peu usé, une très légère rainure, mais la plaque est de conception différente des tutoriels que j'ai pu voir ce qui explique sa faible usure....

J'ai mesuré chaque roulement pour trouver les correspondances actuelle.

Cependant me reste une question, ces roulements baignent dans l'huile, je ne comprend pas pourquoi ils ont tous des flasques d'étanchéité.... mis à part un.
C'est bizarre n'est ce pas ?

@+ pour des infos supplémentaires.....
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

peut être ont ils des flasques pour éviter de prendre des boues métalliques comme celles qu'on retrouve sur le bouchon de vidange.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Ah oui, pas con cette idée de Didi.
Par contre, de memoire, il n'y en avait pas beaucoup qui avaient des flasques d'étanchéité sur mon modèle. :hein:

A plus

Vincent
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

oui c'est bien ce que j'ai vu sur le kit de réfection que tu as reçu !! d'ou mon interrogation ???
Mais si je trouve des roulements sans les flasques ça vous parait pas catastrophique ????

Merci pour vos commentaires !!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Perso, vu de ma fenêtre, tes roulements sont en permanence dans un bain d'huile, qui circule, de ci de là,cahin caha, va petiteu va trotinneu, enfin bref, y'a des machines industrielles qui ont une autre amplitude de temps de fonctionnement, que ta BV,et qui marchent sans flasques sur leur roulements.
Certes, abondance de bien ne nuit pas, mais sauf mauvaise réflexion de ma part, bien entendu, tu n'as pas de soucis à te faire.
Les roulements,z (un flasque) ou zz (2 flasques), si je me souviens bien, sont de mêmes fabrications.

Si y'en a des qui voient que je raconte des conneries, qu'ils se lèvent et parlent :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nicols
Quatre-Quatreux

Des news !!!

Message par nicols »

Bonjour,

un petit complément d'infos...

La commande Made in US est arrivée, partie le 26 janvier elle m'a été livré le 02 février par Colissimo sans signature et sans frais à verser.

Les joints SPI et papier, ainsi que la bague en Bronze qui va au centre de l’embrayage (bague que l'on n'a pas retrouvé d'ailleurs...) ont été commandé chez Nissan, livré en moins d'une semaine.
La butée d'embrayage commandée chez Oscaro.

J'ai fait quelques petites bêtise qui ont été rattrapé, évidemment j'ai perdu la petite bille à laquelle faut faire attention de pas la perdre !! :)
J'avais mis une goupille dans un trou afin de bloquer mes empilages pour pas les perdre, puis je suis allé à la presse pour pousser le tout et ..... j'ai oublié d'enlever la goupille..... :(
J'ai mis plus d'une heure à réparer ma connerie !! :)

L'arbre a été rectifié, usinage puis bague traité rentré en serrage. (Presque neuf !! ;) )

L'interieur de l'autre arbre étant un peu abimé, j'ai changé le roulement de type cage à aiguille K2620
k202620.jpg

par un roulement à aiguille HK 2020 afin que la portée extérieure soit propre.
roulement-a-aiguilles-hk2020.jpg

J'ai attaqué à remonter, il me manque le roulement à rainure qui doit arriver en début de semaine.

Il me faut acheter la pâte à joint celle qui ne bouche pas les durites..... Vous aviez utilisé laquelle ????
Voilà ou j'en suis !! :)
D'autres infos en fin de semaine prochaine, je pense que ça aura avancé !! :)

(Pat j'espère que t'es en forme va falloir remonter !!! :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre