Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Message par Tanguy »

je ne discute pas sur le fait que l' un fabrique et pas l' autre ...
TM fabrique ses amortisseurs , par exemple ;)

il y a une chose qu' il faut prendre en compte c' est le niveau de perf de l' amortisseur que l' on souhaite acheter dans la marque définie
et un bas de gamme restera un bas de gamme = amortissement médiocre , fiabilité de chiotte :diable:
que ce soit Kayaba , Bilstein ou autre

perso je préfère "investir" de suite dans du matériel qui durera 2 fois plus longtemps que dans du matériel moins cher à renouveler plus souvent
..... qui au final revient plus cher
mais c' est un choix perso ;)

Kayaba fournit des amortisseurs pour Toyota en première monte et tous les proprios de Toy en sont content j' en connais quelques uns comme ça ;)
mais le cahier des charges Toyota est fait pour Toyota ...
pourquoi sur d' autres 4x4 ( Nissan , .. )les propriétaires n' en sont pas satisfait ?
cahier des charges différents , voir limite-limite pour faire du pas cher , le résultat est à la hauteur de l' investissement consenti par Nissan ou autre
mais si l' achat d' amortisseurs est fait pour palier rapidement et temporairement à une déficience du matériel actuel , alors pourquoi pas du "tout venant" :hein:

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Au niveau moto (piste ou tt), Kayaba est une super marque qui équipe des modèles " d'usine " et dont la réputation n'est plus à faire. Mais ils sont comme les copains, il faut faire bouillir la marmite, il y avait un marché à prendre en répondant à un cahier des charges " premier prix " et ils l'ont fait...
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Tanguy a écrit :un bas de gamme restera un bas de gamme = amortissement médiocre , fiabilité de chiotte :diable:
que ce soit Kayaba , Bilstein ou autre
Plutôt d'accord avec ça...
Dans les tarifs que j'ai mis il y a d'ailleurs plusieurs qualités apparemment très différentes chez KAYABA.
Voir là : les trois premiers modèles se font pour 4x4 : http://www.kyb-europe.com/kyb-france/shocks.html
Tanguy a écrit :perso je préfère "investir" de suite dans du matériel qui durera 2 fois plus longtemps que dans du matériel moins cher à renouveler plus souvent
..... qui au final revient plus cher
mais c' est un choix perso ;)
D'habitude, moi aussi, mais là, un budget de 400€, c'esr 400€, point final...
Tanguy a écrit :si l' achat d' amortisseurs est fait pour palier rapidement et temporairement à une déficience du matériel actuel , alors pourquoi pas du "tout venant" :hein:
C'est sûr que s'il ne s'agissait que d'améliorer un tout petit peu la situation existante, par rapport au niveau zero d'amortissement qui est celui du Terrano aujourd'hui, je mets les TRW et j'aurais l'impression de retrouver une formule 1... (d'ailleurs pour l'ensemble de leurs autres produits TRW c'est plutôt pas mal, mais je connais pas du tout en amortisseurs... :wink: ), mais là le but est d'avoir la tenue de route la plus saine possible pour un véhicule destiné a tracter et qui doit rester confortable sur de (très) longs trajets, assainir la tenue de route en durcissant ne pose pas de problême, le faire en gardant un confort correct est déja plus délicat...
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Moi sur le Mav' (long) j'ai mis des Koni et j'en suis super content à tous niveaux !!! Je suis en "pour-parler" pour acheter un T II 3L , je pense remettre des Koni ... ( si je n'avais pas la tente de toit, je pense que je prendrais les Tm en +5 ...)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

:coucou:

Un Maverick, c'est tout pareil qu'un Terrano, c'est ça ? :hein: :vroum:

Avant les Koni tu était en origine ?

Question confort ça se compare à quoi ? (comme plate par exemple...), si on avait des références communes, ça simplifie... ;)

"EricDef" à l'air très favorable aux Koni, et "Noelda" en a une très bonne expérience de résistance aux raids (qui peut le plus peut le moins, ne comptant donc pas faire de raid... :p )

Pour le 3.0l, il n'y a pas photo, j'ai essayé plusieurs 2.7 avant d'acheter le 3.0l et un autre 3.0l avant d'acheter celui-ci : fonce ! c'est "le-moteur-qui-va-bien" pour un Terrano... ;) , un seul bémol, le mien est en 17 pouces (235/65/17) et les jantes de 17 chez Nissan sont "fermées" au centre, donc pas de possibilité de moyeux manuels (d'origine c'est une "main meneuse"... :( )

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Oui c'est ça, aux insignes près !!! :D
J'étais effectivement en origine lors du passage en Koni, et franchement, même ma grand mère aurait fait la différence !!! :D
Question confort je ne peux pas faire de comparaison avec autre chose ... désolé !!! ;) C'est juste plus ferme, mais pas plus inconfortable à mon avis !!! ;)
Pour le 3L effectivement je n'en lis que tu bien !!! :) :) :)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Ca s'oriente de plus en plus vers les Koni, mais madame craint le coté "bout de bois" qui fait la réputation de Koni... :(

L'expérience de "Patrice P" me rassure pas !

patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Attention, il faut quand relativiser mes propos, je suis pas essayeur pro hein, sur route il est génial. Et dans les chemins, je roule toujours avec un bébé de 6 mois maintenant alors j'ai toujours l'impression de trop le secouer. Mais ce matin j'ai regarder la référence et je ne l'ai pas trouvée... Mais j'ai vu que les frottements sur les caches utilisaient toute la course donc c'est bon signe ! :D
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Bon finalement, en concertation avec madame (c'est elle l'utilisatrice principale...), commande de 4 Koni "Heavy Track" passée ce matin sur Koni-Shop.com... :vroum:

J'espère une amélioration sensible de la tenue de route (ça va pas être dur... :devil: ) avec un confort juste "raffermi"... :p

Au fait y aurait-il des trucs (et astuces...) particuliers a savoir pour le remplacement des amortisseurs sur T2 ?

dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

et tu en a eu pour combien :hein:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre