Bijour,
Posté : mar. janv. 17, 2012 2:59 pm
enlève ton panneau & tu la trouveras mieux
. Chez moi elle était caché en bas droite de la trappe à fusible 


Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
vincent sch a écrit :Salut à tous,
La il y a un blème. Ecoute, lance l’auto diagnostique pour être certain que le défaut provient bien du capteur de condensats. Peut être as-tu un autre souci sur un autre capteur.
Pour passer en mode auto diagnostique, tu fais comme suis :
- Mettre la clé de contact sur ON sans faire tourner le moteur.
- Sur la prise OBDII, en dessous des fusibles, un peu en arrière, tu verras une prise avec 16 pins sur deux lignes. Tu repères les deux pins extrèmes de la ligne basse. Tu prends un bout de fils de cuivre rigide. (du 1,5mm² chute de l’installation électrique de ta maison ira très bien) Tu réalises un pont pendant minimum 2 secondes sur ces deux pins puis tu l’enlèves
- La tu comptes le nombre de clignotements longs suivis de clignotements courts de ce voyant check. Si tu comptes 10 longs suivis de 5 courts puis 3 longs suivis de 4 courts cela te donne les codes DTC 1005 et DTC 0503. Avec ces codes, on pourra te dire ce qui ne va pas. Si tu n’arrives pas a compter le nombre de longs et de court dès la première fois, pas de soucis, l’ECU refait clignoter le voyant à l’infini tant que tu n’auras pas coupé le contact. Donc tu as le temps, le message est répété de façon cyclique.
Autre façon de procéder, aller chez Nini, leur demander de passer le véhicule à la pockette et lâcher quelques biftons de 10 euros.
Voilà
A plus
Vincent