Page 4 sur 8

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:34 pm
par christian.styling
Bruno66 a écrit :C'est quelque chose qui revient souvent ici mais moi, je n'ai jamais constaté une quelconque difficulté à tourner en étant en 4H, tant sur la neige que sur les chemins. La voiture qui tire tout droit, je n'ai jamais connu.
idem...

de même que je n'ai pas constaté de différence de consommation notable en roulant en 4x2H avec ou sans les moyeux sur FREE

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:35 pm
par platplat
Bruno66 a écrit :C'est quelque chose qui revient souvent ici mais moi, je n'ai jamais constaté une quelconque difficulté à tourner en étant en 4H, tant sur la neige que sur les chemins. La voiture qui tire tout droit, je n'ai jamais connu.
Fait des essais de ronds avec et sans le pont avant enclenché, tu verrs la différence.
Ensuite dans les chemins, tu dois être raisonnable, du coup, à vitesse réduite, ça ne choque pas forcément.

Sur la route, à vitesse plus élevée, avec en plus la neige ça va faire une vraie différence arrivé dans l'épingle....

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:41 pm
par snow lover
Bruno66 a écrit :C'est quelque chose qui revient souvent ici mais moi, je n'ai jamais constaté une quelconque difficulté à tourner en étant en 4H, tant sur la neige que sur les chemins. La voiture qui tire tout droit, je n'ai jamais connu.
çà m'arrive de temps en temps , mais en général çà veut dire " trop vite :D " un coup d'embrayoir et çà repart :diable: sinon , un coup de volant pour ré-aligner le derrière du patapouf , tout en accélérant doucement

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:50 pm
par Bruno66
snow lover a écrit :çà m'arrive de temps en temps , mais en général çà veut dire " trop vite :D " un coup d'embrayoir et çà repart :diable: sinon , un coup de volant pour ré-aligner le derrière du patapouf , tout en accélérant doucement
Oui mais lié au fait d'être en 4H ou simplement d'aller trop vite?

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:51 pm
par christian.styling
théoriquement en 4x4H le rayon de braquage est augmenté par rapport à 4x2H mais pratiquement je ne le remarque pas sur sol glissant :hein:

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:53 pm
par Bruno66
christian.styling a écrit :théoriquement en 4x4H le rayon de braquage est augmenté par rapport à 4x2H mais pratiquement je ne le remarque pas sur sol glissant :hein:
Comme moi. ;)

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:55 pm
par platplat
Bruno66 a écrit :Oui mais lié au fait d'être en 4H ou simplement d'aller trop vite?
Lié au 4h, et plus tu vas vite et que ça tourne, et plus tu t'en rends compte.. :D

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:56 pm
par Bruno66
platplat a écrit :Lié au 4h, et plus tu vas vite et que ça tourne, et plus tu t'en rends compte.. :D
Donc tu tourneras mieux en 2, et tu n'iras pas tout droit ? (mauvaise foi inside :D ).

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 6:02 pm
par platplat
:D

re: Recherche 4x4 pour montagne/neige

Posté : ven. déc. 30, 2011 6:03 pm
par christian.styling
peut être dans le même virage enneigé qu'on braquera le volant un peu plus en position 4x4H qu'en position 4x2H mais le 4x4 tournera pareil :hein: :no: ;) :) :cool: :lol: