re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 12:35 pm
le gpl oui le dieselquipue non 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
dede83 a écrit :le gpl oui le dieselquipue non![]()
pas moyen d installer ça en France????rover17 a écrit :Existe en angleterre , kits dispos
Commun aux states , surtout sur les grosses cylindrées camping car , ils en tirent jusqu'à +70% de CV instantanés ... baisse de conso du GO miux brûlé
c est ça le soucis....Bebop a écrit :INTERDIT !
Collissimo à du perdre les colis ...pourquoi2b a écrit :c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...
![]()
![]()
![]()
![]()
et pourquoi????
C'est injecté comme un substituant d'une de l'air pour partie , très simplement et c'est le GO qui déclenche la combustion des 2Pilous a écrit :Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.