Page 4 sur 6

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 12:35 pm
par dede83
le gpl oui le dieselquipue non :diable:

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 1:23 pm
par pourquoi2b
dede83 a écrit :le gpl oui le dieselquipue non :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol:

je parlais diesel et gpl...... ;)

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 1:58 pm
par rover17
Existe en angleterre , kits dispos

Commun aux states , surtout sur les grosses cylindrées camping car , ils en tirent jusqu'à +70% de CV instantanés ... baisse de conso du GO miux brûlé

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:27 pm
par pourquoi2b
rover17 a écrit :Existe en angleterre , kits dispos

Commun aux states , surtout sur les grosses cylindrées camping car , ils en tirent jusqu'à +70% de CV instantanés ... baisse de conso du GO miux brûlé
pas moyen d installer ça en France????

y a un marché à prendre là..... ;)

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:29 pm
par Bebop
INTERDIT !

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:30 pm
par dede83
moyen si :D

si tu as des ronds pour faire homologué le truc :devil:


tout en sachant que "les pouvoirs publics" feront tout pour dénigrer le système et te mettre des bâtons dans les roues :devil:

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:32 pm
par pourquoi2b
Bebop a écrit :INTERDIT !
c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...

:no: :no: :no: :no: :no:


et pourquoi????

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:34 pm
par Pilous
Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:37 pm
par bip-bip
pourquoi2b a écrit :c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...

:no: :no: :no: :no: :no:


et pourquoi????
Collissimo à du perdre les colis ... :D :D :D

re: GPL pour diesel.....

Posté : ven. déc. 30, 2011 2:42 pm
par rover17
Pilous a écrit :Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.
C'est injecté comme un substituant d'une de l'air pour partie , très simplement et c'est le GO qui déclenche la combustion des 2