GPL pour diesel.....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#31

Message par dede83 »

le gpl oui le dieselquipue non :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#32

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :le gpl oui le dieselquipue non :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol:

je parlais diesel et gpl...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14630
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#33

Message par rover17 »

Existe en angleterre , kits dispos

Commun aux states , surtout sur les grosses cylindrées camping car , ils en tirent jusqu'à +70% de CV instantanés ... baisse de conso du GO miux brûlé
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#34

Message par pourquoi2b »

rover17 a écrit :Existe en angleterre , kits dispos

Commun aux states , surtout sur les grosses cylindrées camping car , ils en tirent jusqu'à +70% de CV instantanés ... baisse de conso du GO miux brûlé
pas moyen d installer ça en France????

y a un marché à prendre là..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31536
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#35

Message par Bebop »

INTERDIT !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#36

Message par dede83 »

moyen si :D

si tu as des ronds pour faire homologué le truc :devil:


tout en sachant que "les pouvoirs publics" feront tout pour dénigrer le système et te mettre des bâtons dans les roues :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#37

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :INTERDIT !
c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...

:no: :no: :no: :no: :no:


et pourquoi????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Pilous
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Verberie 60
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#38

Message par Pilous »

Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#39

Message par bip-bip »

pourquoi2b a écrit :c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...

:no: :no: :no: :no: :no:


et pourquoi????
Collissimo à du perdre les colis ... :D :D :D
Vieux Padawards
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14630
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: GPL pour diesel.....

#40

Message par rover17 »

Pilous a écrit :Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.
C'est injecté comme un substituant d'une de l'air pour partie , très simplement et c'est le GO qui déclenche la combustion des 2
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre