xj 4l renseignement

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#31

Message par valJeep »

Bebop a écrit :les pièces de 4L coutent bien moins cher que les pièces de VM ;)
pas si sur, et ça dépends lequel. il y a un ou 2 bons fournisseurs dans votre coin ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#32

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :Mais je comprends pas, t'as déjà un VM :hein:
oui certe mais ma veut changer le frontera et veut un jeep donc je me suis dit quand qu a faire je prend un 4l, gpl mais au vu des kil que je fait la semaine le 4l va me tuer :D
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#33

Message par valJeep »

Ah ok, c'est vrai que 2 VM ça permet de mutualiser l'entretien ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#34

Message par tristanlcf »

meme si c'est un 2.1 td sa suffurais pour ma femme :D
Image
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#35

Message par cougar78 »

Si tu as une pompe ethanol prés de chez toi c'est sûrement la meilleure solution.

Les mazouts sont fragiles, les installations GPL sont compliquées, soumises à une législation sévère (d'ailleurs se méfier des nouvelles normes 2012, beaucoup d'annonces de voitures au GPL ces derniers temps...:no :) , enfin les soupapes et leurs sièges apprécient moyennement le traitement au gaz à long terme.

Alors que les XJ essence (2.5 et 4.0) digérent trés bien l'éthanol, sans devoir installer une usine à gaz et un nouveau réservoir dans la bagnole....A la limite pour être sûr on peut prévoir une majoration du débit des injos ou une éventuelle cartographie mais je connais plusieurs Jeep qui roulent à 100% d'E85 sans aucune modif. Le litre d'E85 tourne autour de 0,85 cts le litre, donc même avec une conso de 20 litres au 100 (en prenant en compte la sur-consommation engendrée par l'éthanol), ça revient à la même chose qu'un diesel qui consomme 11-12 litres de gasoil à un 1,40 le litre.

pour moi le calcul est vite fait : Fiabilité des blocs essence, pas d'installation chère à monter et à entretenir, carburant pas cher.... :cool:
Perso sur la mienne il m'est déjà arrivé de mettre un mélange 70/30 d'éthanol et de SP quand j'avais un long trajet à effectuer et je n'ai remarqué aucune conséquence sur le fonctionnement du moulin, pas d'allumage de voyant, rien....Mis à part le prix du plein !
Je ne fais pas assez de kilomètres avec pour utiliser de l'éthanol à plein temps, donc pour l'instant je roule au SP mais si je devais utiliser ma jeep au quotidien je n'hésiterais pas à changer mes injecteurs et faire une petite reprog pour rouler à 100% d'E85 en toute quiètude !
D'ailleurs pour ceux qui craignent la corrosivité de l'éthanol sachez que la plupart des voitures d'aprés 1988 ont des circuits de carburant prévus pour encaisser cette corrosivité accrue de l'ethanol par rapport à l'essence.
Aux Etats-Unis ça fait longtemps que le sans-plomb est coupé à plus de 10% d'éthanol dans toutes les stations, certaines pompes délivrent même de l'essence coupée à 30%, et pas de soucis....
J'ai un pote qui a mis de la durite souple venant d'une BMW E30 des années 80 dans un bocal en verre rempli d'éthanol depuis le début de sa commercialisation en France. Et la durite est toujours nickelle, pas une seule trace d'usure en plsieurs années de bain forcé.... :cool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#36

Message par platplat »

Sauf si ça a changé ces derniers temps, y'a pas d'ethanol dans le 05
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#37

Message par tristanlcf »

si il y en a un a 100 km de chez moi :lol: :lol:

je sais bien pour le 4L qu il est costaud mais au vu de la conso je pourrais pas :roll: meme en GPL
donc je pense me rabattre sur un 2.1 TD sa suffira pour ma femme
Image
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#38

Message par cougar78 »

tristanlcf a écrit :si il y en a un a 100 km de chez moi :lol: :lol:
Dommage ça fait un peu loin effectivement... :(
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: xj 4l renseignement

#39

Message par tristanlcf »

bon je pense avoir trouver mon 2.1 limited pour 1300 euros avec 2 pneu a changer la batterie ,la courroie accessoire et distrib bientot a faire et purge des freins :D
Image
Répondre