sifflement de BT

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

est le train ( de pignons ) sifflera 3 fois

Message par ttmavie »

Messieurs sans vouloir vous décevoir une boite de transfert qui siffle il ni à qu'une seule et unique raison
se son les roulements ( et 90% de malchance que se sois les roulement aiguilles donc le plus chers )
PS les roulement à billes d'une B/T de SAM son eux quasi indestructible, désolé.
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: sifflement de BT

Message par loulou76490 »

ttmavie a écrit :Messieurs sans vouloir vous décevoir une boite de transfert qui siffle il ni à qu'une seule et unique raison
se son les roulements ( et 90% de malchance que se sois les roulement aiguilles donc le plus chers )
PS les roulement à billes d'une B/T de SAM son eux quasi indestructible, désolé.
ah bon et l'entredent ça te parle ?

pour moi ,si tu as un sifflement permanent d'accord pour les roulements ,mais si ton sifflement tu ne l'a que quand tu accelere ou quand tu dessaccelére ou meme en vitesse stabilisé ,ce serais plutot de l'entredent ;)
quand on fait des 4.16 on melange plusieurs arbres ,plusieurs pignons et ce n'est pas evident pour que tout ça se marie nickel ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

ttmavie a écrit :Messieurs sans vouloir vous décevoir une boite de transfert qui siffle il ni à qu'une seule et unique raison
quasi indestructible? :hein:
mouai bof :diable:
je les trouves plutot limite niveau resistance et endurance comme les roulements de roue arriere :(
les roulements a aiguilles sur la bt morfle quand y'a de l'eau et de la merde et de l'huile de mauvaise qualité ou trop vieille et sont pas chers du tout
loulou76490 a écrit :ah bon et l'entredent ça te parle ?

pour moi ,si tu as un sifflement permanent d'accord pour les roulements ,mais si ton sifflement tu ne l'a que quand tu accelere ou quand tu dessaccelére ou meme en vitesse stabilisé ,ce serais plutot de l'entredent ;)
quand on fait des 4.16 on melange plusieurs arbres ,plusieurs pignons et ce n'est pas evident pour que tout ça se marie nickel ;)

+1
et sur une bt d'origine quand ca commence a siffler c'est l'usure des dents des pignons
GASTON26 FOR EVER!!!!!
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

pour ma part je n'est changé que les 2 roulements a aiguilles + l'axe ,je vais attendre un peu et je changerais l'huile :hein:
vivement la prochaine sortie
ttmavie
Quatre-Quatreux

Je perciste

Message par ttmavie »

Ses pas 2 roulements aiguilles dans une boite de transfert de SAM qu'il y a ses 4
ttmavie
Quatre-Quatreux

ttmavie est très très collant

Message par ttmavie »

Quand je dit chers ses par rapport aux roulement à billes et chez Suzuki
34€ le roulement aiguille ...... 18€ le roulement à bille
gaston26

Message par gaston26 »

ttmavie a écrit :Ses pas 2 roulements aiguilles dans une boite de transfert de SAM qu'il y a ses 4
les 2 autres sont sous chaque pignons de grande et petite vitesse,deja fait le test sur boite tous les roulemement,TOUS sauf le petit aiguille qui est encastré dans l'arbre pas moyen de le sortir :( et ca siffle tjrs
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Et moi qui est un Sam qui siffle aussi.........sous forte accélération..........même à l'arrêt :lol:

Une chose est sur, La BT n'a rien à voir :D

Si ça siffle avec des roulements neufs:

Mauvais montage?
mauvais réglages?

Dans ces cas là, autant l'envoyer chez ERM...........payer la note.....ouille ! ! !...et être tranquille !

Je dis ça, je dis rien car effectivement, ça coute des sous :ouin:
ttmavie
Quatre-Quatreux

ttmmavie mes de l'eau dans son vin

Message par ttmavie »

OK pour l’entre dent donc je te donne
Références Suzuki rondelle clinqant type "ALGI" 57.2 X 50 X 0.25 réglage axiale arbre de sortie --- 29117 - 80050
Références Suzuki rondelle clinqant type "ALGI" 56 X 45 X 0.05 réglage axiale arbre de sortie --- 29118 - 80050
-----------------------------------------------------------------------------------------------
2 références toujours Suzuki pour affiner les réglages --- 29147 - 80050 et 29148 - 80050
--------------------------------------------------------------------------------------------------
ET la référence des 2 rondelles de maintien des pignons grande et petite vitesse toujours de l'arbre de sortie
( pour essayer de garder serré le guidage maximum ) donc limiter l'effet '' entre dents usé ''
30,2 X 52 X 5 --- 29959 - 80050
gaston26

Message par gaston26 »

ttmavie a écrit :OK pour l’entre dent donc je te donne
Références Suzuki rondelle clinqant type "ALGI" 57.2 X 50 X 0.25 réglage axiale arbre de sortie --- 29117 - 80050
Références Suzuki rondelle clinqant type "ALGI" 56 X 45 X 0.05 réglage axiale arbre de sortie --- 29118 - 80050
-----------------------------------------------------------------------------------------------
2 références toujours Suzuki pour affiner les réglages --- 29147 - 80050 et 29148 - 80050
--------------------------------------------------------------------------------------------------
ET la référence des 2 rondelles de maintien des pignons grande et petite vitesse toujours de l'arbre de sortie
( pour essayer de garder serré le guidage maximum ) donc limiter l'effet '' entre dents usé ''
30,2 X 52 X 5 --- 29959 - 80050
:hein:
tes premieres ref n'ont rien a voir avec l'entredents tu viens de donner la ref et le descriptif des rondelles de precharges de roulement donc pour illiminer le jeu lateral elles se logent entre le carter arriere et le roulements de l'arbre d'entrée et le porté du roulement de l'arbre de sorti pont arriere,et tu t'es planter dans ta descrip du lieu de pose sur une de tes ref,une des taille est faite pour l'arbre d'entrée,et on monte pas ces rondelles comme ca y'a des calcul a faire.....et differentes epaisseurs pour chaque rondelle tout dependra des arbres et des 2 carters principaux de la bt!

et les 2 autres c'est des rondelles de buté,ca se controle ca aussi si trop jeu lateral du pignon grande et petite vitesse,c'est pour eviter qu'il se balade trop sur l'arbre de droite a gauche au suivant comment on voit la position de l'arbre :D :D,et tjrs rien a voir avec l'entredent :D

mais parcontre des jeu axial et lateral peuvent provoqué des sifflement ca c'est sure ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre