Page 4 sur 14

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mar. nov. 22, 2011 1:19 pm
par Jo49
Tu vas pouvoir réessayer avec la flotte qui tombe chez toi non? :D

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mar. nov. 22, 2011 1:30 pm
par akeukoukou
pourquoi2b a écrit : :hein:

je fais un passage à gué l autre jour et:

une fois dans l eau, mi hauteur de roue, quand j appuie sur l accélérateur, le voyant de batterie s allume....
dès le passage effectué, et que je le refais dans l autre sens, il ne s allume plus....

mais aussi autre chose:

je fini ma piste, je sors de la voiture pour faire le tour, sans couper le moteur..... je reprends la route, en arrivant à destination: je coupe le moteur, et là, j entend un "splash" et de l eau qui coule..... une grosse flaque d eau sous le moteur...... grand moment de solitude.... finalement j ouvre le capot, rien de suspect....
en fait c était de l eau de la rivière....



hier soir: rebelote.... un passage un peu moins profond.... et les deux mêmes symptômes......



j avoue ne pas y comprendre grand chose.....
La réponse est d'une grande simplicité et sûrement pertinente: le X-Trail n'est pas un Canadair :D

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mar. nov. 22, 2011 1:51 pm
par christlep
Tiens :hein: tu coup ça me donne envie d'essayer pour voir si j'ai le même problème que toi pourquoi2b, mais je connais pas de gué par chez moi :(

Je pense a un truc :idée: tu n'aurais pas par hasard un attelage sur ton Xtrail, car il se peut aussi que l'eau rentre dans la prise et fasse un petit court circuit, surtout si en plus il y a l'alimentation en 12v dans cette prise ;)

Moi, j'ai prevu le coup, j'ai mis les fusibles de ma prise d'attelage, facilement accessible et assez haut dans le compartiment moteur :sifflote:


Par hasard, y aurait il un "prof" du coté de Cremieu pour des petites sortie d'apprentissage pour un former un bleu qui n'y connait strictement rien :redface: ?
Si y a quelqu'un, j'attends ses "tarifs" 8-D



A+

chris

Ps : un jour il va falloir que je vous le présente mon XT :redface:

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mar. nov. 22, 2011 8:41 pm
par golfette
trifon a écrit :Effectivement, la courroie qui entraine et la pompe à eau et l'alternateur descend au point bas du moteur et doit patiner si mal réglée suite à projection d'eau..voire immersion....

Il s'agit d'une courroie qui supporte des efforts non négligeables et, même si correctement tendue, ce qui reste à vérifier, il est possible qu'elle glisse...

A+
le mien est un vrai poisson journalier, et aucun soucis ni truc du genre..... ;) :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
je touche du bois !! :) :) :) :) :) :) :) :cool: :diable:

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mar. nov. 22, 2011 8:50 pm
par Jo49
De toutes façon Jeudi je me coltine 1000 bornes dans la journée...si il n'aime pas l'immersion du WE dernier je le saurais! ;)

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mer. nov. 23, 2011 9:37 am
par trifon
Ce que je voulais dire est que c'est peut être exclusivement un problème de réglage de tension de courroie.
Logiquement, vu la position trés basse de la poulie d'entrainement, c'est surement prévu pour toucher l'eau...

Sur mon Columbia, je remarquais à l'entretien des 40000km des poussiéres suspectes de caoutchouc....La courroie était mal tendue d'usine et je l'ai fait changer par sécurité...
Si problème de tension détecté, il vaut d'ailleurs mieux de changer la courroie...

A+

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mer. nov. 23, 2011 1:56 pm
par pourquoi2b

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mer. nov. 23, 2011 1:58 pm
par pourquoi2b

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mer. nov. 23, 2011 2:11 pm
par goupilette
lagauduche a écrit :déja connu ça sur une rando humide en 2008 avec un terrano, on devrait faire un post sur les trucs et astuces
en cas de pepin !

ce jour là le terrano d'un pote c'est mis a fumé blanc grave puis caler, pour lui gros coup de bol
l'eau c'est foutu dans le debitmetre et le bestiau a calé, pas de flotte ailleurs que dans le filtre
systeme D pour repartir en 5 min ;)
on dut fait 30 a 40 klm de flotte ce jour là

l'art et la maniere de secher un filtre a air, le mieux est d'avoir un chiffon, ça peut chauffer dur a l'échappement
Image

C'est géniale ton idée, merci bcp, et les crics gonflables çà pourraient marcher comme çà ? Elle est super ton idée de post, j'en ai deux ou trois à mettre, mais ouvres-le toi

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : mer. nov. 23, 2011 4:04 pm
par christlep

J'aime bien tes compteurs blanc :D