re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : mar. nov. 22, 2011 1:19 pm
Tu vas pouvoir réessayer avec la flotte qui tombe chez toi non? 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
La réponse est d'une grande simplicité et sûrement pertinente: le X-Trail n'est pas un Canadairpourquoi2b a écrit :
je fais un passage à gué l autre jour et:
une fois dans l eau, mi hauteur de roue, quand j appuie sur l accélérateur, le voyant de batterie s allume....
dès le passage effectué, et que je le refais dans l autre sens, il ne s allume plus....
mais aussi autre chose:
je fini ma piste, je sors de la voiture pour faire le tour, sans couper le moteur..... je reprends la route, en arrivant à destination: je coupe le moteur, et là, j entend un "splash" et de l eau qui coule..... une grosse flaque d eau sous le moteur...... grand moment de solitude.... finalement j ouvre le capot, rien de suspect....
en fait c était de l eau de la rivière....
hier soir: rebelote.... un passage un peu moins profond.... et les deux mêmes symptômes......
j avoue ne pas y comprendre grand chose.....
le mien est un vrai poisson journalier, et aucun soucis ni truc du genre.....trifon a écrit :Effectivement, la courroie qui entraine et la pompe à eau et l'alternateur descend au point bas du moteur et doit patiner si mal réglée suite à projection d'eau..voire immersion....
Il s'agit d'une courroie qui supporte des efforts non négligeables et, même si correctement tendue, ce qui reste à vérifier, il est possible qu'elle glisse...
A+
lagauduche a écrit :déja connu ça sur une rando humide en 2008 avec un terrano, on devrait faire un post sur les trucs et astuces
en cas de pepin !
ce jour là le terrano d'un pote c'est mis a fumé blanc grave puis caler, pour lui gros coup de bol
l'eau c'est foutu dans le debitmetre et le bestiau a calé, pas de flotte ailleurs que dans le filtre
systeme D pour repartir en 5 min
on dut fait 30 a 40 klm de flotte ce jour là
l'art et la maniere de secher un filtre a air, le mieux est d'avoir un chiffon, ça peut chauffer dur a l'échappement
pourquoi2b a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=TlTzA5tP ... ata_player