je croyais que c'etait une legende moi!!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: je croyais que c'etait une legende moi!!!!!

Message par Anjuna »

Pat a écrit :Euh, une culasse de Kzt ne se rectifie pas :no: , pas prévu par le constructeur.

Sérieux ???? :roll: :roll: :roll:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Anjuna a écrit :Bonjour :)

Si tu as fais près de 300 000 bornes avec la culasse d'origine, c'est que tu respectes la mécanique. Donc en toute logique, ta culasse reconditionnée en fera au moins autant ... Tu l'aurais claqué en 50 000, je te dirais >> à changer pour une neuve qui sera renforcée. Là, à faire éprouver, rectifier, et remise à plat ( joints de queue de soupapes, rodage des sièges etc ... et tu seras tranquille pour au moins autant de bornes :)

A noter que certains préconisent de changer en même temps les coussinets de bielles qui eux aussi, ont 300 000 bornes et supporteraient mal la hausse de compression due à la remise à neuf du haut moteur. Perso, je n'ai pas trop d'avis sur la question, je ne sais tout simplement pas s'il y a une incidence :hein:

Quoi qu'il en soit, si c'était mon moteur, je le ferais. A 300 000 ET avec l'intention de le garder encore longtemps, une bonne révision en profondeur ne ferait pas de mal ... ;) D'autant qu'il est probablement ( à confirmer ) possible de les changer par en bas sans tout sortir :)

Impossible, la traverse empèche de sortir la carter moteur; :( déjà que c'est pas facile de le rentrer ou de le sortir, il faut incliner la boite au maxi et le déculasser pour le sortir et pour le rentrer. :malade:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

Anjuna a écrit :Bonjour :)

Si tu as fais près de 300 000 bornes avec la culasse d'origine, c'est que tu respectes la mécanique. Donc en toute logique, ta culasse reconditionnée en fera au moins autant ... Tu l'aurais claqué en 50 000, je te dirais >> à changer pour une neuve qui sera renforcée. Là, à faire éprouver, rectifier, et remise à plat ( joints de queue de soupapes, rodage des sièges etc ... et tu seras tranquille pour au moins autant de bornes :)

A noter que certains préconisent de changer en même temps les coussinets de bielles qui eux aussi, ont 300 000 bornes et supporteraient mal la hausse de compression due à la remise à neuf du haut moteur. Perso, je n'ai pas trop d'avis sur la question, je ne sais tout simplement pas s'il y a une incidence :hein: il y en a une

Quoi qu'il en soit, si c'était mon moteur, je le ferais. A 300 000 ET avec l'intention de le garder encore longtemps, une bonne révision en profondeur ne ferait pas de mal ... ;) D'autant qu'il est probablement ( à confirmer ) possible de les changer par en bas sans tout sortir :)

pis tu contrôle l état cylindres piston segments
et tu change aussi la pompe a huile stplais ça evitera d avoir un moteur comme neuf hs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Anjuna a écrit :Sérieux ???? :roll: :roll: :roll:

Ben oui, je l'avais déjà indiqué, y'a longtemps, c'est dû au process de fabrication de l'époque, fonte d'alu coulé sans pression donc micro-bulles d'air emprisonnée, à chaque passe à la rectifieuse tu va mettre à l'air ces bulles et crée des amorces de fissures, enfin en gros c'est çà l'explication :D

M'enfin, y'a 10 ans c'était 2800 € ht le morceau, on pouvait raler et pleurer :no: , maintenant à 1000 € TTC, tu a une culasse neuve remontée avec aac d'occasion, en une journée, c'est plié :no:

Et je pense que tu a raison sur le fait de controler le bas moteur, LFF avait déjà mis en garde là dessus et c'est pas forcément une économie de ne pas le faire à ce kilométrage :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout a fait

j ai encore dans la tété un voisin qui a refait le haut moteur sans le bas ça a pas tenu longtemps :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

raf.g21 a écrit :Je viens de relire l'annonce y a marque culasse nue neuve!!!! vous etes sur de ce que vous me dite platplat et erikson??? je sais je suis chiant vous me pardonnerez hein!!!! :)
bein moi je vois " 2èm montage" .... :roll: :roll:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
raf.g21
Quatre-Quatreux

Message par raf.g21 »

je vais economiser mes roros et ne passer par la case rectif.... et rester sur mon premier avis tt remettre a neuf!!!!!effectivement anjuna tjrs pris soin de la mecanique et je veux encore le garder bien des anneees ce toy trop d'envie de paysage divers je veux repartir sur un vehicule sur...
et effexctivement je crois que les culasse ne rectifie pas sur les 1kzt d'apres toy!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raf.g21 a écrit :ahhh bon tu crois plat plat??? pour moi c'etait du neuf mais pas de l'origine.... dans ce cas la je ne sais vraiment plus quoi faire!!!! :malade:

Je ne sais pas, je me pose la question.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raf.g21 a écrit :Je viens de relire l'annonce y a marque culasse nue neuve!!!! vous etes sur de ce que vous me dite platplat et erikson??? je sais je suis chiant vous me pardonnerez hein!!!! :)

Non, comme je te dis, je lis "2eme montage", du coup, je comprends que c'est du reconditionné. ;)

Mais, comme le dit Pat, j'y comprends rien en Toy, perso, les poeles a mazout bridés, heiiiiiiinnnn. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Pat a écrit :Ben oui, je l'avais déjà indiqué, y'a longtemps, c'est dû au process de fabrication de l'époque, fonte d'alu coulé sans pression donc micro-bulles d'air emprisonnée, à chaque passe à la rectifieuse tu va mettre à l'air ces bulles et crée des amorces de fissures, enfin en gros c'est çà l'explication :D

M'enfin, y'a 10 ans c'était 2800 € ht le morceau, on pouvait raler et pleurer :no: , maintenant à 1000 € TTC, tu a une culasse neuve remontée avec aac d'occasion, en une journée, c'est plié :no:

Et je pense que tu a raison sur le fait de controler le bas moteur, LFF avait déjà mis en garde là dessus et c'est pas forcément une économie de ne pas le faire à ce kilométrage :)

Et ben, c'est la première fois que je vois une culasse non rectifiable :roll: Des vrais ânes sur le coup :devil:

Sinon, il est chemisé le bloc ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre