Projet d'achat d'un premier 4/4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Nocta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet d'achat d'un premier 4/4

Message par Nocta »

Bon après renseignements, il semble que le Toyota Land Cruiser et le Land Rover Discovery soient les deux modèles les plus adaptés pour un "tour du continent africain" aménagé et pourquoi pas après, un tour du monde.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sûres sur les modèles et années à prendre en priorité pour ces 2 véhicules.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?
alfisti19

Message par alfisti19 »

Nocta a écrit :

Donc je pense revoir le budget à la hausse pour investir dans un 4/4 assez grand pour être aménagé (lit, eau, gaz et rangement pour les surfs), robuste (j'ai de bonnes notions de mécanique mais je ne veux pas être plus souvent dessous que dans la voiture et puis je dois pouvoir trouver facilement des pièces) et capable de m'emmener un peu partout dans le paysage Africain.

Si vous avez des conseils sur certains modèles, je suis toujours preneur ! :)
.

Merci
Ben je dirai un Patrol GR long ! :D en version Y60 bien sûr,
c'est tres grand, ca marche bien, y a des tas d'amenagements possibles dedans, bref, c'est fait pour le raid en autonomie sans soucis.
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Moi je dirai un Ford Maverick, d'ailleurs je vend le mien si tu veux :D
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

alfisti19 a écrit :Ben je dirai un Patrol GR long ! :D en version Y60 bien sûr,
c'est tres grand, ca marche bien, y a des tas d'amenagements possibles dedans, bref, c'est fait pour le raid en autonomie sans soucis.
je préciserai meme avec un modèle Merca pour avoir le toit plus haut. comme ca, plus il y a de demande, plus je fais monter la cote du mien (que je ne vends pas) :D

les Patrol sont indestructibles et tu trouves des pieces partout (comme pour toyota et Land) ;)
Nissan Cabstar presque fini !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Nocta a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du 4/4, en effet je n'en ai jamais possédé un seul mais je suis depuis longtemps attiré par l'idée d'en acheter un.

Habitant depuis peu sur la plage, je me suis dis que ce serait une expérience sympa de conduire un 4/4 sur le sable et par extension de l'utiliser ensuite pour des expéditions un peu plus voir beaucoup plus aventureuses.

J'ai donc une requête à vous formuler:
Quel modèle me conseillez-vous qui soit fiable, pas trop trop lourd (pour la consommation) et efficace pour franchir ?
Mon budget est plutôt limité (2000 - 3000 euros) mais acheter un vieux modèle ne me pose aucun soucis voir même m'arrange (je suis diplomé en mécanique automobile si le besoin s'en fait ressentir).

Je vous remercie et j'espère à bientôt pour une aventure hors des sentiers battus.
trouvé?????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Nocta
Quatre-Quatreux

Message par Nocta »

Merci pour les conseils, je vais m'atteler à monter le projet et je vous montrerai les photos de l'aménagement le moment venu.

pourquoi2b, je ne recherche plus de petit 4/4 pour la plage vu que c'est interdit et plutôt dangereux pour l'environnement. Mais sinon j'aurai probablement acheté un Suzuki Samurai.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

rien ne t empêche d un avoir un...... ;)

et les zautres voitures sont interdites sur les plages aussi..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Nocta a écrit :Merci pour les conseils, je vais m'atteler à monter le projet et je vous montrerai les photos de l'aménagement le moment venu.

pourquoi2b, je ne recherche plus de petit 4/4 pour la plage vu que c'est interdit et plutôt dangereux pour l'environnement. Mais sinon j'aurai probablement acheté un Suzuki Samurai.
C'est pas dangereux pour l'environnement si tu fait attention à pas mettre les roues n'importe ou, surtout en bord de plage et dans les dunes, il faut faire attention à pas rouler dans les zones ou il y a des végétaux ou dans les zones sensible à l'érosion... Ou encore sur la laisse de mer... Bref être encore plus vigilant.
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre