terrano qui broute !!!! un autre .............

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: terrano qui broute !!!! un autre .............

Message par vincent sch »

Salu

Merci pour ce retour. :clap:

La crasse et la calamine venaient certainement de ta vanne EGR encore en service, non ? Tu l'a condamnée après les premiers symptomes, non ?

:clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marc0660
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano qui broute !!!! un autre .............

Message par marc0660 »

Oui je suppose que cela venait de la vanne egr. Je l'avais débrancher pratiquement des que j'ai eu le 4x4. Il devait avoir 210 000 kms. Mnt il en a 268 000. Avant il appartenait à mon grand père. Il devait pas le poussée souvent lol.

Mais le fait qu'il soit si encrassé. Je comprend mieux pourquoi il caler à bas régime quand je voulais accélérer d'un coup. Le moteur devait demander trop d'air. Et il s'étouffer puis caler.

Et pour lactuateur à l'origine je voulais le démonter entièrement et faire comme j'avais vu sur un tuto sur le net. Mais lol j'ai eu un peu peur de faire une connerie. Du coup g juste mis un bon coup de soufflette et remonter. Par contre si quelqu'un le fait. Pensez à bien prendre des repères de lactuateur. Sinon apres le remontage le 4x4 ne démarrera pas. Ou le ralentis sera trop haut...
https://t.me/***
Répondre