Page 4 sur 5
re: tour de Corse historique.....
Posté : mer. oct. 26, 2011 11:07 pm
par Anjuna
A ma connaissance, la régularité se gagne sur ... la régularité
Nan, en fait, tu as une moyenne ( temps ) attribuée à une catégorie de véhicule ( les rapides, les moins rapides etc ... ) pour un secteur donné. Plus tu es loin de cette moyenne, plus tu prends des points. A la fin c'est celui qui en a le moins qui l'emporte.
La subtilité réside dans le fait que les points de contrôles sont inconnus. Donc à toi, enfin, au copilote, de gérer la moyenne avec le nez sur le chrono et sur le tripmaster pour juger de sa position par rapport à la référence.
Si je ne dis pas de connerie ( il n'y a que sur l'attribution des points où je ne suis pas certain, plus ou moins de points, mais le principe, c'est d'être collé à la moyenne ).
Stephane, tu confirmes ?
re: tour de Corse historique.....
Posté : mer. oct. 26, 2011 11:12 pm
par baroudeur73
elles sont pas belle les routes vers chez moi Yann? a 3m14 c'est le fin de la spéciale d'Arith au rallye des Bauges
re: tour de Corse historique.....
Posté : mer. oct. 26, 2011 11:13 pm
par stv8
Nous vous confirmons que le principe est bon !

re: tour de Corse historique.....
Posté : mer. oct. 26, 2011 11:41 pm
par Grain.de.Sable
stv8 a écrit :Nous vous confirmons que le principe est bon !
monsieur est bon Prince ...
sinon, ya juste le mot moyenne qui me gêne dans le truc d'anj' ... moyenne de quoi ???
les organisateurs décident d'un temps de référence qui peut être rapide ou lent selon les spéciales. (et parfois c'est pas facile d'aller lentement hein monsieur Nous ???

)
cela donne des trucs parfois ubuesque, il se peut que ce ne soit pas le plus rapide ou celui qui a fini l'épreuve qui gagne ...

re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 12:52 am
par Anjuna
Il me semblait que la moyenne lente ou rapide était attribuée en fonction des catégories de véhicules, enfin, du moins, en régularité asphalte. C'est à priori différent de feu la Transafricaine d'après ce que tu dis

re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:05 am
par Grain.de.Sable
Anjuna a écrit :Il me semblait que la moyenne lente ou rapide était attribuée en fonction des catégories de véhicules, enfin, du moins, en régularité asphalte. C'est à priori différent de feu la Transafricaine d'après ce que tu dis
ben ... on ne se comprend pas sur la notion de moyenne ... mais à moi il me semblait (mais moi tu sais les règlements ...) que c'est l'orga qui décidait au préalable le temps de référence. sur lequel on se réglait. pour moi une moyenne c'est une moyenne entre le plus rapide et le plus lent des concurrents.
ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ou alors j'ai pas compris le principe.
sinon oui il y a un temps de référence différent en fonction des catégories si catégories.
re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:11 am
par Anjuna
Dans mes propos ici, moyenne = temps de référence
De ce que je sais ( sans affirmer ), oui, c'est décidé par l'orga, logique, mais il y a plusieurs références pour un même parcours. Et les différences tiennent aux catégories de véhicules. Le but étant que chacun ait une chance de l'emporter, que ce soit avec un tromblon d'avant guerre ou une ex groupe B. Et à ma connaissance toujours, tu as deux types de classements. Un par catégorie, et un tout confondu.
A confirmer quand NOUS sera réveillé

re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:36 am
par stv8
Nous vous offrons un kf ?
re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:41 am
par Anjuna
re: tour de Corse historique.....
Posté : jeu. oct. 27, 2011 9:02 am
par Grain.de.Sable
stv8 a écrit :Nous vous offrons un kf ?
Nous est bien gentil de bon matin
