Page 4 sur 5

re: jumelles "dépliables"

Posté : sam. nov. 20, 2004 9:36 pm
par taz
mon sam ne serait rien sans lui !!! ;)

re: jumelles "dépliables"

Posté : sam. nov. 20, 2004 9:40 pm
par faux RôM 4x4
[quote="pat39"]Pat25 j'ai des amorto de toy monter en biais.
Taz le gas qui a tellement de débattement que la transmissin se bloque je le connais ? :D :D
Taz a compris ,il a regardé pris des dimensions ,démonter repris des cotes,fait des essais et encore des essais pour trouver.Maintenant il connais les amortisseurs :lol: :lol: les gros les petits les courts les longs,les origines les +5 qui font :lol: ]

je parlais de l'angle de fuite et d'attaque

re: jumelles "dépliables"

Posté : sam. nov. 20, 2004 9:55 pm
par pat39
Faux Rom 4x4,tu crois que les angles changent?.
Comme mon élève à bien travailler :D les angles sont si peut diminués que l'amélioration de la motricitée et des croisements de pont font que l'ont ne remarque rien.
Je me demande si taz et 2 sèvres ne seraient pas faux c... :lol: mais j'en doute :D :D
Dit taz, il s'accroche pch4x4.Tu crois qu'il va y arriver ;) :prof:

re: jumelles "dépliables"

Posté : sam. nov. 20, 2004 10:38 pm
par pch4x4
y a pas de raisons :D

re: jumelles "dépliables"

Posté : sam. nov. 20, 2004 11:28 pm
par pat39
En tout cas tu cherches à comprendre.Continue et tu vas te rendre compt de beaucoup de choses.
ar d non (pourquoi pas en butée ?qu'est ce qui l'empêche)
ar g n'est plus au sol
Tu dois être en butée sur ar d.
l'ar g doit touché le sol .
;)

re: jumelles "dépliables"

Posté : dim. nov. 21, 2004 8:01 am
par pat 25
C'est l'amortisseur qui fait office de butée?
Pat.

re: jumelles "dépliables"

Posté : dim. nov. 21, 2004 10:06 am
par taz
pat 25 a écrit :C'est l'amortisseur qui fait office de butée?
Pat.
oui ... ou la barre antiroulis arrière !!!! :D :D

re: jumelles "dépliables"

Posté : dim. nov. 21, 2004 10:14 am
par pch4x4
l'amortisseur limite l'extension mais pas la compression donc c'est pas lui qui fait office de butée ARD et j'ai encore 4cm avant d'arriver en butée.
si ARD levée c'est bien l'amorto qui empèche la roue de rester au sol !
je pense plutot a la fermeté des lames AR; sur les 3 la + grosse (charge) ne doit pas facilement se cintrée a l'envers comme celles de l'AV.
bon dimanche a tous.

re: jumelles "dépliables"

Posté : dim. nov. 21, 2004 5:11 pm
par pat39
Mon dieu petit vire moi vite la lame de charge.Tu vois tu comprends maintenant .Débranche les amortos enlève la lame de charge.Remesure et essais de remetre tes amortisseurs en croisement de pont.Ensuite recherche la bonne longueur des jumelles.Tout ça en sastique ensuite tu fais des essais pour vérifier le tout.Le plus gros soucis viendra des amortisseurs et là taz a trouver le truc génial :idée: pour conserver les amortos d'origine car les + 5 et autres :bang: enfin Taz connais le sujet (il a une caisse d'amorto de tout type pour sam)
A toi Taz :prof:

re: jumelles "dépliables"

Posté : dim. nov. 21, 2004 8:49 pm
par le cabri
[quote="taz"]mon sam ne serait rien sans lui !!! ]


arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggggggg alors je joue plus là