Augmentation gas-oil

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#31

Message par platplat »

bucheron 57 a écrit :C'était comme ca du temps de l'ex union sovietique , les gens n'avainent pas de pognon mais ils avaient tout , maintenant ils n'ont pas de pognon , pourraient tout avoir mais n'ont pas les moyens pour se l'offrir!!!
Qu'est ce qui était mieux? :hein: :hein: :hein:

Attend que je réfléchisse.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7999
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#32

Message par xavier13 »

valJeep a écrit :Ce sont des véhicules de même génération? de couple équivalent? (je parles pas de chevaux DIN mais de couple, je trouve ça plus comparable) :hein:

Mais ont peut sans doute trouver plein d'exemple et de contre exemple... :no:

question comparaison de couple, le jour ou les PL rouleront a l'essence, on en reparlera. :D

c'est pas demain la veille. :lol:
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#33

Message par stv8 »

xavier13 a écrit :question comparaison de couple, le jour ou les PL rouleront a l'essence, on en reparlera. :D

c'est pas demain la veille. :lol:

Il me semble qu'Ils roulent a l'essence dans beaucoup de pays
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#34

Message par stv8 »

platplat a écrit :Attend que je réfléchisse.... :D

:ouin:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#35

Message par valJeep »

xavier13 a écrit :question comparaison de couple, le jour ou les PL rouleront a l'essence, on en reparlera. :D

c'est pas demain la veille. :lol:

Idem pour les tracteurs, fuel OK, essence... même pas sur qu'il y en ai :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
canta
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#36

Message par canta »

Venez faire votre plein de gasoil a la Réunion, ici le prix est fixé par la préfecture tous les mois, et on vient de passer à 1,22 (+2cts) pour le gasoil et 1,61 (+4cts) pour le sp 95...
39 cts d'eccart!!!! :clap:
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#37

Message par raider »

valJeep a écrit :zêtes marrant les gars, diesel c'est pas que le prix en soit, mais surtout la conso qui est motivante... je prends l'exemple du Cherokee, entre 2.5L TD et 2.5l essence, le mazout est bien plus économique, et en plus il a carrément plus de couple... cherchez l'erreur!

:diable: :D Bin pour moi le contraire :diable:
Avant: HDJ80 4,2 litres turbo, interco boite auto 205 cv: conso entre 14 et 15 litres de GO, ok une hauteur totale de 2,35 m.
Maintenant avec le SUV GSJ15, 4 litres essence boite auto, 260 cv: conso entre 12 et 13 litres d'Euro 95. Hauteur totale 2,01 m.
Tous les deux en pneus 33" AT. Avec des MT sur l'HDJ + 0,5 litres.
HDJ Couple a partir de 1100 tours, le SUV a partir de 600 tours (Pas de turbo)

Avec les autres frais à coté ...... le moteur essence me revient finalement moins cher.
Donc ..... elle est ou l'erreur ? :diable:
On a pas encore parlé des prix d'achats beaucoup plus élevés pour les moteurs diesel.

Et si on continue ..... la fiabilité des nouveaux moteurs diesel a sacrément diminué depuis les moteurs common rail.
La médaille a deux cotés, faut simplement s'habituer a regarder des fois ce qu'il y a marqué en face ;)
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#38

Message par valJeep »

raider a écrit : La médaille a deux cotés, faut simplement s'habituer a regarder des fois ce qu'il y a marqué en face ;)

Bon y'en a un peu marre d'être pris pour un lapin de 3 semaines!! chacun fait SON calcul, sES conclusions, et garde SES œillères!

Comparez des véhicules comparables merde, moi aussi je peut comparer des trucs débiles, allez la volvo 240 essence, 16 l / 100, la 205 D, 4,5L / 100 -> c'est con comme comparaison.

Alors comparer un vieux diesel à un essence plus récent ben c'est con!

Alors pour mon utilisation, j'ai consciemment pris 2 véhicules diesel, qui font chacun pas loin de 20 000 km / an, et pour les 2 la différence avec l'essence s'amortit sur moins de 2 ans, car ce sont des véhicules d'occasion qui ne sont pas sur côté au diesel!

Je devrait pouvoir emmener les 2 a pas loin de 400 000 km ( pour la 205 c'est tout vu, pour le VM ça sera moyennant quelques culasses ça me fait pas peur)

Pour info mon "parc" auto me coute à peine plus de 200 euros par mois (achat entretien assurance gazoil).. faites votre calcul et on en reparles!

voilà !
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#39

Message par raider »

ça me fait rien de sembler comme un con, mais il faut pas seulement voir les cotés qui semblent être en première ligne.
J'ai donc pris le vieux diesel puisque la puissance et la cylindrée sont pareil.
J'ai pas pris les nouveaux diesel car en cylindrée pareille ils font le double en prix d'achat.

Ok, si je prends un petit moteur diesel et que je le compare au gros moteur essence le calcul est vite fait.
Si je prends un moteur diesel de 3 litres et que je le compare au 4 litres essence, c'est déjà plus équilibré. Mais ni la fiabilité, ni le prix d'achat vont bien avec.
Donc je préfère rester con
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

#40

Message par valJeep »

raider a écrit : Donc je préfère rester con


Nan mais faut pas le prendre comme ça :D

ça m'a juste un peu gonflé dès le matin t'es le 3ème a faire la même remarque, à vous écouter on a vraiment l'impression d'être le dernier des crétins pacqu'on roule en mazout kipu, c'est lourd à force! ;)

C'est pas de la connerie, c'est du choix personnel, c'est comme slip ou caleçon, chacun son choix (même si moi c madame qui a imposé le boxer :lol :)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre