valJeep a écrit :zêtes marrant les gars, diesel c'est pas que le prix en soit, mais surtout la conso qui est motivante... je prends l'exemple du Cherokee, entre 2.5L TD et 2.5l essence, le mazout est bien plus économique, et en plus il a carrément plus de couple... cherchez l'erreur!
Bin pour moi le contraire 
Avant: HDJ80 4,2 litres turbo, interco boite auto 205 cv: conso entre 14 et 15 litres de GO, ok une hauteur totale de 2,35 m.
Maintenant avec le SUV GSJ15, 4 litres essence boite auto, 260 cv: conso entre 12 et 13 litres d'Euro 95. Hauteur totale 2,01 m.
Tous les deux en pneus 33" AT. Avec des MT sur l'HDJ + 0,5 litres.
HDJ Couple a partir de 1100 tours, le SUV a partir de 600 tours (Pas de turbo)
Avec les autres frais à coté ...... le moteur essence me revient finalement moins cher.
Donc ..... elle est ou l'erreur ?

On a pas encore parlé des prix d'achats beaucoup plus élevés pour les moteurs diesel.
Et si on continue ..... la fiabilité des
nouveaux moteurs diesel a sacrément diminué depuis les moteurs common rail.
La médaille a deux cotés, faut simplement s'habituer a regarder des fois ce qu'il y a marqué en face
