EGR qui encrasse ...... grosse farce ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR qui encrasse ...... grosse farce ??

Message par tich54 »

noelda27 a écrit :Bonjour tich54, moi j'utilise en préventif à chaque plein 20 ml de C99 diesel de chez Mecarun et tout les 10 000 km je fait un traitement curatif par ECO 10000 diesel. Avant chaque vidange entre 7500 et 10000 km (alors que 15000 preconisation constructeur) je fait un traitement par Engine Flush nettoyant des gommes avant vidange et change mon filtre a gasoil systématique. De plus dans mon huile diesel 100% synthése 5w40 je met 5 % en volume de P18. http://www.mecarun.eu/rayons.php?numr=1
Voili, Voilou, Voila ;)

bonjour noelda,merci pour ce lien dont je viens de jeter un oeil.apparement tu es content des produits,tu les utilise depuis longtemps?moi je ne fais pratiquement que des petits trajets,je passe le ct le 25.donc j'hésite entre l'utilisation directe du c99 en cure d'un bidon par an, ou le traitement curatif avec l'eco 10000.est ce que ça encrasse plus ton filtre a go,ou est ce suffisant de le changer 1 fois par an ?
est ce que d'autres personnes utilisent ce produit ou un équivalent ?.merci.
j'ai déjà fait un traitement avec du wyn's,j'ai pas vu de différence
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Oui, exactement, la crasse semble s’arrêter pile poil la ou il y a la vanne papillon. C’est assez radical, d’un coté bien encrassé, de l’autre plus rien. Les quelques traces, sont des morceaux de crasses qui se sont détachées lors de mon opération de grattage. Regarde le tuyau caoutchouc qui est monté en amont, il est propre, légèrement gras sans plus. La crasse s’arrête au niveau de la vanne papillon. Pourquoi ? Je ne sais pas l’expliquer. :(

Pour en avoir le cœur net, je vais déposer prochainement le même ensemble sur le moteur 3L d’un T2 ayant 318000 km dans son jus d’origine et ayant roulé en Belgique et en Allemagne. Je verrai bien s’il est comparable à celui-ci qui vient de la région parisienne et qui n’a que 125000 bornes, la encore dans son jus d’origine. Pas de modifs sur le circuit EGR.

On verra bien si c’est comparable. ;)

A plus

Vincent
ah oui-oui-oui-oui !!
ça c' est intérressant :clap: :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce que dit trifon est judicieux et à partir de là on peut peut être introduire un autre paramètre : un 4x4 "stock" sera moins sollicité qu'un 4x4 de raid, qui est plus pesant, et pour lequel on sollicitera l'accélérateur :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tich54 a écrit :bonjour noelda,merci pour ce lien dont je viens de jeter un oeil.apparement tu es content des produits,tu les utilise depuis longtemps?moi je ne fais pratiquement que des petits trajets,je passe le ct le 25.donc j'hésite entre l'utilisation directe du c99 en cure d'un bidon par an, ou le traitement curatif avec l'eco 10000.est ce que ça encrasse plus ton filtre a go,ou est ce suffisant de le changer 1 fois par an ?
est ce que d'autres personnes utilisent ce produit ou un équivalent ?.merci.
j'ai déjà fait un traitement avec du wyn's,j'ai pas vu de différence
les produits miracle .... ?? bof !
rien ne vaut un filtre propre

j' ai utilisé pendant un temps du "Bardhal" dans le GO pour nettoyer les injecteurs , une fois par an .... il y a au moins 12 ans
ensuite je ne l' ai plus fait et franchement je n' ai jamais vu et sentie la différence , même au CT
les additifs pour l' huile moteur , peut-être ...et encore !
les huiles modernes en contiennent déjà , donc ......................
à mon avis l' additif + l' additif peut tuer l' additif :D

par contre commercialement c' est très bon ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tich54
Quatre-Quatreux

question a la con

Message par tich54 »

pour le ct,vaut mieux y aller avec un filtre go sale,ou propre ?j'ai entendu dire qu'on voit moins la polution avec un filtre sale.info ou intox ?
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour Tanguy, je suis d'accord avec toi : il n'y a pas de produit miracle mais je partage juste ce que je fais depuis plus de 10 ans avec 3 véhicules dès leur achat neuf.
Avec cet entretient régulier + les produits précedemment cités.
J'ais un véhicule diésel de 350000 km, un autre de 250000 km et mon T2 de 120000 km et tous avec vanne EGR et aucune piéce moteur changé. Par contre je ne peut scientifiquement pas te prouvé ce qui prime dans l'ensemble : entretiens régulier ? Type de conduite ? les produits chimiques ?
En tant que médecin je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et pour l'instant je n'ais pas a m'en pleindre !! pourvu que cela dure longtemps :) ;)
A +
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

demain je vais faire ma géométrie chez nissan,je roulerai un plein pour voir si ma consomation a changée,et j'essayerai un petit bidon de c99.alors,ton filtre tu le changes tout les combien avec le produit ?
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

sacré dilemme cette satanée vanne :devil:

sur le T2 pas emmerdé y en a pas :D

par contre sur ma 206 atmo c'était dans le meme état que christian :roll: un gros paquet de brin tout gras :malade: du coup j'ai condammé la chose :)

je pense aussi que çà dépend de l'utilisation moteur et du moteur en lui méme :hein:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

j'ai vu des photos de patrol, pire que ca. il restait comme passage d'air, le diametre d'une piece de 2€. :(
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

tich54 a écrit :demain je vais faire ma géométrie chez nissan,je roulerai un plein pour voir si ma consomation a changée,et j'essayerai un petit bidon de c99.alors,ton filtre tu le changes tout les combien avec le produit ?

Bonsoir tich54, en fait j'ais 2 filtres gasoil : un préfiltre separateur d'eau qui filtre a 30 microns que je change tout les 20000 km soit un fois par an et 1 filtre d'origine qui filtre a 2 microns que je change dans ce cas tout les 40000 km soit tout les 2 ans. Dans ton cas si tu n'a qu'un filtre change le tout les 20000km au minimum.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre