3ieme qui accroche sur 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#31

Message par jbravo »

Travail de M.... par des gros C.. !!! :sm:
Un ptit exemple , je test mais talent de bricolo sur mon def ,
( phare hs ) le premier coup ok , 2 semaine + tard , j'ai
griller la commande :D Pas doué Jbravo :lol:

Pas de bol , je tombe malade et fini à l'hosto pour une opération ,
mon épouse rentre dans le def , mais le contact et là , fumée et
odeur de cramé .

Elle amène le camion chez LR , il vérifie tous l'électrique , (falais
juste changer la commande ) révise le frein à main le tous
pour 1000€ !!!! :fire:

Résultat , plus de montre problème de lumière interne et le
frein à main qui se bloque définitivement 5 jours plus tard .

Il faut le changer ( selon eu ) !!!
Je dépause le 90 chez un mec ( qui es devenu un ami ) du NLRK ( norsk land rover klubb )
il me répard le frein à main pour 50€ ( il tien toujours ) .

Alors , je dis M.... à LR et vive les vrais passioné ! :love:
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#32

Message par bartolomite »

Wai

c'est à croire qu'il faudrait les faire réparer chez Massey Fergusson :lol:
ou bien chez Holland et Holland :D
Je vais appeler un pôte agriculteur vers Gap pour qu'il me donne les coordonnées de son réparateur de moissonneuse batteuse :idée:
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#33

Message par Mauresque »

Pierre-Yves a écrit :c le 130 que je connais ?
Yep ;)

Depuis la dernière fois que tu l'a vu, il a un reçu un transfert neuf, est passé chez le carrossier pour l'aile avant et à pris un grand coup de polish bien mérité après le RL ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#34

Message par guigui »

il n'y a pas besoin d'etre mécanicien spécialisé DEF pour dévisser une vis en bas d'une boite et remettre de l'huile par le trou du haut...
les def c'est les voitures les plus simple à entretenir que j'ai jamias vu. C'est pourquoi maintenant je fais tout, tout seul...

pour ton pare brise, fais le brancher, c'est vraiment le top... :idée:
trouve un garage spécialisé Land, il sont tous super compétent et agréables.

pour ta boite refais la vidanger sous garantie et EXIGE de la MTF 94. Land rover DOIT mettre cette huile, même s'il doivent en comander juste pour toi. Ca ne se vend pas que en bidon de 100 L ;)

@+
jeet
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Fouchy
Contact :
Statut : Hors ligne

Quant a l'incompetence...

#35

Message par jeet »

Nouveau venu chef LR avec un Def110 CC

je confirme la nullite et la cherete des concessions:

Premier appel a une concession

pour une vidange graissage des 40 000 on me demande sans sourciller

750 euros HT et en plus ces derniers sont incapables de me dire quelles sont les precos techniques huiles graissages et autres...


Donc j'ai recupere un Manuel Atelier et je crois que la seule soluce c'est de mettre les mains dedans

Voila .....
Honni soit qui mal y pense
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#36

Message par bartolomite »

Cher Jeet

je reconnais là la rigueur alsacienne :lol:
ce qui est mon cas :id?e:
Pour la vidange de boite se sera jeudi et pas avant malheureusement
en attendant je vais rouler cool
comme d'habitude ;)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#37

Message par damslecopo »

moi le par brise je l'est acheter 100 euros ttc chez british 4x4 center a arnoult en yvelyne, et je l'est poser et sa na pas ete dificile meme pour une premiere fois ;)
au passage tu dis pas avoir ce probleme chez toyota il sont probablement les meillieurs boite de serie aussi :?:
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#38

Message par bartolomite »

Comment savoir
avez vous vu cet article dans 4x4 mondial sur ce Cherokee de 900 000 km ???
incroyable non ?
Le proprio n'a presque rien changé dessus hormis la ligne d'échapement et un alternateur.
Bon les lames sont mortes et les amorto aussi mais un kilométrage pareil c'est fou ou bien un BJ 40...
A la base un entretien hyper régulier et un mécano correct plus une utilisation normale :idée:
Je rêve de rencontrer un garagiste compétent et sérieux pour mon Def mais c'est comme les chirurgiens dentistes qui ne font pas mal cela ne court pas les rue :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#39

Message par damslecopo »

il y a un pas longtemps un taxi egyptien qui c'est vu remetre les clé d'un mercedes neuf contre sa voiture qui va aller au muser avec plus de 3000000 de km
tu peux lire dans un des premiers numero d'action 4x4 un bilan sur le td5 et nombreux sont les vehicule de 400000 km en td5 sans probleme et en tres bonne etat de rouler tant que tu fais pas de 4x4 et conduit en respectant le tout.pour ma part je connais une serie avec 750000 km et sa roule ;)
bcmog
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

#40

Message par bcmog »

Pour info :

Source : Bulletin Technique 0007 du 12/04/2000

ils disent :

L'huile MTF94 se reconnaît par sa couleur orange/miel, contrairement à la couleur
rouge de l'huile Dexron II utilisée précédemment. Cette huile est désormais
disponible auprès du Service des pièces détachées de Land Rover.
C'est désormais la seule huile agréée pour l'appoint et les vidanges complètes dans
les applications concernant la boîte de vitesses R380/PG1.
Cette nouvelle huile est compatible avec l'ancienne. Pour faire bénéficier les
véhicules plus anciens de cette introduction, il est préconisé de l'utiliser
rétrospectivement lors de tous les appoints ou de toutes les vidanges dans les
véhicules dont les numéros de série sont antérieurs aux numéros mentionnés ci-dessus.
Répondre