Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jeandu64 a écrit :Oui, raphael, dit moi, tu veux dire quoi quand tu dis"j'ai encore les traces de peinture sur le tubo", c'est sur la tige de réglage de la wastegate???; si c'est ça, c'est que c'est le réglage de ta pompe qui t'a donné ça?? Et sur le court que tu connais, réglage de pompe aussi??
Et je termine en m'excusant auprès de l'initiateur du post, je croie que je suis en train de le squoiter un tentinet.... .... .... ....désolé
Allé, chuuss
oui c'est sur la Wastegate . Le Turbo est d'origine & n'a pas été modifié ..... Pour le court il vient d'être acheté. J'ai pu faire un tour avec, & franchement il a beaucoup plus de patate que le miens. Par-contre, c'était de nuit, donc pas vu le tout..... Je le vois sans doute ce week
Pour les trs/mn je doit être à 3000 en 4eme & 1 bars au turbal
Merci Raphael, avec ce que tu me dis, je reste persuadé que mon turbo ne donne rien.
C'est pas normal que j'ai rien à 3000trs en tout cas pas le max.
Allé, je vais brancher mon mano et je verai...
Chuuss
autre chose, ma taille de pneu doit aussi jouer. Puisqu'avant, je n'avais pas cette pression avec cette vitesse Mais !!! en premier & seconde je dépassais la bars ..........
Oui, la taille des roues influence la pression du turbo. J'ai la même chose avec le 3L.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Merci Raphael, avec ce que tu me dis, je reste persuadé que mon turbo ne donne rien.
C'est pas normal que j'ai rien à 3000trs en tout cas pas le max.
Allé, je vais brancher mon mano et je verai...
Chuuss
c'est pas avec le regime que la pression du turbo monte il faut le mettre en charge ton camion c'est a dire tu branche un mano et tu va s dans une cote assez raide et la tu accelere et tu monte les rapport a environ 2500tr/min tu doit avoir un instant la pression de decharge de la wesgate
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
stebri01 a écrit :c'est pas avec le regime que la pression du turbo monte il faut le mettre en charge ton camion c'est a dire tu branche un mano et tu va s dans une cote assez raide et la tu accelere et tu monte les rapport a environ 2500tr/min tu doit avoir un instant la pression de decharge de la wesgate
+1
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
stebri01 a écrit :c'est pas avec le regime que la pression du turbo monte il faut le mettre en charge ton camion c'est a dire tu branche un mano et tu va s dans une cote assez raide et la tu accelere et tu monte les rapport a environ 2500tr/min tu doit avoir un instant la pression de decharge de la wesgate
Salut à tous
Merci stebri; je sais bien qu'il faut être en charge, mais je prenais référence au compte tour pour situer le moment de la mesure de pression en fonction de l'accélération, mais je ne me suis peut-être pas bien expliqué. Ce qu'il faut retenir pour mon cas, c'est que le seul moyen de voir mes 0,8 bar, c'était avec le pied au plancher mais jamais dans la plage d'accélération habituelle, et même si elle était franche. Et je précise juste après la réparation.
Alors, maintenant, on peut aussi supposé que je l'ai mal remonté, mais je n'en ai eu aucun symptome depuis (bruit à l'échappement ou autre...)
justement si sur le miens comme celui de Jean doit faire comme cela & à vide j'ai la pression qui monte aussi .... Normalement, l'aiguille ne devrait pas bouger au point mort, je suis d'accords avec toi. Mais là, c'est pas pareil