Page 4 sur 13

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:29 pm
par platplat
:D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:30 pm
par pourquoi2b
platplat a écrit : :D

je vais pouvoir l acheter..... :D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:36 pm
par valJeep
geraldvart2 a écrit :avec l'inter-pont tu peux braquer vu que les differentiels des ponts ne sont pas bloques ou il y a un risque c'est si tu bloques l'avant ou l'arriere et le central ! mais bon rien a voir c'est un xtrail

Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD

Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond :D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:42 pm
par pourquoi2b
valJeep a écrit :Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD

Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond :D

:lol: :lol: :lol:

mais on comprend mieux......

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:42 pm
par platplat
valJeep a écrit :Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD

Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond :D

On va pas tarder à voir un nouveau thread : "j'ai pété mon diff' et mon banquier s'en tape" :D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:46 pm
par pourquoi2b
platplat a écrit :On va pas tarder à voir un nouveau thread : "j'ai pété mon diff' et mon banquier s'en tape" :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:47 pm
par valJeep
Pis de toute façon, avec ce genre de joujou, vu les chevaux (y'en a quand même quelques uns) et vu les pneus (loin loin du TT), la position LOCK ne servira jamais, car si il n'y a suffisamment plus d’adhérence pour le mode "automatique", ben je pense que même les 4 roues bloqués (ce qui n'est pas possible sur la bouze en question), ça va juste faire 4 savonnettes pour lisser la neige (ou la boue, c'est au choix)! :D

Pitit exemple ce week end avec le T2 du popa et en pneu route:

une montée à environ 0,0002 %, mais sur de la boue bien lissé... ben ça reste en bas, même en 4 courtes et avec le LSD à l'arrière... :( c naze les pneus pourrite en Normandie :D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 2:55 pm
par geraldvart2
il y a mecanique et .... xtrail :diable:

plus serieusement c'est tres bien comme vehicule pour alle ce garer dans l'herbe bien verte d'une prairie bien plate :D faut savoir ce qu'on veut :lol:

deja que le terrano je le trouve limite .... mais bon c'est un beau tout chemin alors le xtrail en mode electrique visco coupleur que si tu te trompe de bouton sur le tableau de bord il t'insulte meme pas j'y pense !

prends donc un unimog va ;)

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 3:01 pm
par valJeep
geraldvart2 a écrit : prends donc un unimog va ;)


Rhhâââââ lovely!!

j'ai un conc' merco près de chez mes parents, ya au moins 20 ou 30 Unimog dans sa cours, plus ou moins équipés, une vraie tuerie!! :roll:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 3:06 pm
par geraldvart2
valJeep a écrit :Rhhâââââ lovely!!

j'ai un conc' merco près de chez mes parents, ya au moins 20 ou 30 Unimog dans sa cours, plus ou moins équipés, une vraie tuerie!! :roll:

ba voila ca c'est une bonne futur acquisition ;) !!! la au moins tu sais que quand tu verrouilles le central faut pas tourner les roues :D par contre tu fais gaffe ca monte aux arbres :diable: