Basse pression en Statique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

GEO16
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Basse pression en Statique

Message par GEO16 »

Bonnsoir,
Comprimer la suspension me semble aussi la meilleure solution pour pouvoir entrer dans le container. Et la bloquer comprimée me semble aussi la meilleure pour éviter le balan.

1 lever une roue AR
2 Mettre une cale de longueur égale à la distance restante entre le pont et sa butée
3 Sangler
et idem sur l'autre roue.

Cela doit suffire pour gagner quelques centimètres en hauteur, limiter le balan pendant le voyage et le temps de préparation et de de démontage.
GEO 16
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

GEO16 a écrit :Bonnsoir,
Comprimer la suspension me semble aussi la meilleure solution pour pouvoir entrer dans le container. Et la bloquer comprimée me semble aussi la meilleure pour éviter le balan.

1 lever une roue AR
2 Mettre une cale de longueur égale à la distance restante entre le pont et sa butée
3 Sangler
et idem sur l'autre roue.

Cela doit suffire pour gagner quelques centimètres en hauteur, limiter le balan pendant le voyage et le temps de préparation et de de démontage.

:hein:
je visualise pas très bien ta manip ..

hier j'ai fait une manip j'ai fait monter une roue AR sur un bastaing (facon croisement de pont) pour comprimer amorto et les lames - j'ai brider-comprimer avec une sangle à cliquet - :( pt'ain c'est raide :D ) descendue le Toy du bastaing et fait pareil sur l'autre roue - on gagne 3-4 cm

Par contre au débridage des cliquets de sangles DANGER !!! :no: :no: il faut que je trouve des sangles cliquets PL ..
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

FIFITOY a écrit : :hein:
je visualise pas très bien ta manip ..

c'est la même chose, sauf qu'en plus tu place une cale pour comprimer jusqu'à ce que la cale soit bloquée entre le pont et le châssis, pour éviter tous les mouvements de balan.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

FIFITOY a écrit :[...]

Par contre au débridage des cliquets de sangles DANGER !!! :no: :no: il faut que je trouve des sangles cliquets PL ..

ou imaginer un système de bride en métal... les fers à béton coûtent pas cher... les sangles *PL* si !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sangles PL = capacité 6 tonnes ,
dans le doute tu doubles avec chaine maillons soudés + manille, si tu prends du petit maillon tu peux tendre au maxi et limiter le mou
Phil
Répondre