Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI
Salut Vincentvincent sch a écrit :Salut
La pression d'huile empécherai le démarrage du moteur ? Jamais entendu cela. Si tu as un problème de pression d'huile, tu as de suite le voyant d'huile qui reste allumé en continue au tableau de bord. Est ce ton cas ?
Est ce que ton gasoil est de bonne qualité ?
Les bougies de préchauffage ont été remplacées quand la dernière fois ? A combien de km ?
Moi ce que je ferai c'est:
- Purger ton circuit de gasoil.
- Mettre du gasoil de très bonne qualité dans le corps d'un nouveau filtre à gasoil
- Bien pomper pour bien purger.
- Bien recharger la batterie
- Faire tourner le démarreur 2 minutes puis s'il ne démarre toujours pas, arrêter et laisser refroidir 3minutes et recommencer cela au maximum 6 fois au dela cela ne sert plus à rien, faut chercher le problème ailleurs.
Bon, normalement après plusieurs essais de démarrage sans succès, tu devrais récupérer pas mal de codes autres que celui que tu as donné avant. Il faudra faire le tri. Les codes de défaut de la pompe d'injection sont à mettre sur le compte du non démarrage du moteur mais ne sont pas à prendre en considération dans un premier temps.
Je ne sais pas te dire autre chose. Malheureusement je ne vois pas ce qui empèche ton 3L de démarrer.
A plus
Vincent
ALors apres nettoyage du débimètre, résultat : RIEN
Mon merveilleux T2
Cependant, lorsqu'on injecte de la bombe a frein directement au débimètre, la voiture démarre de suite et tourne normalement . Dès qu'on arrete la pulvérisation, plus d'accélération possible et le T2 cale.
De plus, j'ai effectué un nouveau diag et il me donne le code 76.
Mercredi on devrait tester la purge du circuit à gasoil.
Merci de ton aide préciseuse .
-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
Le trousseau de clé a été changé dans son intégralité (suite vol des clefs et du double chez lee garagiste).skalraf a écrit :autre question : ton trousseau de clé est bien fournis ou il a & avait beaucoup de clé & portes clé & autre babiole![]()
![]()
- platplat
- Monument historique
J'y connais rien, mais si il demarre au Start Pilot, nettoyant frein, qu'il tourne tant que tu en envoies, et calle immediatement après. A mon avis, t'as pas de carburant qui arrive à la pompe haute pression.CASANOUMEA a écrit :Salut Vincent
ALors apres nettoyage du débimètre, résultat : RIEN
Mon merveilleux T2ne démarre toujours pas.
Cependant, lorsqu'on injecte de la bombe a frein directement au débimètre, la voiture démarre de suite et tourne normalement . Dès qu'on arrete la pulvérisation, plus d'accélération possible et le T2 cale.
De plus, j'ai effectué un nouveau diag et il me donne le code 76.
Mercredi on devrait tester la purge du circuit à gasoil.
Merci de ton aide préciseuse .

- dede83
- Banni
ton filtre a gasoil
ton ecu
ps s ils ont changer les clés ont t ils changés le transpondeur des clé pour l antidémarrage si pas fait c est normal qu il démarre pas

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Salutdede83 a écrit : ps s ils ont changer les clés ont t ils changés le transpondeur des clé pour l antidémarrage si pas fait c est normal qu il démarre pas![]()
Elle serait bonne celle la.
Par contre,le code 76, c'est 7 longs et 6 courts ? C'est un code DTC qui décrit une fuite de la pompe à injection. Moi je dirai que c'est "normal". L'électrovanne de la pompe à injection devant être en position fermée il ne devrait pas y avoir de gasoil qui passe. Comme tu injecte du start pilote, le moteur se met à tourner donc il y a discordance entre la pompe qui devrait empécher le passage de gasoil et le moteur qui se met à tourner. L'ECU interprete que la pompe fuit puisque le moteur tourne. C'est compliqué.
Donc, pas de problème, ton T2 marche bien, il doit tourner. Il n'a aucun problème. Peut être un système antivol NATS qui marche un peu trop bien.
Question: Ils ont fait comment les techniciens du garage pour te rapporter ton véhicule chez toi? Ils l'ont mis sur un plateau pour te le déposer chez toi? C'est une habitude par chez toi de récupérer un véhicule qui ne tourne pas d'un garage ? Tu as payé combien pour se "service" ?
Bizarre les coutumes par chez toi ? Ils piquent les clés, les doubles également mais ils laissent le véhicule? De plus en plus bizarre, un collectionneur de porte clés ?
A plus
Vincent

-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
alors pour faire simple, comme je l'avais déjà indiqué ici, je suis en Nouvelle Calédonie. Et ici, tout est très compliqué.
La preuve (et je suis pas seul) ca fait un an que mon véhicule est en panne.
Un exemple concret, ils font soit disant des DIAG mais je ne peux jamais obtenir les résultats (chez Nissan ou ailleurs).
Par contre, ils veulent tous me racheter ma voiture à un prix dérisoire pour éventuellement la réparer à pas cher. A moi on me demande 10 000 € pour changer la pompe à injection ....
Pour les clefs, le garage où était immobilisé mon T2 a fait l'objet d'un cambriolage mais uniquement les clefs de voiture (pratique courante ici pour apres piquer les voitures une fois réparées). Pour mon cas, les doubles étaient chez le garagiste qui pensait avoir perdu le premier jeu mais qui en fait les as retrouvés durant la recherche de panne
Donc la voiture est tombé en panne avant le changement des clefs.
Je teste la purge à Gasoil est vous tiendraus au courant des nouvelles aventures.
Merci à tous pour votre aide.
-
mike83340
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/339044348.htm?ca=21_s
ca sent l arnaque ton truc....qu elle que soit la piece de naze tu dois pouvoir l a trouver....
-
bern
- Quatre-Quatreux
Pompe injection Terrano 3L
L'électrovanne de la pompe à injection fonctionne-t-elle correctement?
Est-elle sous tension lorsqu'on met le contact?
Tu pourrais essayer de relier le + de la batterie directement au contact électrique de l'électrovanne et voir si elle réagit ou pas. (attention aux courts-circuits!)
Bern