Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pierrotland11 a écrit :J'adore ces pick-up.................... j'aimerai bien les voir avec une cellule, chargés à bloc et partir faire du TT........................et revenir bien sur!
Je garde mon cube d'alu..........................
revenir c'est plus compliqué
perso vue le nombre de personne qui on eu des problèmes avec leur moteur moderne qu'il monte dans les pick up actuel ..... merci l’électronique
des chassie de pick up fissuré navara, L200
Horsepower a écrit :et oui c'etait autre chose niveau durabilité et solidité que les trucs d’aujourd’hui
vive les châssis a échelle et les ponts rigides
raison pour laquelle je reste avec mon patrol bien qu'il s'avère maintenant trop petit...
mais en jouant avec l'aménagement... ça ira... je le garde (pas une trace de rouille et un entretien méticuleux depuis le début)
jibus a écrit :Je vais peut être dire une connerie , je ne crois pas que se sera la première , quoi que , mais je crois que sur l ' Amarok , il faut choisir entre 4x4 permanent et boite courte , il aurait bien pu en faire une qui fasse les 2 , et là , ça aurait été un top . Après rouler avec un 4x2/4x4 en 4 roues motrices sur route , la transmission ne va vraiment pas aimé
Il me semble que c'est bien ça, l'un ou l'autre, et pour ce qui est moteur, c'est 2 turbos étagés avec beaucoup de couple, mais placé assez haut et qui arrive assez brutalement, suivant les journaleux.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
'LAND ROVER AVEC CELLULE
On ne pensait pas faire cette rubrique au début, et on n'a pas pris la photo 'qui fait mal' et puis c'était pas le moment, car ce jour là le propriétaire du Land cellule aurait pas aprécié. On en a rencontré un en Grèce. Déjà sur le parking des ferries à Venise c'était l'attraction. les gens le photographiaient, aux questions le propriétaire répondait très 'suffisant', mais on n'a pas résisté peut être que eux aussi ils partaient en Inde et qu'on pourrait faire connaissance. Non ils allaient en Grèce et un peu en Turquie.
On les a retrouvés un jour près d'Alexandropolis. Au bord de la route leur superbe engin surchargé de dix mille gadgets 'look baroudeur' penchait tristement une suspension arrière cassée et pas sur la piste mais sur tous ces raccordements goudron spécialité du nord de la grèce qu'ils avaient du négocier trop vite et surchargés par la cellule toute la journée.
Avec une cellule comme dit Michel (Le voyage de Globule Asie/Afrique en campingcar)
qui avait envisagé cette solution, plus aucun intérêt d'avoir un Land trop fragilisé. '
christian.styling a écrit :raison pour laquelle je reste avec mon patrol bien qu'il s'avère maintenant trop petit...
mais en jouant avec l'aménagement... ça ira... je le garde (pas une trace de rouille et un entretien méticuleux depuis le début)
Pour ma part je suis content de mon mazda B2500. Il n'a que 110cv mais la boite est bonne donc du couple dispo en petite vitesse et vitesse max 160km/h ( largement suffisant pour tracter une grosse remorque, faire un peu de tout terrain, et aller au boulo.
Au départ je partait pour m'acheté un nissan navara D22 mais vu les problèmes moteur...
SebM a écrit :Christian,
je sens que tu vas passer au pick-up bientôt.
je conserve mon patrol... il est "nickel chrome" et ne me rapporterait rien si je veux le revendre... de plus il ne me coûte pas cher en assurances
mais en 2015 j'arrête de bosser et je change la voiture de Myriam pour une voiture "king size" alors pourquoi pas un "gros" 4x4... genre un PICK UP oui ou bien un gros SUV genre FIAT FREEMONT à moins que je ne tombe sur un gros toyota 100 ou 200 presque neuf à un tarif abordable et dans un état mécanique au dessus de tout soupçon mais faut pas rêver