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re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Posté : dim. sept. 04, 2011 1:28 pm
par M201
rover17 a écrit :yes , je pointais la volonté des constructeurs à s'allier pour la planète ...

OK
mais j'ais ecrit ( SI ) ;)

re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Posté : mer. sept. 07, 2011 6:08 pm
par gegedelyon
:diable: Syndrome GPL pour les autos électriques ?

http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... o_07092011

Hauts-de-Seine : l'achat de véhicules électriques se poursuit au rythme prévu

Distribution VN/VO / Véhicules électriques - 07/09/2011

Avec 52 unités en 2011 et 350 en 2014, l'achat de véhicules électriques par le Conseil général des Hauts-de-Seine se poursuit comme prévu.
La Commission d'appel d'offres du Conseil général des Hauts-de-Seine a rendu un avis favorable pour l'attribution d'un marché d'acquisition de nouveaux véhicules électriques. 32 unités seront intégrées à la flotte départementale au cours du dernier trimestre 2011 en remplacement de véhicules thermiques. Le déploiement de la flotte électrique se pouyrsuit donc avec un objectif de 350 véhicules en 2014, soit la moitié du total de la flotte.


D'autrepart, à la suite de la publication d'une étude de risques menée par l'Institut national de l'environnement industriel et des risques commanditée par le ministère de l'Ecologie, du développement durable, des transports et du logement, Patrick Devedjian, président du Conseil général a saisi l'Etat pour obtenir des précisions sur les questions de sécurité des véhicules électriques stationnés dans les parkings souterrains .
Le conseil général a proposé, pour sa part, la mise en place de détecteurs de fluore d'hydrogène * et d'une signalétique renforcée pour les secours. Le préfet du département a confirmé que ces mesures étaient appropriées.

*
Sécurité[modifier]

Le fluorure d'hydrogène est un gaz ininflammable mais il réagit avec la plupart des métaux en présence d'humidité pour former du dihydrogène, un gaz très inflammable. La réaction avec les alcalis peut être très violente. :malade:

re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Posté : mer. sept. 14, 2011 6:05 pm
par gegedelyon
Syndrome GPL suite :no:


http://www.argusautopro.com/s_informer/ ... o_14092011


Véhicules électriques : pas de parkings en sous-sol avant 2012 ?
Distribution VN/VO*/* Mobilité*-*14/09/2011

Les aménagements de sécurité dans les parkings publics souterrains accueillant véhicules électriques et bornes de recharge ne sont pas encore connus. En sous-sol, les chantiers sont bloqués.
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En sous sol pour assurer la sécurité du public, des aménagements vont être nécessaires. Le cadre réglementaire devrait voir le jour début 2012, dans le meilleur des cas.

Ça coince dans les parkings souterrains pour les voitures électriques. Il faudra attendre que le gouvernement fixe le cadre réglementaire pour assurer la sécurité du public pour commencer tout chantier d'aménagement de places ou d'installation de borne.

Danger en milieu confiné

En juin dernier,*une analyse préliminaire des risques spécifiques à la filière électrique de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), pointait du doigt les risques suscités par l'inflammabilité potentielle de certaines batteries au lithium... avec*les plus*graves conséquences pour les personnes exposées dans les milieux confinés.

Cette étude a convaincu le ministère de l'Ecologie de la nécessité de mener plus avant les expérimentations. Et notamment des tests sur*des véhicules entiers (et pas uniquement sur leurs batteries, comme c'était le cas jusqu'ici).*Objectif*:*obtenir des données pour déterminer quels aménagements seront nécessaires dans les parkings souterrains pour accueillir, en sécurité,*automobilistes, véhicules électriques et bornes de recharge.

Ces tests sont en cours à l'Ineris depuis fin août, sur des modèles de*véhicules électriques confiés volontairement par les constructeurs à l'institut (sous clause de confidentialité).

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A Paris, les travaux d'aménagement des stations en sous-sol du service Autolib' sont bloqués jusqu'à nouvel ordre.

Pas avant 2012 ?

Les résultats seront présentés*d'ici à novembre à un*groupe de travail dédié à la direction de la sécurité*au ministère de l'intérieur. Il*devront ensuite permettre de*fixer*le cadre réglementaire...
Mais d'ici là, les travaux sont bloqués.
A Paris par exemple, la préfecture a gelé tous les aménagements souterrains prévus pour le service d'autopartage de voitures électriques (Autolib'), et ce*jusqu'à nouvel ordre.

D'après le gestionnaire de parkings Vinci Park, qui doit compter 40 stations souterraines Autolib' à Paris, il ne faut pas s'attendre à ce que la situation se débloque avant début 2012,*c'est à dire au moment où*la réglementation*devrait être officialisée.

Pour Autolib' à Paris,
cela implique de nouveaux*retards dans la livraison de l'intégralité du réseau... prévue initialement en décembre.
Le service doit compter un tiers de ses stationnements en sous-sol.*

De plus,*la*réglementation va certainement entraîner des surcoûts.

Selon Vinci Park contacté par*L'argus,*elle pourrait obliger à construire des murs de séparation entre les places dédiées aux véhicules électriques en sous-sol (voire un cloisonnement total).
En conséquence, une même*borne de recharge ne pourrait plus servir à plusieurs voitures garées sur plusieurs emplacements (le modèle initial prévoyait une borne pour cinq places)... mais à un seul.*
Qui paiera la facture ? Une autre question à laquelle il reste encore à répondre*

re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Posté : jeu. sept. 15, 2011 9:23 am
par Bougonnator
Je serai curieux de voir un comparatif de résistance au feu entre un véhicule électrique et un véhicule à essence... J'ai déjà une idée du gagnant. Pour ma part pour brûler mes déchets végétaux du jardin (c'était avant quand on pouvait encore le faire) en hiver je mettais un peu d'essence, pas des piles ou des vieilles batteries :D pour faire partir le feu.
La voiture électrique a de l'avenir en ville là où il n'y a pas de garage dispo pour la recharger chez soi.
Le coùt est prohibitif mais est-il vraiment le reflet du coùt de revient, ou intègre t'il aussi tous les coùts d'entretien que génèrent un véhicule à essence (ou pire diesel) et qui sont ici perdus ?
Pas de TIPP, pas de TVA sur la TIPP, pas de filtres à truc, de filtre à machin, d'huile de moteur, d'huile de boite, de main d'oeuvre pour changer tout çà, de main d'oeuvre pour comptabiliser tout çà et éditer les factures, de taxes sur les salaires, etc... La voiture électrique n'intéresserait pas grand monde en fait si elle était vendue à son vrai prix. Avec un prix prohibitif qui console aussi un peu notre pétrolier national omniprésent, celà va un peu mieux.
Mais je suis d'accord, la question de l'autonomie est encore un sérieux problème.

re: La voiture électrique : une belle escroquerie !

Posté : sam. sept. 17, 2011 12:46 pm
par 110-HCPU-CR
Vu que c'est pas encore un véhicule de banlieue l’inflammabilité doit pas être bien connue.

Pour l'instant aucune voiture électrique n'est fiable (retour des gestionnaires de flottes qui en test) ;)