Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
nico39 a écrit :non ca serai une gtr a caisse de twingo
en renault beaucoup de modifs ont deja été faite
super 5 2.0l turbo (moteur R21)
R11 16s 2.0l turbo (moteur clio en turbo)
clio 2.0l turbo (moteur R21)
21 v6 2.5l turbo (moteur R25)
25 v6 biturbo (moteur safrane)
etc etc dommage que renault ne les ai pas faite en "petite" serie
le v6 turbo monté sur la 25 et sur la saffrane c'est pas tout a fait du renault ca
y a pas que les ricain .renault c est des burnes
Posté : mar. sept. 06, 2011 10:24 pm
par .manu 38
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mar. sept. 06, 2011 11:48 pm
par pat 25
gaston26 a écrit :le v6 turbo monté sur la 25 et sur la saffrane c'est pas tout a fait du renault ca
Le V6 turbo de la 25 c'est du Renault, le bi-turbo de la Safrane c'est Hardge qui avait sorti plus de 300cv du moulbif, mais faute de BV qui suive il a été bridé, Hardge l'avait monté dans la toute nouvelle Lagune, et en 2 roues motrices, Renault l'a refusée.
au dire de plusieur ancien passionnés il y aurai eu des renault 25 biturbo mais en 3.0l et avec des puissance assez decoiffante pour une preserie reservé a la piste (environ 20 voiture), aucune trace de ca en france apparement quelque trace en allemagne et ailleur mais pas en france
le v6 pour la r25 le meme que celui de la r30 mais en turbo
par contre le 2.8 lui etait le prv
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 7:13 am
par platplat
nico39 a écrit :au dire de plusieur ancien passionnés il y aurai eu des renault 25 biturbo mais en 3.0l et avec des puissance assez decoiffante pour une preserie reservé a la piste (environ 20 voiture), aucune trace de ca en france apparement quelque trace en allemagne et ailleur mais pas en france
Nonn.
Ormis un hypothétique montage perso.
La 25 a eu un 2.6, puis un 2.8 en atmo, et un 2.4 en turbo.
nico39 a écrit :le v6 pour la r25 le meme que celui de la r30 mais en turbo
par contre le 2.8 lui etait le prv
Le V6 de la 25 est un PRV quelquesoit la cylindrée, tout comme la 30, 604,
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 9:39 am
par pat 25
platplat a écrit :Nonn.
Ormis un hypothétique montage perso.
La 25 a eu un 2.6, puis un 2.8 en atmo, et un 2.4 en turbo.
Le V6 de la 25 est un PRV quelquesoit la cylindrée, tout comme la 30, 604,
+1, tous ces V6 sont des PRV (pour Peugeot, Renault, Volvo)
titeuf900 a écrit :J'en vois plein s'insurger d'une gord ou alpine mazout... mais par contre la 406 coupé en mazoutkipu vous trouviez ca genial parce que c'est E-CO-NO-MIQUE
Saloperie d'mazout
Le 1er coupé mazout a été.....................la Fuégo TD. rien de neuf.
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 9:41 am
par platplat
titeuf900 a écrit :J'en vois plein s'insurger d'une gord ou alpine mazout... mais par contre la 406 coupé en mazoutkipu vous trouviez ca genial parce que c'est E-CO-NO-MIQUE
Saloperie d'mazout
Nan, parce la 40, c'est pour les beaufs.
Didier, si tu lis ca je suis loin
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 10:51 am
par gaston26
PRV (voir aussi du PR) y'a pas que pigeot ou rinault,volvo qui ont monté ce moulin!
des ricains ou italiens voir d'autres l'ont utilisé!
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 11:03 am
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Nan, parce la 40, c'est pour les beaufs.
Didier, si tu lis ca je suis loin
naaaaaaaaaaaaaaaan
c'est pour les vieux-beaux c'est aussi ce que j'ai dit au p ote qui avait vendu sa magnifique spitefire pour une Z3
re: ALPINE ? ...(Le retour ?)
Posté : mer. sept. 07, 2011 7:50 pm
par nico39
pour le biturbo sur la r25 c'etait un moteur developé pour l'espace est abandonnée par renault matra a l'epoque apparement une serie de 20 vehicules mais certainement detruite peut de temps apres leur sortie
dommage qu'il y ai plus guere de "petite bombe" de nos jours maintenant les moteur sont devenue tres lineaire c'est dommage au moins ca avait du caractere