bah le Koleos c'est pas vraiment une Renault : c'est construit en Corée avec des pièces Japonaises... Au moins c'est fiable !!valJeep a écrit :X-trail, rav4 and co, OK, mais s'il vous plait, grand dieu, évitons de parler du Koleos!!
Une marque qui est capable d'appeler son véhicule "couille" en grecque à quand même vraiment un GROS problème d'identité (je trouve)![]()
Besoin de consiel
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de consiel
- Pat
- Administrateur

Alban23 a écrit :Encore merci![]()
Pat , Je suis de gueretet toi ?
Avez vos super conseil je pense vraiment prendre un RAV 4 2 en 5 ports et en VTTI .
Avec 12k euros environ je pence que l'achat est trouvable
Quelqu'un a déjà eu un RAV 4 2 en essence ( j'ai déjà conduit un D4D ) , la fiabilité de Toyota au niveau mécaniques est une légende ou bien réelle ? niveau du moteur ?
Un conseil sur des pneus ? des marques a évitées etc ..
Ou même si vous avez un autre modelé en tête? ( en essence je veut plus de problème d'injecteurs volants moteurs des diésel moderne pour faire 10k km/an)
La famille est sur Evaux les bains
Sinon je rejoins Cougar78 sur le Rav4 essence
cougar78 a écrit :Le RAV 4 en essence est incassable, contrairement au diesel D4-D qui a effectivemment eu des soucis de volant moteur....
C'est ça le gros avantage des motorisations essences par rapport aux diesels modernes : pas de périphériques tels que turbo, pompe à injection, injecteurs ou volant-moteur qui casse ou fuit !!
De plus avec quelques modifs simple on peut faire du RAV 4 un véritable flexfuel qui autorise l'usage de l'éthanol E85 : à 85 cts d'euro le litre c'est plus rentable qu'un mazout !
Ah merci
Les autres modelés ne m'attire pas trop pour plusieurs raison :
Koleos ( j'ai un kangoo 1 master , en véhicule de fonction même neuf j'ai assez d'emmerde par contre super tenue de route )
X-trial : lors d'un essaie modéle diesel j'ai un blocage avec les compteurs au centre
CRV : Hormis le style le reste est sympathoche
BMW X3 : J'aime bien mais déjà deux dans la famille ( diesel ) et prendre une trace pleine de ronce avec un X3 j'ai un blocage psychologique ^^et je sort déja d'une allemande ^^
Le grand vitara n'existe pas en essence ?De ma famme
La jeep : blocage de madame on est pas en Amérique la trop gros !
Un conseil pour les pneus pour un bon compromis ?
Un petit rav
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Le XJ oui il est plutôt compact...Par contre les grand Che sont tout de même plus gros qu'un RAV 4.valJeep a écrit :Pour ce qui de la Jeep trop grosse, allez en voir une, vous verrez, c'est moins encombrant qu'un koleos. c'est pas parce que c'est américain que c'est forcement gros, et le cahier des charges de la Jeep originel était notamment la "compacité", et il en reste quelque chose, les Jeep sont finallement de petits 4x4.
Cependant rien de traumatisant, c'est l'équivalent d'un X5 en gros.
Pour Alban23 : Je confirme ce qu'à dit Jo49, les X-trail restylés ont vu leurs compteurs revenir en face du conducteur. En plus les X-trail sont reconnus pour leur excellente capacité en tout-chemin...
En ce qui concerne le Koléos il doit s'agir de la Renault la plus fiable, rien à voir avec les Mégane ou autres Laguna qui ont connu beaucoup d'avaries !
Renseigne-toi sur le net, tu verras que le Koléos est un des SUV les plus fiables qui existent. (Même en mazout, c'est dire....
En fait à la base le Koleos est un Samsung (Oui comme votre écran plat !
- jibus
- Quatre-Quatreux
Les Suzuki Grand vitara 2.0 :
4x4 permanent ?
plusieurs possibilité lock etc ..
Fiabilité du 2.0 suzuki ?
Fiabilité des pièces en général suzuki ?
Plus de capacité TT ( chemin boue etc .. pas d'extrême )que un RAV ?
- jibus
- Quatre-Quatreux