Besoin de consiel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de consiel

Message par cougar78 »

valJeep a écrit :X-trail, rav4 and co, OK, mais s'il vous plait, grand dieu, évitons de parler du Koleos!!

Une marque qui est capable d'appeler son véhicule "couille" en grecque à quand même vraiment un GROS problème d'identité (je trouve) :D
bah le Koleos c'est pas vraiment une Renault : c'est construit en Corée avec des pièces Japonaises... Au moins c'est fiable !! :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alban23 a écrit :Encore merci ;)

Pat , Je suis de gueret :) et toi ?

Avez vos super conseil je pense vraiment prendre un RAV 4 2 en 5 ports et en VTTI .

Avec 12k euros environ je pence que l'achat est trouvable ;)

Quelqu'un a déjà eu un RAV 4 2 en essence ( j'ai déjà conduit un D4D ) , la fiabilité de Toyota au niveau mécaniques est une légende ou bien réelle ? niveau du moteur ?
Un conseil sur des pneus ? des marques a évitées etc ..

Ou même si vous avez un autre modelé en tête? ( en essence je veut plus de problème d'injecteurs volants moteurs des diésel moderne pour faire 10k km/an)

La famille est sur Evaux les bains ;)

Sinon je rejoins Cougar78 sur le Rav4 essence :) , juste qu'il est rare et qu'il faut éviter les très haut de gamme récent car pneus et jantes spécifique type runflat à 2K€ le jeu et il n'y a qu'un profil routier homologué :lol: , ou fait toi plaisir avec un grand cherokee, voir même en V8, c'est bradé actuellement et l'assurance est pas chère à la campagne, sans compter que les pièces, dispo partout, contrairement aux Suv honda ou teuton, là il y a de la vraie caisse :clap:
Alban23
Quatre-Quatreux

Message par Alban23 »

cougar78 a écrit :Le RAV 4 en essence est incassable, contrairement au diesel D4-D qui a effectivemment eu des soucis de volant moteur....
C'est ça le gros avantage des motorisations essences par rapport aux diesels modernes : pas de périphériques tels que turbo, pompe à injection, injecteurs ou volant-moteur qui casse ou fuit !!
De plus avec quelques modifs simple on peut faire du RAV 4 un véritable flexfuel qui autorise l'usage de l'éthanol E85 : à 85 cts d'euro le litre c'est plus rentable qu'un mazout !

Ah merci :)

Les autres modelés ne m'attire pas trop pour plusieurs raison :

Koleos ( j'ai un kangoo 1 master , en véhicule de fonction même neuf j'ai assez d'emmerde par contre super tenue de route )

X-trial : lors d'un essaie modéle diesel j'ai un blocage avec les compteurs au centre

CRV : Hormis le style le reste est sympathoche

BMW X3 : J'aime bien mais déjà deux dans la famille ( diesel ) et prendre une trace pleine de ronce avec un X3 j'ai un blocage psychologique ^^et je sort déja d'une allemande ^^
De ma famme
La jeep : blocage de madame on est pas en Amérique la trop gros !
Le grand vitara n'existe pas en essence ?

Un conseil pour les pneus pour un bon compromis ?

Un petit rav :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

A partir de 2007, les XT ont le compteur "classique" ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour ce qui de la Jeep trop grosse, allez en voir une, vous verrez, c'est moins encombrant qu'un koleos. c'est pas parce que c'est américain que c'est forcement gros, et le cahier des charges de la Jeep originel était notamment la "compacité", et il en reste quelque chose, les Jeep sont finallement de petits 4x4.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

valJeep a écrit :Pour ce qui de la Jeep trop grosse, allez en voir une, vous verrez, c'est moins encombrant qu'un koleos. c'est pas parce que c'est américain que c'est forcement gros, et le cahier des charges de la Jeep originel était notamment la "compacité", et il en reste quelque chose, les Jeep sont finallement de petits 4x4.
Le XJ oui il est plutôt compact...Par contre les grand Che sont tout de même plus gros qu'un RAV 4.
Cependant rien de traumatisant, c'est l'équivalent d'un X5 en gros.

Pour Alban23 : Je confirme ce qu'à dit Jo49, les X-trail restylés ont vu leurs compteurs revenir en face du conducteur. En plus les X-trail sont reconnus pour leur excellente capacité en tout-chemin...
En ce qui concerne le Koléos il doit s'agir de la Renault la plus fiable, rien à voir avec les Mégane ou autres Laguna qui ont connu beaucoup d'avaries !
Renseigne-toi sur le net, tu verras que le Koléos est un des SUV les plus fiables qui existent. (Même en mazout, c'est dire.... :D )
En fait à la base le Koleos est un Samsung (Oui comme votre écran plat ! :p ), donc construit en Corée du sud avec des éléments mécaniques de Nissan X-trail (Motorisations, transmissions, etc...). Du coup la qualité des pièces Japonaises associées à la rigueur de construction des Coréens fait de ce SUV une excellente affaire sur le marché de l'occasion.... :)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Si le nouveau grand vitara existe en essence , le 3 portes a un1.6 l et pas de boite courte et le 5 portes à un 2 L avec réduction . le 3 portes à un coffre grand comme une boite à sucre , le 5 portes convient bien pour un usage familiale , si tu en cherche un diesel j, 'en connait un super à vendre avec kit suspension trail master t blindage . :D :D :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Alban23
Quatre-Quatreux

Message par Alban23 »

Merci encore pour vos informations . allez d'autre petite question :)

Les Suzuki Grand vitara 2.0 :
4x4 permanent ?
plusieurs possibilité lock etc ..
Fiabilité du 2.0 suzuki ?
Fiabilité des pièces en général suzuki ?
Plus de capacité TT ( chemin boue etc .. pas d'extrême )que un RAV ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Depuis 2005/2006 tous les grand vitara sont des 4x4 permanents , pour tous les DDiSS et le 2l essence (5 portes ) , ils ont une boites de transfert à commande électrique, c 'est une bouton rotatif , 4x4 long différentiel central libre , 4x4 long différentiel central bloqué , neutre (point mort ) , et pour finir 4x4 court blocage central obligatoire . Pour la fiabilité du 2 l , je ne sait pas , je connait personne qui en a un , pour les pièces suzuki , je n 'ai pas l 'impression qu ' il y a de gros loup . Après pour les perf tout terrain , le RAV 4 , je ne connait pas , mais avec sa réduction ça lui ouvre la porte à des pentes importantes , par contre , s ' il est comme le diesel , son dessous est vraiment mal foutu il touche très facilement ( comparé à un vrai 4x4 , le rav 4 je ne sait pas ) . Pour moi pour une utilisation tout chemin , si les chemins sont en mauvais état , rehausse voir blindage obligatoire ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre