Page 4 sur 5
re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 11, 2011 4:35 pm
par dede83
oui tu as deja vu de la poussiere remonter des tubes comme ça

sans avoir prix des cours de varappe
pour info ça se démonte toute les semaine en travail en zone poussiereuse
re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 11, 2011 10:06 pm
par Anjuna
dede83 a écrit :oui tu as deja vu de la poussiere remonter des tubes comme ça

sans avoir prix des cours de varappe
Moi j'ai déjà vu çà ... Oui mossieur
Elle écrit régulièrement sur le forum et elle sait remonter des tubes, des pendules, des bretelles, des tas de trucs en fait
Oui, je sais, je suis idiot

re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 11, 2011 10:13 pm
par xavier13
Anjuna a écrit :Moi j'ai déjà vu çà ... Oui mossieur
Elle écrit régulièrement sur le forum et elle sait remonter des tubes, des pendules, des bretelles, des tas de trucs en fait
Oui, je sais, je suis idiot
je sent, qu'elle va reprendre un coup de jeune.

re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 11, 2011 10:13 pm
par Anjuna
xavier13 a écrit :je sent, qu'elle va reprendre un coup de jeune.
C'est bien possible

re: Pousser un L200 2005
Posté : ven. août 12, 2011 9:12 am
par platplat
Je vais être couillon, mais personne ne l'a faite celle-là :
Pour pousser un L200 de 2005, faut commencer par en descendre et passer derrière

re: Pousser un L200 2005
Posté : dim. août 14, 2011 1:39 pm
par ky260
platplat a écrit :Je vais être couillon, mais personne ne l'a faite celle-là :
Pour pousser un L200 de 2005, faut commencer par en descendre et passer derrière
ce qui est d'ailleurs le seul moyen connu pour le faire avancer

re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 18, 2011 10:13 am
par Runner
ky260 a écrit :tu vas encore me haïr, et croire que je t'en veux, mais une question me trotte dans la tete:
t'en as beaucoup des idées à la con comme ça??
tu cumules!!!
sincerement, ouvres un topic dans la section moteur, dis ce que tu as comme competances, quelles sont tes imperatifs, ce que tu as comme budget, etc.
apres, on discute.
potentiellement, on doit pouvoir tirer 150ch vers les 4000/4500 tour de ton bouzin, mais surement pas en un tour de main, avec un budget de 10€ et pour seul equipement un coupe ongles.
tststs faut pas s'énerver comme çà avec l'ami JF80!

c'est en lui même un concept! réinventer des trucs qu'ils ne connais pas avec 2 sous et trois ficelles pour faire moins bien que d'origine!!! faut juste lire et
le Jackie touch du L200!!
Pour JNF...
Posté : jeu. août 18, 2011 3:01 pm
par LOURSSE
Pour avoir pas mal ecumer la question sur les miens voila ce que je peux t'en dire:
-Sur le 4d56t avec pompe electro (tiroir pilote) et turbo a geometrie variable il y a deux solutions
La plus complexe:
Virer l'intercooler pour un plus gros en face avant, supprimer léchappement intermediaire (remplace par un tube), re-regler la butee basse sur le turbo (commande geometrie) voire creer une fuite sur le capteur de pression de turbo qui est place sur le cote de l'interco pour 'gruger" le calculateur.
Mais avec tout cela emmene de quoi depanner sur le bord de la route car le mien ne fonctionnait pas bien en dessous de -10 degres.... donc retour origine !
La plus simple:
Acheter un boitier RalliArt origine monte sur les 200 sur bay.uk -> 300 euros maxi.
Arvi !
re: Pousser un L200 2005
Posté : jeu. août 18, 2011 8:26 pm
par PMV
LOURSSE a écrit :
La plus simple:
Acheter un boitier RalliArt origine monte sur les 200 sur bay.uk -> 300 euros maxi.
Arvi !
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

re: Pousser un L200 2005
Posté : ven. août 19, 2011 11:22 pm
par jnf80
LOURSSE a écrit :Pour avoir pas mal ecumer la question sur les miens voila ce que je peux t'en dire:
-Sur le 4d56t avec pompe electro (tiroir pilote) et turbo a geometrie variable il y a deux solutions
La plus complexe:
Virer l'intercooler pour un plus gros en face avant, supprimer léchappement intermediaire (remplace par un tube), re-regler la butee basse sur le turbo (commande geometrie) voire creer une fuite sur le capteur de pression de turbo qui est place sur le cote de l'interco pour 'gruger" le calculateur.
Mais avec tout cela emmene de quoi depanner sur le bord de la route car le mien ne fonctionnait pas bien en dessous de -10 degres.... donc retour origine !
La plus simple:
Acheter un boitier RalliArt origine monte sur les 200 sur bay.uk -> 300 euros maxi.
Arvi !
Pour le boitier je vais devoir attendre encore un peu mais j'y viendrais

J'ai démonté le catalyseur que je voulais remplacer par un tube et surprise il est vide

je l'ai donc remis en place, j'ai fais le réglage de la diminution du trou à l'accélération galium, l'EGR était déja condamné, j'ai mis un green.
Je me tate pour mettre un robinet de fuite sur le tuyau de la WG, j'ai le robinet que j'ai utilisé sur le L200 de 1999 mais sans grand succes car je pense que la longueur du tuyau pour le mettre dans l'habitacle faisait des pertes à lui tout seul à cause de la dilatation sur la longueur (2m)

et je suis donc revenu au système des rondèles pour avoir maxi 0.9 bars.
Sur le 1999 quand je passais les 1bar de pression j'avais un "PTCIIIHHHTTT" (pour ca que j'ai viré le robinet pour remettre les rondèles), sur le 2005 les rondèles ca me parait moins évidents, si la pression est trop forte il y aura aussi le "PHHHIIITCCTTT" pour me dire qu'il y a un problème ?
