Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

Modérateur : romainletu

Gones
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

Message par Gones »

Désolé je n'ai pas eu le temps de bosser dessus ce weekend, je m'y remet dès demain soir.

Je vais redémonter et prendre des photos du système parcque la plaque métalique sur la roue denté sa me dit rien.
gaston26

Message par gaston26 »

Gones a écrit :Désolé je n'ai pas eu le temps de bosser dessus ce weekend, je m'y remet dès demain soir.

Je vais redémonter et prendre des photos du système parcque la plaque métalique sur la roue denté sa me dit rien.

ah oui photos!
il se pourait que ca te manque ....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Gones
Quatre-Quatreux

Message par Gones »

Après re-démontage, je m'aperçois en effet avec ton commentaire et la RTA sous les yeux qu'il me manque bien évidement 2 pièces 1 ressors et une petite lamelle en métal qui s'accroche sur la roue denté, qui bien évidement sur mon tambours était dévissé à fond malgré l'avoir régler il y a quelques jours ...

Imageimagik.fr

Y me manque la pièce n°10 sur le schéma n°40 de la RTA le dispositif de ratrapage de jeu automatique.

Je viens de regarder vite fait sur euro4x4part, et ... je ne trouve pas juste le ratrapage automatique y y sont que dans le kit complet frein arrière à 180€, chère pour un ressort et une lamelle de metal ...
Gones
Quatre-Quatreux

Message par Gones »

Après encore quelques autres questions,

dans la direction je trouve qu'il y a du jeu sur le croisillon entre la colonne inférieur et la colonne supérieur, ou trouver cette pièce ?

Mon embrayage je le trouve bisard, le point de patinage est tout en haut de la course vraiment en haut, j'ai fais le test de démarrer en 3ème sans accélérer sa cale bien, ca serai pas ma buter d'embrayage qui est morte ?

J'ai du jeu dans la transmission au CT de signaler AVC, moi j'ai trouver un gros jeu sur l'arbre de transmition qui va de la BT vers le pont arrière, sur euro4X4 il y a plusieurs taille de croisillion lequels choisir ? :s
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Juste un petit hors sujet, bonjour voisin :D

(j'habite Pont d'Ain et j'ai mes bureaux à Coutelieu)

Bienvenu sur ce forum et dans le monde Zukiste ;)
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Oh ce Eric....que du hors sujet :lol:

Laisses le regler ses freins sinon il ne pourras pas s'arreter chez toi :ouin:

HS Off :D
gaston26

Message par gaston26 »

Gones a écrit :Après re-démontage, je m'aperçois en effet avec ton commentaire et la RTA sous les yeux qu'il me manque bien évidement 2 pièces 1 ressors et une petite lamelle en métal qui s'accroche sur la roue denté, qui bien évidement sur mon tambours était dévissé à fond malgré l'avoir régler il y a quelques jours ...

Imageimagik.fr

Y me manque la pièce n°10 sur le schéma n°40 de la RTA le dispositif de ratrapage de jeu automatique.

Je viens de regarder vite fait sur euro4x4part, et ... je ne trouve pas juste le ratrapage automatique y y sont que dans le kit complet frein arrière à 180€, chère pour un ressort et une lamelle de metal ...

ah oui c'est fait un peu cher mais là tu as un montage complet,ya tout dedans....
Gones a écrit :Après encore quelques autres questions,

dans la direction je trouve qu'il y a du jeu sur le croisillon entre la colonne inférieur et la colonne supérieur, ou trouver cette pièce ?
aucune idée :hein:

Mon embrayage je le trouve bisard, le point de patinage est tout en haut de la course vraiment en haut, j'ai fais le test de démarrer en 3ème sans accélérer sa cale bien, ca serai pas ma buter d'embrayage qui est morte ?

J'ai du jeu dans la transmission au CT de signaler AVC, moi j'ai trouver un gros jeu sur l'arbre de transmition qui va de la BT vers le pont arrière, sur euro4X4 il y a plusieurs taille de croisillion lequels choisir ? :s

avec un pied a coulisse,prend la dimension du godet du croisillon,enfin prendre toutes les dimensions,il y'aura forcement un croisillon qui s'en rapproche le mieux
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Gones
Quatre-Quatreux

Message par Gones »

Eric001 a écrit :Juste un petit hors sujet, bonjour voisin :D

(j'habite Pont d'Ain et j'ai mes bureaux à Coutelieu)

Bienvenu sur ce forum et dans le monde Zukiste ;)

Merci, tu as tes bureaux ?

Je recherche une assoc' dans le coin qui fais de la mécanique, ou du moins juste une assoc' qui a un local avec un pont pour bidouiller, tu connais pas ?
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Gones a écrit : Je recherche une assoc' dans le coin qui fais de la mécanique, ou du moins juste une assoc' qui a un local avec un pont pour bidouiller, tu connais pas ?

A priori non, je ne connais pas, mais je me renseigne ;)
Gones
Quatre-Quatreux

Message par Gones »

Pour mon frein arrière jvais faire un réglage manuel et bloquer la vis avec du frein filet, c'est impossible a trouve juste le rattrapage auto.
Par contre j'ai le levier de la BT quand jAccelere peut importe le rapport qui vibre de gauche a droite et jetend un clac clac dessous au centre. Quand je débraille y a plus de bruit et quand je maintien le levier de la BT sur la droit le bruit disparais et si je le pousse a gauche on l'entends bien.
D ou cela peut il venir? Jai déjà un jeu dans les croisillions mais je pense plus a un silent bloc de mort
Répondre