Page 4 sur 5
re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 1:53 pm
par GEO16
Les roulements sont, a mon avis, inutiles et même source de problèmes:
1 Les roues de secours qui sont fixées sur les portes AR sont bien manoeuvrées avec des gonds et cela fonctionne! S'il faut les changer tous les 100 000KM, cela laisse le temps de voir venir!
2 les gonds, tu pourras les démonter, les nettoyer et les changer partout sur la planète.
3 Tes jolis roulements, quand ils seront pleins de poussiere et de sable et complètement bloqués ou éclatés, tu les changeras comment si tu es dans la pampa?
Toi qui va aller loin, choisis des solutions simples et facilement réparables...
re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 2:00 pm
par Slecq
ok pour les gonds,
en plus ils seront plus facile a incorporer dans un IPN.
et pour ce qui est du format de l'IPN, quelqu'un s'y connait dans leurs résistances?
re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 2:18 pm
par ghimi06
jcboul a écrit :apres quelques heures de soudures........
Un peu hors sujet :

elles te servent vraiment ces deux roues de secours

Tu t'en es servi combien de fois des deux

C'est la course à l'armement je trouve

quand on pense qu'en "raid" l'ennemi c'est le poids

ce que je dis c'est valable pour les autres aussi qui ont ce genre d'"armement " à part partir seul en plein milieu d'un désert je vois pas trop l'utilité ,cela m'étonne pas que le cul du 4X4 " traine par terre"

Je pense aussi que c'est justement le poids que supporte les roues qui font qu'elle puisse s'éclater " sur une pierre ou autre ,on est bien d'accord que mis à part le fait d'une déchirure du pneu ta roue tu peux trés bien la réparer avec le kits de réparation tubeless ,et aussi il faut deux éclatements de pneus pour utiliser les deux roues de secours

On devrait ouvrir un sujet la dessus

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 4:15 pm
par Slecq
le but est justement de partir en autonomie durant 2-3 mois minimum en afrique australe. donc j'ai intéret à etre plutot autonome

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 4:23 pm
par Abdias
Moi aussi je m'equipe pour du raid et j'ai le meme souci que toi
je vais plutot m'orienter vers une roue de secours avec un bon kit de reparation :
j'ai trouvé ca, je pense que c'est bien meiux que les meche à 10 €
maintenant je cherche un bon demonte pneu
re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 4:27 pm
par Slecq
n'empeche qu'en cas de déchirure sur les flanc...
et sinon, pour mon format d'IPN quelqu'un a un conseil?

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 4:29 pm
par Abdias
prendre un deuxième pneu mais non monté...
re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : ven. déc. 09, 2011 6:32 pm
par cyrillealice
GEO16 a écrit :Les roulements sont, a mon avis, inutiles et même source de problèmes:
1 Les roues de secours qui sont fixées sur les portes AR sont bien manoeuvrées avec des gonds et cela fonctionne! S'il faut les changer tous les 100 000KM, cela laisse le temps de voir venir!
2 les gonds, tu pourras les démonter, les nettoyer et les changer partout sur la planète.
3 Tes jolis roulements, quand ils seront pleins de poussiere et de sable et complètement bloqués ou éclatés, tu les changeras comment si tu es dans la pampa?
Toi qui va aller loin, choisis des solutions simples et facilement réparables...
Je suis d'accord sur le fait qu'un système fer sur fer peut fonctionner (bien que ... usure et jeu à la longue ....) , mais de là à dire qu'un système monté sur roulement est merdique

Suffit de bien concevoir le truc avec des roulements étanches ou des roulements ouverts mais protégés derrière un joint spi , enfin ... c'est mon avis

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : lun. déc. 12, 2011 9:04 am
par Slecq
bon, n'ayant que des roulements de récupération qui semblent dans un état plus que douteux, je partirais donc sur un systeme de gond. Sauf si je fait travailler mon pote soudeur qui aura peut etre de bonne idée

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long
Posté : mer. févr. 15, 2012 8:36 pm
par Antho