fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#31

Message par GEO16 »

Les roulements sont, a mon avis, inutiles et même source de problèmes:
1 Les roues de secours qui sont fixées sur les portes AR sont bien manoeuvrées avec des gonds et cela fonctionne! S'il faut les changer tous les 100 000KM, cela laisse le temps de voir venir!
2 les gonds, tu pourras les démonter, les nettoyer et les changer partout sur la planète.
3 Tes jolis roulements, quand ils seront pleins de poussiere et de sable et complètement bloqués ou éclatés, tu les changeras comment si tu es dans la pampa?
Toi qui va aller loin, choisis des solutions simples et facilement réparables...
GEO 16
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#32

Message par Slecq »

ok pour les gonds,
en plus ils seront plus facile a incorporer dans un IPN.
et pour ce qui est du format de l'IPN, quelqu'un s'y connait dans leurs résistances?
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#33

Message par ghimi06 »

jcboul a écrit :apres quelques heures de soudures........
Un peu hors sujet : :D elles te servent vraiment ces deux roues de secours :hein: Tu t'en es servi combien de fois des deux :hein:
C'est la course à l'armement je trouve ;) quand on pense qu'en "raid" l'ennemi c'est le poids :( ce que je dis c'est valable pour les autres aussi qui ont ce genre d'"armement " à part partir seul en plein milieu d'un désert je vois pas trop l'utilité ,cela m'étonne pas que le cul du 4X4 " traine par terre" :D
Je pense aussi que c'est justement le poids que supporte les roues qui font qu'elle puisse s'éclater " sur une pierre ou autre ,on est bien d'accord que mis à part le fait d'une déchirure du pneu ta roue tu peux trés bien la réparer avec le kits de réparation tubeless ,et aussi il faut deux éclatements de pneus pour utiliser les deux roues de secours ;) On devrait ouvrir un sujet la dessus :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#34

Message par Slecq »

le but est justement de partir en autonomie durant 2-3 mois minimum en afrique australe. donc j'ai intéret à etre plutot autonome ;)
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#35

Message par Abdias »

Moi aussi je m'equipe pour du raid et j'ai le meme souci que toi
je vais plutot m'orienter vers une roue de secours avec un bon kit de reparation :

j'ai trouvé ca, je pense que c'est bien meiux que les meche à 10 €

Image

maintenant je cherche un bon demonte pneu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#36

Message par Slecq »

n'empeche qu'en cas de déchirure sur les flanc...

et sinon, pour mon format d'IPN quelqu'un a un conseil? :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#37

Message par Abdias »

prendre un deuxième pneu mais non monté...
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#38

Message par cyrillealice »

GEO16 a écrit :Les roulements sont, a mon avis, inutiles et même source de problèmes:
1 Les roues de secours qui sont fixées sur les portes AR sont bien manoeuvrées avec des gonds et cela fonctionne! S'il faut les changer tous les 100 000KM, cela laisse le temps de voir venir!
2 les gonds, tu pourras les démonter, les nettoyer et les changer partout sur la planète.
3 Tes jolis roulements, quand ils seront pleins de poussiere et de sable et complètement bloqués ou éclatés, tu les changeras comment si tu es dans la pampa?
Toi qui va aller loin, choisis des solutions simples et facilement réparables
...
Je suis d'accord sur le fait qu'un système fer sur fer peut fonctionner (bien que ... usure et jeu à la longue ....) , mais de là à dire qu'un système monté sur roulement est merdique :hein: Suffit de bien concevoir le truc avec des roulements étanches ou des roulements ouverts mais protégés derrière un joint spi , enfin ... c'est mon avis ;)
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#39

Message par Slecq »

bon, n'ayant que des roulements de récupération qui semblent dans un état plus que douteux, je partirais donc sur un systeme de gond. Sauf si je fait travailler mon pote soudeur qui aura peut etre de bonne idée ;)
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#40

Message par Antho »

Moi j'ai fait ça :

Image

Image

Image

Image

Image
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Répondre