je reprend cet ancien post car nous avons le même soucis. tente de cette marque achetée en juin 2011 (version pour 5 personnes). tout se passait bien lors des 1ères sorties car nous partions lorsque le temps était prévu beau (enfants en bas âge) et puis nous avons entendu parler de ce problème alors nous avons testé sous la pluie et là..... la cata! l'eau s'inflitre par les couture, longe le bord pour venir s’infiltrer au niveau de la fermeture éclaire et imbiber généreusement le matelas. il s'agissait d'un jour de pluie un peu importante, mais sans vent.
coup de fil au garagiste qui nous l'a vendu, le pb était parrait-il connu et résolu par le changement du double toit sous garantie. chose faite. nous avons rangé la tente, pensant le problème réglé. nous avons fait la bêtise d'être bons et bêtes et de croire le problème résolu. nous n'avons pas retesté. puis l'été suivant (2012), nous ne sommes pas parti, grossesse et naissance oblige. et, une connaissance ayant eu les même déboire nous a dit : faites gaffe, chez moi ça prenait l'eau même après avoir changé le double toit. bon, re-test en sortant de la maternité... et reverdict... effectivement, rien d'était résolu...
téléphone au garagiste... qui a fait faillite. le repreneur a essayé de voir avec le fournisseur qui faisait la sourde oreille. le 1er mail et coup de fil date du 25 août 2012. et depuis rien n'a bouge. tout d'abord le fournisseur (belge, je ne cite pas plus...) brillait par son silence, puis au bout de 4 mois nous a proposé de leur envoyer la tente pour voir d'ou venait le problème car c'était la 1ère fois. déjà, faux, car comme dit ci-dessus, on n'est pas les seuls (et ils n'ont pas eu + de succès que nous auprès du fournisseur) et psui ils nous ont laissé 4 mois sans se bouger, mais au moins, on avait notre tente. là si on leur l'envoie (qui paye pour envoyer 75kg en belgique?), on a peur de ne pas la revoir avant 2ans!
Puis ils ont fini par dire que qlqn d'autre avait eu le même problème (ah oui, quand même?!) et qu'ils s'étaient débrouillés avec une bombe d’étanchéité d'une marque de magasin de sport. perso, nous avons pour projet de partir 6mois en europe de la grèce au cap nord avec 3 jeunes enfants, et ils veulent que je me contente d'une bombe pour garantir l'étanchéité de notre 'maison' pendant ces 6 mois? alors que nous avons tout de même investi 1700€ pour une tente qui ne devait pas prendre l'eau (je ne parle pas des problèmes d’infiltration par très grosses pluies + fort vent, possible sur toute les tentes.) nous avons là une tente qui résiste moins bien à l'eau qu'un 2secondes à 40€ de chez Dé....
Bref, nous allons faire faire la réparation (thermosouder les coutures) en espérant bien que la fournisseur règlera la facture, mais franchement on n'y croit pas trop.
Tout ça pour dire. c'est parait-il une très bonne tente, mais mettre 1700€ pour une tente qui prend l'eau et aucun suivi et garantie derrière, je n'ose pas écrire ce que j'en pense....

, mais je ne conseille vivement pas du tout de faire la même bêtise que nous : EVITEZ cette tente, et les fournisseurs peu respectueux de leurs clients